Blondin a écrit : ↑jeu. sept. 16, 2021 9:17 pm Prochaine trad : les Emergency Rules ! Si vous vous posez encore des questions sur 2400, vos doutes devraient être levés après cette lecture.
Bonjour Blondin, Je me demandais si tes traductions sur l'Emergency Rules et Legion étaient encore d'actualité ?
Dernière modification par arnvald le jeu. juin 09, 2022 12:25 pm, modifié 1 fois.
DocDandy a écrit : ↑ven. avr. 15, 2022 4:04 pm
Ben sur Crimson Hope comme j'ai dit une phase de diplomatie ça va surtout finir avec un pauvre D6 et un résultat très aléatoire. A l'inverse sur des scènes de Méchas ça marche très bien.
J'ai fait jouer hier Crimson Hope. Les scènes de négociations ont pu être gérées grâce au leader réfugié jovien avec son d8 en influence. Mais c'est vrai que cela aurait été plus complexe sans ce perso
Prochaine trad : les Emergency Rules ! Si vous vous posez encore des questions sur 2400, vos doutes devraient être levés après cette lecture.
Bonjour Blondin, Je me demandais si tes traductions sur l'Emergency Rules et Legion étaient encore d'actualité ?
C'est toujours en projet... Mais faut que je me motive. Je suis sur plusieurs fronts en même temps et 24XX n'est pas en haut des priorités, même si je reste très attaché à ce jet.
D'ailleurs, je ne sais pas si certains l'ont, mais je suis tombé il y a peu sur le SRD de Breathless, et je lui trouve une étonnante proximité. Le game design diffère pas mal, mais y clairement moyen de tenter une hybridation de ces systèmes, je pense...
Prochaine trad : les Emergency Rules ! Si vous vous posez encore des questions sur 2400, vos doutes devraient être levés après cette lecture.
C'est toujours en projet... Mais faut que je me motive. Je suis sur plusieurs fronts en même temps et 24XX n'est pas en haut des priorités, même si je reste très attaché à ce jet.
D'ailleurs, je ne sais pas si certains l'ont, mais je suis tombé il y a peu sur le SRD de Breathless, et je lui trouve une étonnante proximité. Le game design diffère pas mal, mais y clairement moyen de tenter une hybridation de ces systèmes, je pense...
Blondin a écrit : ↑jeu. juin 09, 2022 1:04 pm
J'étais tombé dessus sur Itch.io, mais je n'y ai pas accès depuis le boulot. Par contre, je suis chafouin, mais la trad est bof-bof, m'est avis...
L'auteur est québecois mais à mon avis du côté anglophone. Son jeu de base c'est une apocalypse Zombie. Il fait spécifiquement référence au pbta (vidéo) et au système 24XX (remerciements)
J'étais tombé dessus sur Itch.io, mais je n'y ai pas accès depuis le boulot. Par contre, je suis chafouin, mais la trad est bof-bof, m'est avis...
L'auteur est québecois mais à mon avis du côté anglophone. Son jeu de base c'est une apocalypse Zombie. Il fait spécifiquement référence au pbta (vidéo) et au système 24XX (remerciements)
Je ne savais pas pour l'auteur, et je n'ai pas non plus jeter un œil sur le jeu à l'origine du SRD. C'est via le site de Fari Games (tout ça, c'est la faute à @Fabulo qui eu la très bonne idée de nous parler de Push, d'abord ) que j'ai eu l'idée de voir si celui-ci était disponible. Après, le fait que l'auteur évoque les PbtA et 24XX est loin d'être surprenant, y a filiation, c'est clair ! Il manque juste tonton BitD, et la famille est plutôt complète .
Et conseil un peu général, mais allez voir un peu ce qui est dispo sur Fari Games. Si vous aimez bricoler de la règle, vous allez être servi !
Pour ma part, je suis en train de terminer la mise au propre d'une déclinaison Sword&Sorcery de 24XX.
Si je ne prends pas de retard, j'aurais fini le doc demain.
En attendant, j'ai un peu modifié ma fiche de perso générique pour en faire une version moins "techno", et donc un peu plus adaptée à la Sword&Sorcery.
Bon ben j'ai pondu ma version 24XX de Café noir.
Pour le moment c'est un premier jet mais j'espère que ça plaira
Niveau changement je remplace les dés de compétences par des D6 additionnel. J'intègre la mécanique de Café Noir qui consiste à passer à la caisse en cas de 3-4. Et plein de petits trucs.