Merci j'en profite pour "compléter"
Une version actualisée de
Divine Intervention se trouve dans le JTAS (version Mongoose) n°8, le pitch m'a fait pensé au vieux (mais néanmoins fort sympathique) comic
Six from Sirius (qui a connu une VF dans le magazine American BD avec le très militaro-bas-du-front-mais-fun Alien Commando/Alien legion en VO).
Pour info les aventures dispo dans les JTAS de Mongoose sont:
1. The Ship in the Lake / Embassy in Arm
2. Last Flight of the Themis / Rule of Man Commemorative**
3. Rescue on Ruie / Pride of the Lion
4. Royal Hunt / A Dagger at Efate**
5. The Lost Village / Chariots of Fire**
6. Critical Vector
7. A Week in Jump (plus une aide de jeu qu'une aventure) / Misadventures at Blinderby Manor
8. Divine Intervention* / Care Package
9. Rat Patrol / Icebox Found at the Exe Cutoff
10. Tamara's Travelling Tavern / The Argon Gambit*
Je ne suis pas suffisamment au fait du
lore de
Traveller pour savoir lesquelles sont de "vieilles" aventures remises au goût du jour (à deux exception près que j'ai noté par un *). Trois ont été
passées en revue par Seth Skorkowsky sur sa chaîne Youtube (double **).
Je note que
High and Dry revient souvent (à noter qu'il sera reproposer dans une compilation
Marches Adventures par Mongoose (
A hardback book containing updated High and Dry and Mission to Mithril (mainly graphical updates, to bring them into line with the Update 2022 format), and three more adventures: Search and Rescue, Artemis Wept and Safari World. The first two are brand new adventures, while Safari World is a re-write/re-imagining of the classic adventure Safari Ship by Chris Griffen.
Source)
Long Night On Dashad est dispo gratuitement et dans son intégralité
sur le site de Steve Jackson Games
Ordeal by Eshar (FASA)
est dispo sur DTRPG
Objects of the Mind et
Stoner Express sont sur DTRPG.
Il y a une ressource que j'ai toujours bien aimé c'est le recueil
760 Patrons pour Traveller Mongoose V1.
De mon côté je vais quand même me restreindre à la gamme Mongoose et aux productions indépendantes récentes sur DTRPG pour ne pas me noyer... Sur la pile de lecture:
Last Call at Eneri's Cantina,
Deepnight Endeavour,
Flatlined,
Borderland run,
Bug Hunt et
Showing the Sunburst
EDIT
tauther a écrit : ↑mar. févr. 28, 2023 8:38 pm
Kobayashi a écrit : ↑mar. févr. 28, 2023 7:55 pm
N'hésite pas à nous faire un p'tit compte rendu de lecture ! Là je suis dans Behind the Claw (la dernière version de Mongoose), je fais un retour tantôt.

Il traine sur mon etagère "à lire" depuis que je l'ai reçu. Soit depuis au moins trois ans je crois....
En même temps ce n'est pas un bouquin à lire d'une traite, soit tu choisis une page au hasard et tu décides que ton aventure va se passer là soit tu te concentres sur le coin dont tu vas avoir besoin. Les 20 premières pages d'introduction de chaque secteur (Spinward Marches et Deneb) suffisent amplement à se faire une idée, donc zou, en trois pauses cafés, c'est plié