Mobilités (voiture, vélo, trottinette...)

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Mobilités (voiture, vélo, trottinette...)

Message par Qui Revient de Loin »

Merci. C'est assez rageant à regarder, et ça montre encore une fois que l'approche individuelle est limitée. Ici, même si les cyclistes et les camionneurs sont vigilants et font de leur mieux, le système les emmènent dans une situation dangereuse, voire fatale. En faisant tout bien, le cycliste ne peut s'extraire du danger, et le camionneur, si on ne lui a pas fournis un camion (vision basse, fenêtre basse de porte, etc.), des équipements de camion (caméra d'alerte aux angles morts) et des infrastructures de sécurisation (séparation physique des voies, feux différentiels, etc.) et autre, ne peut éviter de commettre un drame.

Très souvent quand il y a ce type de travaux, je préfère mettre pied à terre. Mais parfois je ne me rends compte que trop tard que je me suis engagé à vélo dans un piège...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Tgx
Messie

Re: Mobilités (voiture, vélo, trottinette...)

Message par Tgx »

Un des pires cas de "j'ai le feu vert donc j'ai priorité même si je tourne à droite", c'est l'accès au périph.
Une fois sur deux, porte de Châtillon, j'ai au moins une voiture qui me coupe la route malgré une ligne discontinue matérialisée au sol.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Répondre