La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
agone35
Dieu d'après le panthéon

Re: Epique 6 : La Cité Sans Nom

Message par agone35 »

En fait, en définitive, il y aura plus de pages pour les stat block des différents systèmes que pour l'univers en soi :mrgreen:
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

amaranth a écrit :
Go@t a écrit :Euh... Le dK²? :(

Go@t, "et je veux même bien m'en occuper!"
Ouais ! :D
Hey on est déjà 2! :P

Plus sérieusement, je suis sur que ce sera un bon argument sur le forum JD. :roll:

Go@t, "non mais c'est une blague en fait : plus personne ne joue au dK² chez JD." :(
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Piouh
Prêtre

Message par Piouh »

Ça apporte vraiment quelque chose, les stat-blocs en plusieurs éditions? Je veux dire à part augmenter le travail que tu dois fournir, donc le prix et le temps de livraison du PDF?

C'est une vraie question aux autres : personnellement, je n'y trouve aucun apport, mais j'imagine que c'est possible d'y trouver un intérêt.

En terme de prix, une couverture et quatre quarts de page illustrés, ça couterait combien?
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Ben, il faut choisir des éditions dont les stat-blocs sont suffisament différents pour simplifier la vie de ceux qui n'auront pas à se taper par la suite la création des NPC. Les MJ fainéant ne pourront pas dire, tiens, c'est chouette comme setting, mais j'ai la flemme de faire les stats... :)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Yoichi Hiruma a écrit :Ben, il faut choisir des éditions dont les stat-blocs sont suffisament différents pour simplifier la vie de ceux qui n'auront pas à se taper par la suite la création des NPC. Les MJ fainéant ne pourront pas dire, tiens, c'est chouette comme setting, mais j'ai la flemme de faire les stats... :)
De toute façon ma politique vis a vis des stats-blocks, quelque soit le jeu sera la même : on parle de renvois, plus que de profils. C'est pour ça que la totalité des données techniques de la Cité Sans Nom pour Epique 6 tiennent sur 2 pages.
Ça donne des trucs du genre :
Spoiler:
- Monsieur de Baskerville, FP 11 (Humain Gémellaire, Guerrier/Roublard 6 +20 dons) flanqué en permanence de son limier, un Molosse d'ombre (FP5, page XXX du Manuel des Monstres)
Donc, de facto, rajouter une double page de références supplémentaires, c'est pas la mort.
Yoichi Hiruma a écrit :Si c'est une souscription, pour chaque palier de 100€ au-dessus des 800€, tu rajoutes les stats-blocs pour un système de jeu 'donjonesque'. Et si tu as besoin d'aide pour des stat-blocs DD4, je suis sûr que tu peux trouver de l'aide :)
C'est certain mais j'ai peur de complications d'un point de vue légal...
En me limitant a des jeux comme Pathfinder RPG ou Sword & Wizardry (deux jeux dont le DRS est consultable gratuitement et légalement par n'importe qui) je la joue ultra safe.
Selpoivre a écrit :Et Lamentations of the Flame Princess ? :)
Vous voulez dire ces deux jeux totalement dépourvus de bestiaire qui vont vous obliger a faire 10 pages minimum de stats blocks, hmm ? :twisted:
Piouh a écrit :Ça apporte vraiment quelque chose, les stat-blocs en plusieurs éditions? Je veux dire à part augmenter le travail que tu dois fournir, donc le prix et le temps de livraison du PDF?

En terme de prix, une couverture et quatre quarts de page illustrés, ça couterait combien?
Encore une fois, si je le fais à ma manière, c'est pas tant de boulot que ça et je pense que ça donne un petit plus, par exemple l'utilisateur de Pathfinder RPG aura sa propre version de l'exemple précédent :
Spoiler:
- Monsieur de Baskerville, FP 20 (Humain Guerrier 6 / Roublard 4 / Duelliste 10) flanqué en permanence de son limier, un Molosse Nessien (FP9, page 220 du Manuel des Monstres)
Pour ce qui est du prix des illustrations je ne me sens pas autorisé a communiquer dessus : j'ai demandé un devis à un illustrateur connu dans le milieu du JdR français, il me l'a communiqué, ça ne me parait pas "élégant" de le rendre publique.
Mais c'est juste que ça change la donne : on passe d'un projet qui ne demande qu'un investissement "temps" a un projet qui demande un investissement "temps + argent".
Cet investissement argent va donc automatiquement se reporter sur la note finale.
Mais clairement, je ne souhaite pas faire dépasser 10 euros au PDF.
Donc c'est le "plancher de souscription" qui va grimper.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Go@t

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit :
Selpoivre a écrit :Et Lamentations of the Flame Princess ? :)
Vous voulez dire ces deux jeux totalement dépourvus de bestiaire qui vont vous obliger a faire 10 pages minimum de stats blocks, hmm ? :twisted:
I beg to differ!
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Go@t a écrit :I beg to differ!
La vache. :o

Respect :rock

Bon ba d'accord alors on va faire trois annexes : Epique 6, dK2 et Cheap Tales.
On reste en famille, pas celle de D&D, finalement, celle de John Doe :lol:

Bon par contre je veux du court hein ? entre 2 et 4 pages, please, parce que sinon :
agone35 a écrit :En fait, en définitive, il y aura plus de pages pour les stat block des différents systèmes que pour l'univers en soi :mrgreen:
Et j'aimerais éviter 8)7

Go@t

Message par Go@t »

Avec les renvois au bestiaire fantastique du dK² + le format des petites frappes (une excellent idée de Boojum reprise dans le Guide du Soudard n°2 et ça tient en un paragraphe), ça donnerait un truc comme ça :
Santiago Demonio Coraçao (combattant possédé niveau 11) accompagné de son fidèle destrier démoniaque (FD5, niveau 4, cf. p.46 du Bestiaire fantastique du dK²)
Ca te semble acceptable ? :roll:
Piouh
Prêtre

Message par Piouh »

Islayre d'Argolh a écrit :Pour ce qui est du prix des illustrations je ne me sens pas autorisé a communiquer dessus : j'ai demandé un devis à un illustrateur connu dans le milieu du JdR français, il me l'a communiqué, ça ne me parait pas "élégant" de le rendre publique.
Mais c'est juste que ça change la donne : on passe d'un projet qui ne demande qu'un investissement "temps" a un projet qui demande un investissement "temps + argent".
Cet investissement argent va donc automatiquement se reporter sur la note finale.
Mais clairement, je ne souhaite pas faire dépasser 10 euros au PDF.
Donc c'est le "plancher de souscription" qui va grimper.
Excuse moi, je me suis mal exprimé : en prenant en compte l'argent pour les illustrations, vers combien ça t'amène en termes de somme plancher?
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Islayre d'Argolh a écrit :Je me demande même si je ne vais pas pousser le vice jusqu'a faire une triple version des 2 pages de renvois / stats blocks : une pour Epique 6, une pour Pathfinder RPG et une pour un clone (peut être C&C... je ne sais pas encore) histoire de renforcer le coté supplément générique du produit. Je pourrais le faire aussi pour D&D 4 mais c'est un outil que je maîtrise absolument pas, il y aurait probablement plus de taff :lol: .
Essaye de voir pour les CO de casus aussi. C'est du D&D simplifié et ça fait toujours bouger aussi les amateurs de CO. :)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Go@t a écrit :Ca te semble acceptable ? :roll:
Pour des petites frappes oui, pour des personnages majeurs j'ai un doute...
Tu comptes aussi traiter les Archimages, Monsieur de Baskerville ou Minuit de cette manière ?

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Piouh a écrit :Excuse moi, je me suis mal exprimé : en prenant en compte l'argent pour les illustrations, vers combien ça t'amène en termes de somme plancher?
Ça dépend si je reporte tout ou partie du budget dessins sur la somme plancher.

Ce qui est certain c'est qu'on passe au strict minimum à 1000 euros (pour 800 sur mon projet de départ) sachant que, si on ne dépasse pas cette somme par la suite, c'est ma rémunération personnelle qui chute en flèche.

Donc en gros on passerait a 1000 euros mais j'irais personnellement déposer un cierge a Sainte-Hilda (la patronne des causes perdues et du pucelage des joueurs de JdR) pour qu'on fasse 200 à 300 euros de plus.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

kobbold a écrit :Essaye de voir pour les CO de casus aussi. C'est du D&D simplifié et ça fait toujours bouger aussi les amateurs de CO. :)
Super idée mais je ne voudrais pas dépasser la barre symbolique des trois jeux...
Je vais y réfléchir.

Aesdana
Ascendant

Message par Aesdana »

J'ai un mauvais feeling pour cette histoire de multiplication de systèmes...

J'ai l'impression qu'on va avoir un truc qui va se résumer à dire que TrucMuche est niveau 6+20 dons en E6, mais niveau 20 au d20 3.5 alors qu'il est niveau 15 FD4 en dK² (au pif, hein !) mais force 3 couleur orange dans un autre système...

De deux choses l'une :
- ou bien, on fait des stats détaillées franchement utiles mais du coup pas transposables aisément d'un système à l'autre (option rejetée par avance visiblement, qui me va très bien, soit dit en passant)
- ou bien, on se contente de vagues indications que chacun traduira aisément dans son système favori : et là, il suffit juste de trouver un langage commun pour que ça parle à tout le monde, sans avoir à faire 36 "faibles" traductions dans tous les sens.

Du coup, Islayre, si tu veux faire "universel" (au sens où tout le monde doit pouvoir tout de suite imaginer le PNJ dans son système préféré), tu peux te contenter de modéliser tes PNJs à la sauce d20 3.5 (qui parle quand même à moult casusiens/rôlistes) pour qu'on comprenne l'idée générale.

A la rigueur, et comme tu as bien bossé sur le E6 et que la pub ne fait jamais de mal, tu peux ajouter la traduction E6 et ça donnerait : TrucMuche est niveau 20 pour donj' 3.5 soit niveau 6+20 en E6.

Et basta, on comprendra.

Aesdana, pas clair mais péremptoire quand même. :oops:
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Vu la logique du produit (et l'intitulé du fred), il vaudrait mieux l'inverse : stats détaillées pour E6 et sommaires pour deux-trois autres systèmes.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre