[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 935
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Llanvabon »

Merci pour la vidéo! :yes:
Super local, mais il doit y faire très chaud l'été?
Ariok
Initié
Messages : 168
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : jeu. août 17, 2023 10:12 am
Ariok a écrit : mer. août 16, 2023 10:11 pm En guise de video de pre-rentrée, pas de critique, pas de presentation, mais une petite visite de mon antre

Bienvenue chez moi

Magnifique pièce....Jorune, j'ai cru voir Swords and Sorcery, Squad Leader, Cry Havoc ...on a pas mal  de trucs en commun dans les vieux Jdr, mais ce qui suscite le plus mon admiration c'est le fait d'avoir conservé les boites :bravo: ...moi, le premier truc que je faisais à l'époque c'était de les virer pour que cela prenne le moins de place possible et je m'en mords les doigts désormais. :cry:

Elle fait combien de m2 cette pièce, parce que dans les premiers plans elle donne une impression de grandeur assez sidérante ?

De retour de vacances, desolé pour la reponse tardive :°

Virer les boites ? QUelle heresie :D

Pour la taille de la piece, je ne sais pas trop, il faudrait que je mesure
Ariok
Initié
Messages : 168
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Llanvabon a écrit : jeu. août 17, 2023 7:33 pm Merci pour la vidéo! :yes:
Super local, mais il doit y faire très chaud l'été?

Ca depend des été, mais ca va quand meme :)
Ariok
Initié
Messages : 168
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

ET hop une dernière vidéo 'estivale' avant de reprendre les choses sérieuses.

Pas un top, je n'aime pas les top, mais les jeux auxquels nous apprécions, mes joueurs et moi, de revenir regulierement.

ET toi ? A quoi tu joues ?
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2188
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Florentbzh »

Ariok a écrit : jeu. août 31, 2023 6:25 pm
Florentbzh a écrit : jeu. août 17, 2023 10:12 am
Ariok a écrit : mer. août 16, 2023 10:11 pm En guise de video de pre-rentrée, pas de critique, pas de presentation, mais une petite visite de mon antre

Bienvenue chez moi

Magnifique pièce....Jorune, j'ai cru voir Swords and Sorcery, Squad Leader, Cry Havoc ...on a pas mal  de trucs en commun dans les vieux Jdr, mais ce qui suscite le plus mon admiration c'est le fait d'avoir conservé les boites :bravo: ...moi, le premier truc que je faisais à l'époque c'était de les virer pour que cela prenne le moins de place possible et je m'en mords les doigts désormais. :cry:

Elle fait combien de m2 cette pièce, parce que dans les premiers plans elle donne une impression de grandeur assez sidérante ?

De retour de vacances, desolé pour la reponse tardive :°

Virer les boites ? QUelle heresie :D

Pour la taille de la piece, je ne sais pas trop, il faudrait que je mesure

Je viens de recevoir ce mois-ci la gamme Lex Occultum, commandée chez Philibert suite à tes recommandations....tu avais raison. :yes:

Et pour enlever les boites pitié, il faut me comprendre depuis 1978 cela fait du volume  :D
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6442
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Orlov »

Sympa et bon format (8 mn c'est top ! )
Par contre à part Conan 2d20, on n'a pas du tout les mêmes goûts 😁.
Et sinon tu m'as en plus permis de m'apercevoir que ce que j'appelais Mophidius était en fait Modiphius.
Bref, merci et continue !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Ariok
Initié
Messages : 168
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : jeu. août 31, 2023 8:00 pm
Ariok a écrit : jeu. août 31, 2023 6:25 pm
Florentbzh a écrit : jeu. août 17, 2023 10:12 am

Magnifique pièce....Jorune, j'ai cru voir Swords and Sorcery, Squad Leader, Cry Havoc ...on a pas mal  de trucs en commun dans les vieux Jdr, mais ce qui suscite le plus mon admiration c'est le fait d'avoir conservé les boites :bravo: ...moi, le premier truc que je faisais à l'époque c'était de les virer pour que cela prenne le moins de place possible et je m'en mords les doigts désormais. :cry:

Elle fait combien de m2 cette pièce, parce que dans les premiers plans elle donne une impression de grandeur assez sidérante ?

De retour de vacances, desolé pour la reponse tardive :°

Virer les boites ? QUelle heresie :D

Pour la taille de la piece, je ne sais pas trop, il faudrait que je mesure

Je viens de recevoir ce mois-ci la gamme Lex Occultum, commandée chez Philibert suite à tes recommandations....tu avais raison. :yes:

Et pour enlever les boites pitié, il faut me comprendre depuis 1978 cela fait du volume  :D

Pour Lex Occultum, vu que CMON a dorenavant les droits, j'espere qu'ils vont le ressortir et etendre la gamme. On verra.

Pour les boites, je plaisantais bien entendu ;)
Ariok
Initié
Messages : 168
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Orlov a écrit : jeu. août 31, 2023 8:02 pm Sympa et bon format (8 mn c'est top ! )
Par contre à part Conan 2d20, on n'a pas du tout les mêmes goûts 😁.
Et sinon tu m'as en plus permis de m'apercevoir que ce que j'appelais Mophidius était en fait Modiphius.
Bref, merci et continue !

Merci pour ton retour, bon c est cool le JDR il en faut pour tous les gouts.

Quand aux 8 minutes, oui, c est bien mais c est quand meme tres court :)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6442
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Orlov »

C'est vraiment une question de goût et de dispo.
J'ai bien conscience de pas être majoritaire et de toutes façons, c'est toi le boss dont j'admire la constance, la régularité et la pugnacité à produire des vidéos de qualité.
Pour moi ta chaîne est aussi bien que le podcast anonyme ou 2d6+cool.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2188
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Florentbzh »

@Ariok 
 
Pour Lex Occultum, vu que CMON a dorenavant les droits, j'espere qu'ils vont le ressortir et etendre la gamme. On verra.
Certes, mais pour la Charta Monstrorum en VF, cela restera un voeu pieux :cry: .....et, ayant eu le loisir de lire l'ouvrage (car j'ai reçu les autres tomes après, lors des ventes privées de chez Philibert), force est de constater que tes commentaires dans la vidéo sont on ne peut plus lucides, c'était (c'est) vraiment un indispensable, bien plus qu'un Monster Manual (ceci dit, dans ADD, le Monster Manual était aussi indispensable alors que ce n'était qu'un catalogue  :P )
Ariok
Initié
Messages : 168
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Pour la rentrée de la chaîne, aujourd'hui, je vous presente ( si il est encore a presenter )

Black Sword Hack, un jeu des MerryMushmen.

Black Sword Hack a pour ambition d'emmener la dark fantasy à votre table. Il s'inspire d'œuvres telles que Stormbringer de Michael Moorcock, Kane de Karl Edward Wagner et d'autres.

Et n'oubliez pas le guide si ma petite vidéo a eu le bonheur de vous intéresse un like, un commentaire et même un abonnement si le cœur vous en dit.

Black sword hack Ultimate Chaos Edition
Emmuel
Initié
Messages : 123
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Emmuel »

Toujours aussi bon les chroniques "en jeu" !
 
Ariok
Initié
Messages : 168
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Emmuel a écrit : sam. sept. 09, 2023 1:14 pm Toujours aussi bon les chroniques "en jeu" !
 

Je te remercie, ca fait plaisir :)
Ariok
Initié
Messages : 168
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Je voulais aujourd'hui mettre un coup de projecteur sur Runequest Glorantha.
Cette version est celle qui s'intègre le mieux dans Glorantha, le chef d'œuvre de Greg Stafford.
Une identité visuelle forte et une gamme qui ne cesse de s'enrichir.
J'aborde la gamme ( en tout cas une partie) et vous présenterai dans d'autres vidéos les nouveaux suppléments concernant le panthéon gloranthien.

Bon je sais le jeu est deja sorti depuis un bout de temps, mais je voulais absolument en parler sur ma chaine

Et comme d'habitude, n'oubliez pas de liker, commenter, partager et vous abonner à la chaine.

Runequest - Coup de projo
Arno
Evêque
Messages : 476
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Arno »

Très bonne vidéo, d’accord avec tout ou presque.
Concernant le système de jeu, il existe des alternatives bien plus adaptées, comme Cœur de runes, d’@Uzz.
Répondre