Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Ce week-end, moi j'ai eu l'occasion de jouer à la Grande Nuit, bon, la suite promet, quand on découvre l'identité putative d'un pnj qui apporte des informations sur la campagne et un moyen de savoir quel pnj ne pas latter.
Je ne spoile pas, mais j'ai assez aimé l'idée.
Je continue à observer un ou deux défauts dans le jeu (en gros, c'est vite mortel, et s'il y a disparité de capacités de dégâts dans le groupe, c'est dangereux pour certains), et le mj a décidé de rajouter des métiers qui correspondent en combat pour que les pnjs sans pouvoirs soient un peu plus efficaces. Tirer avec une arme à feu pourra se faire sur militaire + prestesse par exemple.
Pourquoi pas ?
Mais franchement, sinon, rien à dire, j'ai un perso assez idéal qui correspond à ce que je voulais jouer. Je pense qu'il ne dépassera jamais les deux en cognition, c'est rigolo d'être le un peu con de la bande.
Dimanche, j'ai finalisé mon passage de warhammer v2 à warhammer v1 après que les pjs aient réveillé les trois dieux de la Loi et permis de créer l'univers de warhammer v1. Après avoir installé en Moussillon les berceaux de la foi de la Trinité et avoir modifié des petits pans de l'histoire de l'Empire, ils se sont retrouvés avec la découverte que dans ce nouveau monde le chevalier noir de Moussillon avait été manipulé par des Fimirs et était en fait le sosie (le double) d'un des pjs. Cette notion de retrouver des sosies est importante pour jouer le début de la campagne impériale qu'ils ont commencé en incarnant, à la code quantum, les 6 prétirés du livre de base, qu'ils doivent ramener à travers un portail magique pour leur confier une mission en Moussillon pendant que eux joueraient la campagne impériale avec leurs gros bills. Ce faisant, ils ont aussi tiré d'une stase temporelle la grand-mère d'un des pjs qui va sans doute coucher avec l'elfe prétiré dans lequel s'est incarné le pj elfe (ce qui lui laissera la joie d'avoir niqué sa grand-mère dans un corps d'emprunt pour concevoir son père).
Je ne spoile pas, mais j'ai assez aimé l'idée.
Je continue à observer un ou deux défauts dans le jeu (en gros, c'est vite mortel, et s'il y a disparité de capacités de dégâts dans le groupe, c'est dangereux pour certains), et le mj a décidé de rajouter des métiers qui correspondent en combat pour que les pnjs sans pouvoirs soient un peu plus efficaces. Tirer avec une arme à feu pourra se faire sur militaire + prestesse par exemple.
Pourquoi pas ?
Mais franchement, sinon, rien à dire, j'ai un perso assez idéal qui correspond à ce que je voulais jouer. Je pense qu'il ne dépassera jamais les deux en cognition, c'est rigolo d'être le un peu con de la bande.
Dimanche, j'ai finalisé mon passage de warhammer v2 à warhammer v1 après que les pjs aient réveillé les trois dieux de la Loi et permis de créer l'univers de warhammer v1. Après avoir installé en Moussillon les berceaux de la foi de la Trinité et avoir modifié des petits pans de l'histoire de l'Empire, ils se sont retrouvés avec la découverte que dans ce nouveau monde le chevalier noir de Moussillon avait été manipulé par des Fimirs et était en fait le sosie (le double) d'un des pjs. Cette notion de retrouver des sosies est importante pour jouer le début de la campagne impériale qu'ils ont commencé en incarnant, à la code quantum, les 6 prétirés du livre de base, qu'ils doivent ramener à travers un portail magique pour leur confier une mission en Moussillon pendant que eux joueraient la campagne impériale avec leurs gros bills. Ce faisant, ils ont aussi tiré d'une stase temporelle la grand-mère d'un des pjs qui va sans doute coucher avec l'elfe prétiré dans lequel s'est incarné le pj elfe (ce qui lui laissera la joie d'avoir niqué sa grand-mère dans un corps d'emprunt pour concevoir son père).
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
la semaine dernière c'était Achtung Cthulhu avec 3 joueurs (un petit cambriolage dans l'Italie mussolinienne) et cette semaine, suite d'Adventure in Middle Earth en 1640 (TA)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
-
- Pratiquant
Ça à l'air sympa à ta tableAnge Gardien a écrit : ↑mar. mai 29, 2018 12:07 am...
