[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Humphrey B »

Pour la petite histoire, nos confrères wargameurs du forum strategikon ont récemment joué aussi au concours de cui qu'a la plus grosse. Et je crois vraiment que les rôlistes sont de tout, tout petits joueurs (oui, même toi Soner Du :mrgreen: )
Et je le prouve en vous envoyant jeter un œil à la collec de Fabrice en suivant ce lien :
http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... &start=100

(bon d'accord ils trichent, les boîtes de wargames sont plus grosses que nos bouquins de JdR !)
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

Loludian a écrit :
nain vité a écrit :Image
Y'a une raison pour avoir mis dans l'ordre Demigod, God, Ragnarok, Companion et Hero pour Scion ? Je trouve cet ordre un peu etrange 8O
C'est le même ordre que pour COPS ou Buffy. Je lis , je range dans le même coin.

Nain, la prochaine fois je répond que c'est classé par noms de relecteurs :P.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Humphrey B a écrit :Pour la petite histoire, nos confrères wargameurs du forum strategikon ont récemment joué aussi au concours de cui qu'a la plus grosse. Et je crois vraiment que les rôlistes sont de tout, tout petits joueurs (oui, même toi Soner Du :mrgreen: )
Et je le prouve en vous envoyant jeter un œil à la collec de Fabrice en suivant ce lien :
http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... &start=100

(bon d'accord ils trichent, les boîtes de wargames sont plus grosses que nos bouquins de JdR !)
Ça en devient absurde... Pour le coup, avoir autant de wargames ou autant de classeurs de timbres, je vois pas vraiment la différence...

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Toi, si tu continues à râler, je dis à tout le monde que tu avais acheté un ... :mrgreen:

C'est l'été, Paris-plage, Secret Story, la rediffusion de la 7ème Compagnie quoi !
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Virgule
Evêque

Message par Virgule »

Bon ça va etre dur pour moi de photographier tout est dans des boites, malles, meuble salon TV plus planqué dans des endroits pour que ma femme ne les voit pas....
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Loris a écrit : Ça en devient absurde... Pour le coup, avoir autant de wargames ou autant de classeurs de timbres, je vois pas vraiment la différence...

Loris
Tu as raison, dans les deux cas c'est de la collection. Mais c'est accumulé sur 25 ans quand même.
Et pour connaître un peu l'animal, je sais qu'il joue beaucoup. Donc au final, son ratio de jeux joués sur jeux achetés n'est pas si absurde que cela.

Mais en tout cas, si votre chère et tendre râle parce que vos bouquins de JdR prennent trop de place à la maison, vous pourrez toujours lui montrer ces photos pour lui faire comprendre à quel point vous êtes raisonnable 8)
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Virgule
Evêque

Message par Virgule »

Humphrey B a écrit :
Loris a écrit : Ça en devient absurde... Pour le coup, avoir autant de wargames ou autant de classeurs de timbres, je vois pas vraiment la différence...

Loris
Tu as raison, dans les deux cas c'est de la collection. Mais c'est accumulé sur 25 ans quand même.
Et pour connaître un peu l'animal, je sais qu'il joue beaucoup. Donc au final, son ratio de jeux joués sur jeux achetés n'est pas si absurde que cela.

Mais en tout cas, si votre chère et tendre râle parce que vos bouquins de JdR prennent trop de place à la maison, vous pourrez toujours lui montrer ces photos pour lui faire comprendre à quel point vous êtes raisonnable 8)
oui enfin bon, sans etre au niveau de soner j'en ai un gros paquet et lui à 95m² moi 44..... AU ratio je crains que ça prenne plus de place... vu qu'en plus j'ai des comics.... 8)7
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Quand on voit comment certaines bibliothèques sont rangées, on comprend pourquoi vos femmes veulent voir disparaître tout ça :P

Sinon dans l'ensemble, quand c'est bien rangé, je trouve ça vraiment très beau, une bibliothèque de jdr.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Dude
Dieu d'après le panthéon

Message par Dude »

Blakkrall a écrit :Quand on voit comment certaines bibliothèques sont rangées, on comprend pourquoi vos femmes veulent voir disparaître tout ça :P

Sinon dans l'ensemble, quand c'est bien rangé, je trouve ça vraiment très beau, une bibliothèque de jdr.
Avoir une femme à la maison (et un petit appartement) oblige au rangement
PS: Et quand ça lui prend, la mienne trie tout mes bouquins par collections, éditions, etc
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Mes vacances terminées, je pense que y'aura un thread à moi dans "Je Vends" ;)

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Perso j'ai plus de place mais je n'arrive pas à revendre... (et ma femme me fout la paix pour le moment :P)

En plus je continue d'acheter...

Allez, mon profil
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Lobo
Dieu des tomies

Message par Lobo »

A l'appart j'ai juste :
ImageImage
Image

Mais en fait, c'est réparti sur 4 pièces dans deux lieux géographiques différents, donc pour prendre une photo de la totale c'est pas gagné, surtout que certaines grosses gammes, je les ai en pdf (plus facile à stocker). Une idée plus représentative avec ma grogothèque

Oui c'est de la collectionite pure, y a des trucs que je lirai jamais mais je m'en fous, j'assume... et c'est pareil pour les jeux de sociétés, figurines et cartes, comics et romans : ça s'entasse dans des pièces parce que j'arrive pas à me décider à m'en débarrasser. Je ne desespère un jour d'avoir le courage de faire le tri et du coup un peu (beaucoup) de vide, parce que c'est vrai que ça commence à trop s'entasser :mrgreen:
pour le premier degré c'est la porte à côté (non, l'autre porte, laissez madame Connor tranquille)

"Il vaut mieux être le con de quelqu'un que le con de tout le monde"
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

J'aime bien ce genre de sujet, ça aide à se sentir moins seul. J'essaierai de faire des photos (au moins pour la collection Shadowrun dont je suis assez fier) mais c'est très mal rangé...
J'ai tellement de bouquins et si peu d'étagères qu'une partie de ma collection est en double file sur une de mes étagères :(
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

@ Lobo : marrant on a des choses en commun.

@Rolapin: fait comme moi, 2 h pour ranger heu déblayer hier soir.

Nain, qui doit voir pour une nouvelle bibliothèque, j'ai Zéro place la.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Comme je suis bien tranquille avec mes 3 p'tites tablettes moi ! :P
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Verrouillé