Et tu as adapté à la volée ces scénars? (je pense surtout à Nighmare over R H, je ne connais pas les autres)Norhtak a écrit : ↑dim. févr. 15, 2026 11:06 pm De notre côté après 1 année de prérégrinations mon groupe principal a affonté niveau scénarii :
- The Cult of the Lamb.
- The Watchers of Voshod.
- Nightmare over Ragged Hollow.
- Ténèbres sur Nijmauwgren.
- Tabassage de bandits qui hantent les routes.
- Hideous Daylight.
Et ils se dirigent enfin vers Hendenburg pour affronter ses Horrendous Hounds.
- Sur leur chemin, ils ont laissé de côté Navigateurs sur une mer sans étoile et Un trou dans le grand chêne qui mène à la Tombe des Rois Serpents.
Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
doublon
Dernière modification par tauther le mer. févr. 25, 2026 8:27 am, modifié 1 fois.
- Xav
- Evêque
La capacité Psioniste à la création donnerait 2 pouvoirs psi. Un jet D'INTELLIGENCE serait requis à chaque utilisation. Chaque pouvoir serait réutilisable après un repos long.
Oui, comme ça, ça me plait plutôt bien (mais un dé d'usage pourrait aussi être envisagé).
Oui, comme ça, ça me plait plutôt bien (mais un dé d'usage pourrait aussi être envisagé).
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
- DocDandy
- Dieu d'après le panthéon
L'avantage du dé d'usage c'est que c'est plus équitable car le jet d'INT va favorisé ceux qui ont un gros score. D'ailleurs j'aurais plutôt tendance à utiliser sagesse mais bon.
-
Ravortel
(mais est-ce que ça n'est pas précisément l'intérêt d'avoir un gros score, que d'être "favorisé" ?)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Blondin
En fait, les deux approches (jet d'attribut vs. dé du Destin) sont toutes les deux pertinentes, lorsqu'on regarde le chapitre Savoirs interdits du bouquin (et il y en a même une troisième possible) :
- La sorcellerie se base sur un jet d'INT, l'échec critique provoque une Revanche du Chaos ;
- Les pactes démoniaques et la magie des esprits se basent sur un lancer de dé et des complications apparaissent en cas d'invocation d'un démon, soit parce que l'Ud passe à 0, soit parce qu'on obtient un 1 au dé du destin ;
- Les merveilles scientifiques se passent sur un système de points d'invention égal au score d'INT, et la réserve s'actualise hebdomadairement. L'effet de l'échec critique dépend du type de merveille créée.
Pour apporter mes 2 centimes à la conversation, je partirai intuitivement plutôt sur le dé du Destin, avec le même type de complication que celles que l'on retrouve pour les pactes démoniaques (jet sur une table aléatoire lorsque le dé du Destin est épuisé, et effet secondaire négatif lié au pouvoir psy si on obtient un résultat de 1 naturel au jet).
Par contre, si on part sur un jet d'attribut, je suis plutôt d'accord avec @DocDandy et j'utiliserai plutôt la SAG, ne serait-ce que diversifier les attributs à utiliser pour les tests de Savoirs interdits Aussi non, tu risques d'avoir un PJ qui est en même un temps un super psioniste et un puissant sorcier. En gros, l'INT deviendrait le pendant de la DEX pour les personnages orientés combat qui ont choisi les historiques OP
.
Par contre, si on part sur un jet d'attribut, je suis plutôt d'accord avec @DocDandy et j'utiliserai plutôt la SAG, ne serait-ce que diversifier les attributs à utiliser pour les tests de Savoirs interdits Aussi non, tu risques d'avoir un PJ qui est en même un temps un super psioniste et un puissant sorcier. En gros, l'INT deviendrait le pendant de la DEX pour les personnages orientés combat qui ont choisi les historiques OP
Dernière modification par Blondin le mer. févr. 25, 2026 10:21 am, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Cuchurv
- Messie
Niveau scénarios, j'en avais parlé un peu mais j'ai trouvé divers scénarios dans des vieux canards de JDR qui peuvent s'adapter pour BSH.
Les scénarios de Tristan Lhomme pour GURPS Conan dans Casbé v1 ("Orrad du pays des ours" dans le 71 et "la flèche et l'épée" dans le 77) même si oeuf corse c'est encore plus facile pour *insérer ici votre système favori pour jouer dans l'âge hyborien".
Ou encore "le rire du démon" (Stormbringer) dans le 47 (beaucoup de scénarios Stormbringer/Elric peuvent s'adapter je trouve).
Dans Backstab :
Numéro 32 :"Au secours des corbeaux" une enquête bas niveau citadine (pour Warhammer à l'origine) + "mange songes" un scénario onirique "Asie" mais je pense que ça peut se décliner ailleurs.
33 "La mort et son cheval blanc" du DD3 Greyhawk mais pas beaucoup de magie et très low-fantasy
34 " La guerre de la 73ème sourate" idem avec un thème "machine fabuleuse" (donc si vous utilisez la technologie)
35 "le serpent de set" Un scénario avec exploration de jungle et indigènes hostiles. Quand les cités d'or rencontrent la Sword and Sorcery.
25 "La tour aux corbeaux". Lui il est vraiment Dark Fantasy je trouve. Des volatiles hostiles, un château à explorer et un choix moral à la clé.
Il y en a un autre qui mélange Fantasy et Monde perdu/Jurassic Park qui a beaucoup plu à mes PJ faut que je le retrouve.
Mes 2 Pièces d'Argent.
Les scénarios de Tristan Lhomme pour GURPS Conan dans Casbé v1 ("Orrad du pays des ours" dans le 71 et "la flèche et l'épée" dans le 77) même si oeuf corse c'est encore plus facile pour *insérer ici votre système favori pour jouer dans l'âge hyborien".
Ou encore "le rire du démon" (Stormbringer) dans le 47 (beaucoup de scénarios Stormbringer/Elric peuvent s'adapter je trouve).
Dans Backstab :
Numéro 32 :"Au secours des corbeaux" une enquête bas niveau citadine (pour Warhammer à l'origine) + "mange songes" un scénario onirique "Asie" mais je pense que ça peut se décliner ailleurs.
33 "La mort et son cheval blanc" du DD3 Greyhawk mais pas beaucoup de magie et très low-fantasy
34 " La guerre de la 73ème sourate" idem avec un thème "machine fabuleuse" (donc si vous utilisez la technologie)
35 "le serpent de set" Un scénario avec exploration de jungle et indigènes hostiles. Quand les cités d'or rencontrent la Sword and Sorcery.
25 "La tour aux corbeaux". Lui il est vraiment Dark Fantasy je trouve. Des volatiles hostiles, un château à explorer et un choix moral à la clé.
Il y en a un autre qui mélange Fantasy et Monde perdu/Jurassic Park qui a beaucoup plu à mes PJ faut que je le retrouve.
Mes 2 Pièces d'Argent.
- DocDandy
Merci @Blondin oui d'ailleurs je trouve que la Sagesse est souvent le parent pauvre des attributs. Dans mon Saxon Hack, on l'utilise en défense contre les tirs.
- Blondin
Y a de ça, mais dans le cas qui nous intéresse, il me semble également que c'est l'attribut le plus pertinent lorsqu'on parle de pouvoir psy :
Kobayashi a écrit :Sagesse (SAG )
Votre héros peut-il garder son sang-froid ?
Utilisez la SAG pour... l’initiative, vaincre la peur et résister au stress mental.
Mais bon, mes références en la matière, c'est plutôt Akira ou Scanners qu'autre chose, alors...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
- Norhtak
- Initié
J'ai juste fait une carte en hexcrawl ouske j'ai mis bcp trop de choses. XDtauther a écrit : ↑mar. févr. 24, 2026 8:36 pmEt tu as adapté à la volée ces scénars? (je pense surtout à Nighmare over R H, je ne connais pas les autres)Norhtak a écrit : ↑dim. févr. 15, 2026 11:06 pm De notre côté après 1 année de prérégrinations mon groupe principal a affonté niveau scénarii :
- The Cult of the Lamb.
- The Watchers of Voshod.
- Nightmare over Ragged Hollow.
- Ténèbres sur Nijmauwgren.
- Tabassage de bandits qui hantent les routes.
- Hideous Daylight.
Et ils se dirigent enfin vers Hendenburg pour affronter ses Horrendous Hounds.
- Sur leur chemin, ils ont laissé de côté Navigateurs sur une mer sans étoile et Un trou dans le grand chêne qui mène à la Tombe des Rois Serpents.
Sombres Landes
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668
Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombre d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668
Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombre d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579