(ce qui lui laissera la joie d'avoir niqué sa grand-mère dans un corps d'emprunt pour concevoir son père)...

- DrCoteDePorc
- Zelateur
Hier soir début de notre campagne de Tribe 8, le premier scénar avait été plutot orienté social, pas de baston, on trouvait que le systeme tournait. Et hier on s'est battu....
Ca ne ressemblait a rien, je n'avais pas vu des règles aussi mal branlées depuis Polaris. Entre les mecs intouchables (joueurs comme Z'bris), les attaques a 130 de dégats qui one-shotent, les echecs critiques sur l'initiative, la synthese rock and roll par dessus tout ca. Il va falloir qu'on taille dedans si on veut pouvoir en faire quelque chose mais la c'était la douche froide
Ca ne ressemblait a rien, je n'avais pas vu des règles aussi mal branlées depuis Polaris. Entre les mecs intouchables (joueurs comme Z'bris), les attaques a 130 de dégats qui one-shotent, les echecs critiques sur l'initiative, la synthese rock and roll par dessus tout ca. Il va falloir qu'on taille dedans si on veut pouvoir en faire quelque chose mais la c'était la douche froide
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Madedd a écrit : ↑mar. mai 29, 2018 9:44 amÇa à l'air sympa à ta tableAnge Gardien a écrit : ↑mar. mai 29, 2018 12:07 am...
(ce qui lui laissera la joie d'avoir niqué sa grand-mère dans un corps d'emprunt pour concevoir son père)...
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Hier soir on a continué notre campagne Blades in the Dark en utilisant la citée de Laelith.
Les joueurs commencent à être à l'aise avec les mécanismes un peu inhabituel et on commence a rentrer dans de la bonne grosse intrigue politique et urbaine.
Ils ont réalisé un vol particulièrement auddacieux en profitant des festivité de l'equinoxe d'automne, la journée du Ciel de sang. Ils se sont infiltré dans le bal costumé annuel dit le Bal de la Haute (de la haute-terrasse) pour voler les bijoux sacrés de l'amabassadeur de l'Eghonzastan qui était invité à la soirée dans le cadre de sa mission diplomatique auprès du Roi-Dieu.
Le vol a eu lieu, mais ça a dérapé, ils ont du tuer un des gardes de la délégation et s'échapper en catastrophe en mode chacun pour soi. L'un a été capturé, un autre s'est faufiler grace une relation d'un soir et le dernier s'est retrouvé piégé sur les toits où il s'est fait sauver par
Bilan, la guilde de voleur va avoir une dette qu'il va se charger de leur rappeler prochainement, un des leurs est au mains de la garde Pourpre et ils ont créé un incident diplomatique majeur avec l'Eghonzastan qui voit un des ses prélats dépouillé de ses atours de pouvoirs.
Autant dire qu'ils ont pris un max de Heat et les fouineurs sont sur leur traces.
Prochain coup de la guilde, avec les membres encore valides: libérer leur compère avant que les interrogateurs du Palais ne le fassent cracher trop d'infos.
BitD fonctionne vraiment bien pour créer une vie de guilde de voleur pleines de rebondissments inattendus, car les mécanismes poussent à ça, et le cadre de Laelith est très riche en possibilités.
Les joueurs commencent à être à l'aise avec les mécanismes un peu inhabituel et on commence a rentrer dans de la bonne grosse intrigue politique et urbaine.
Ils ont réalisé un vol particulièrement auddacieux en profitant des festivité de l'equinoxe d'automne, la journée du Ciel de sang. Ils se sont infiltré dans le bal costumé annuel dit le Bal de la Haute (de la haute-terrasse) pour voler les bijoux sacrés de l'amabassadeur de l'Eghonzastan qui était invité à la soirée dans le cadre de sa mission diplomatique auprès du Roi-Dieu.
Le vol a eu lieu, mais ça a dérapé, ils ont du tuer un des gardes de la délégation et s'échapper en catastrophe en mode chacun pour soi. L'un a été capturé, un autre s'est faufiler grace une relation d'un soir et le dernier s'est retrouvé piégé sur les toits où il s'est fait sauver par
Spoiler:
Autant dire qu'ils ont pris un max de Heat et les fouineurs sont sur leur traces.
Prochain coup de la guilde, avec les membres encore valides: libérer leur compère avant que les interrogateurs du Palais ne le fassent cracher trop d'infos.
BitD fonctionne vraiment bien pour créer une vie de guilde de voleur pleines de rebondissments inattendus, car les mécanismes poussent à ça, et le cadre de Laelith est très riche en possibilités.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Najael
- Déesse Nadine
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien

L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
-
Comme dans Case DepartMadedd a écrit : ↑mar. mai 29, 2018 9:44 amÇa à l'air sympa à ta tableAnge Gardien a écrit : ↑mar. mai 29, 2018 12:07 am...
(ce qui lui laissera la joie d'avoir niqué sa grand-mère dans un corps d'emprunt pour concevoir son père)...![]()
J'ai honte
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- kriss2211
- Prêtre
Bonjour à tous,
Petite question innocente : j'ai un de mes joueurs qui rempli le tableau de suivi à chacune de nos partie. On indique "1" par table du jeux dans la semaine, ou le nombre de joueur Casusiens y ayant participé ? En gros, je voudrais pas faire de doublons...
Merci d'avance,
Petite question innocente : j'ai un de mes joueurs qui rempli le tableau de suivi à chacune de nos partie. On indique "1" par table du jeux dans la semaine, ou le nombre de joueur Casusiens y ayant participé ? En gros, je voudrais pas faire de doublons...
Merci d'avance,
- Hudson
kriss2211 a écrit : ↑ven. juin 01, 2018 10:38 amBonjour à tous,
Merci d'avance,
Salut,
On indique la table de jeu.

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
C'est un par table 
Tu t'en charges pour la partie d'hier ?

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- kriss2211
- Prêtre
Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. juin 01, 2018 10:41 amC'est un par table
@Qui Revient de Loin : c'est fait !
Hier soir, troisième session de Urban Shadow, Chronique de N.O.L.A, en club (oui, encore un Urban Shadow à la Nouvelle Orléans, mais cette ville est incroyable pour le fantastique urbain !!! )
Nous avions fait une session 0 de création de monde, de personnage et d'initiation passionnante (énormement d'information, toute la table très motivée et mobilisée).
Nous avons fait il y a quinze jours une session 1 un peu brouillonne, avec des Rumeurs de début de partie qui venaient compliquées une relation map déjà dense. Chacun cherchait ses marques, moi le MC principalement d'ailleurs... mais tout le monde était partie satisfait. La preuve : quasi tous les joueurs se sont investis pour remplir la relation map, agrémentés notre groupe FB de photos, de musiques.
Du coup, hier session 2 : Tout c'est fluidifié, les intrigues se recoupent entre elles, les joueurs commencent à bien connaître leur Livret et les Actions de base. Et tout le monde à bien compris le système des Faveurs !!!
C'est toujours le bordel, la tension et la pression sont super élevées, mais c'était top !!!
Tout cela pour dire, jouant en club (plus précisément dans une boutique) depuis 3 ans, je souffrais beaucoup du manque d'investissement et d'engouement de mes joueurs (personne ne conserve sa feuille de perso, n'achète ou n'apporte de dés, ne prend de note...), et là, c'est l'inverse : je sens mes joueurs au moins aussi motivé que moi et c'est super plaisant.
Vivement la suite !!!
-
Chez nous, les MJ conservent toutes les feuilles de persos. Il y a des dés sur place, mais la plupart des joueurs ont les leurs, en grande quantité.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- kriss2211
- Prêtre
Pour info, mes joueurs sur Urban Shadow ne sont pas mes joueurs historique du club. Ce n'est donc pas Urban Shadow qui rend les joueurs plus investit... Mais ma nouvelle table, je ne l'échangerais pas !kriss2211 a écrit : ↑ven. juin 01, 2018 11:12 amTout cela pour dire, jouant en club (plus précisément dans une boutique) depuis 3 ans, je souffrais beaucoup du manque d'investissement et d'engouement de mes joueurs (personne ne conserve sa feuille de perso, n'achète ou n'apporte de dés, ne prend de note...), et là, c'est l'inverse : je sens mes joueurs au moins aussi motivé que moi et c'est super plaisant.