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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : mer. nov. 24, 2021 1:13 pm
par VigiloConfido
Ton idée me fait penser à une idée que j'ai jamais vraiment développé et qui est un what-if basé sur le jeu vidéo XCOM 2
L'idée partirait tout à fait comme la situation de départ du jeu XCOM 2, les aliens ont envahi la planète, battu XCOM et 20 ans se sont passées. Mais voila, les armes biologiques utilisées par les aliens lors de la première invasion ont fait muter certains humains. Si la plupart des mutés sont devenus ce qu'on appelle les Ombres (des zombis en fait), un faible pourcentage a développé des super-pouvoirs. D'autre part, contrairement à ce que dit la propagande d'ADVENT, certains aliens se sont rebellés contre leur maître et ont rejoint la resistance même s'ils peine à s'y faire accepter., enfin, il y a les humains qui ont été l'objet des expériences des aliens et qui se sont échappés des labos...
Et donc on se retrouve finalement avec un monde de super-héros où tout ce petit monde doit essayer de survivre et pourquoi pas, bouter les aliens en dehors de notre planète.
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : ven. déc. 31, 2021 6:49 pm
par VigiloConfido
Petite question pour les gens qui ont lu le chapitre sur La Firme dans le supplément Icons Rassemblement ! De grands pouvoirs. La Firme est elle forcément une organisation de PNJ là pour aider ou mettre des bâtons dans les roues des PJ ou bien une campagne où des PJ joueraient des Glaives, ces super qui au lieu de défendre la veuve et l'orphelin en superslip sont des agents d'élite pour la Firme ?
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : sam. janv. 01, 2022 6:16 pm
par griffesapin
ca reste une question à voir avec tes joueurs; avec les miens à l'époque ils avaient voulu testé les deux côtés de la barrière à
Brave New World donc je te répondrai qu'ici c'est pareil : ca se discute

... mais je ne vois rien qui l'empêche.
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : sam. janv. 01, 2022 6:46 pm
par chaosorcier
A discuter lors de la partie 0 pour mettre en accord toutes les joueuses, le concept de supers faisant partie d'une organisation
gouvernementale ou non existant dans bon nombre de fictions. Voir avec elles si le fait d'avoir des supérieur,
de recevoir des ordres ou d'accepter la paperasserie etc... ne les gênent pas, tout en correspondant à leurs attentes d'une
partie de jdr super.
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : mer. janv. 12, 2022 8:05 pm
par Gridal
Un lot One-Roll Engine orienté super-héros vient d'arriver chez Bundle of Holding, avec du
Godlike, du
Wild Talents, du
Better Angels et les suppléments qui vont avec.
C'est par ici.
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : dim. janv. 16, 2022 12:01 pm
par Archaos
J'ai créé une
feuille de personnage automatique pour Mutants and Masterminds 3. Elle fait des calculs de sommes et indique quand les limites de puissance sont dépassées.
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : dim. janv. 16, 2022 12:11 pm
par Dany40
Alors ça c’est top !! Merci beaucoup pour ton boulot … j’espère qu’on ne tardera plus à recevoir la PP

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : dim. janv. 16, 2022 1:23 pm
par Lanoar
Oh c'est cool ça merci pour le partage !
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : jeu. févr. 03, 2022 10:17 am
par Gridal
Un nouveau venu dans la famille des jeux de super-héros utilisant le système FASERIP :
Astonishing Super Heroes
Le jeu sera séparé en deux livres. Le premier, le
Basic Rulebook, est déjà disponible, et quand on l'achète on reçoit la version beta du second,
Spectacular Origins.
J'ai tout juste survolé le pdf, à première vue ça ressemble à du FASERIP classique, j'ai quand même repéré quelques nouveautés (ou emprunts à d'autres jeux ?) : des règles de conflits sociaux dans lesquels on peut accumuler du stress et en subir les conséquences, et les Profils, des "aspects" que l'on choisit pour son personnage (lycéen, sombre passé, leader né, originaire d'un autre monde, etc) et qui définissent des conditions personnalisées pour gagner des points de karma. Il y a sûrement d'autres différences, il faut que je lise plus en détail.
Le site du jeu
C'est disponible sur
itch.io et
DriveThruRPG.
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : jeu. févr. 03, 2022 10:34 am
par Dany40
C’est toujours intéressant une adaptation du génial FASERIP

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : jeu. févr. 03, 2022 10:44 am
par Cryoban
Juste pour vous signaler un petit jeu de Superslip :
Godsend Agenda qui démarre son KS.
Le concept me parait intéressant et original dans les objectifs affiché du jeu, à savoir que les héros (les PJ) changent véritablement le monde autour d'eux et c'est à eux de choisir dans quel sens. Il y'a un petit air de Godbound là dedans que j'aime bien.
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : jeu. févr. 03, 2022 11:03 am
par Gridal
La citation de Jack Hawksmoor de The Authority pose directement l'ambiance :lol:
We only use the term superheroes for P.R. purposes. Truth is, we're the biggest bastards you'll ever meet.
GODSEND Agenda a déjà connu deux éditions, dont une avec le D6 System, et quelques suppléments. Je connais le jeu de réputation mais je m'y suis jamais intéressé. Quelqu'un ici connaît ?
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : jeu. févr. 03, 2022 11:25 am
par VigiloConfido
Gridal a écrit : ↑jeu. févr. 03, 2022 10:17 am
Un nouveau venu dans la famille des jeux de super-héros utilisant le système FASERIP :
Astonishing Super Heroes
Le jeu sera séparé en deux livres. Le premier, le
Basic Rulebook, est déjà disponible, et quand on l'achète on reçoit la version beta du second,
Spectacular Origins.
J'ai tout juste survolé le pdf, à première vue ça ressemble à du FASERIP classique, j'ai quand même repéré quelques nouveautés (ou emprunts à d'autres jeux ?) : des règles de conflits sociaux dans lesquels on peut accumuler du stress et en subir les conséquences, et les Profils, des "aspects" que l'on choisit pour son personnage (lycéen, sombre passé, leader né, originaire d'un autre monde, etc) et qui définissent des conditions personnalisées pour gagner des points de karma. Il y a sûrement d'autres différences, il faut que je lise plus en détail.
Le site du jeu
C'est disponible sur
itch.io et
DriveThruRPG.
J'adorais MSH à l'époque et vu le prix peu élevé du PDF, je pourrais me laisser tenter

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : jeu. févr. 03, 2022 11:27 am
par VigiloConfido
Cryoban a écrit : ↑jeu. févr. 03, 2022 10:44 am
Juste pour vous signaler un petit jeu de Superslip :
Godsend Agenda qui démarre son KS.
Le concept me parait intéressant et original dans les objectifs affiché du jeu, à savoir que les héros (les PJ) changent véritablement le monde autour d'eux et c'est à eux de choisir dans quel sens. Il y'a un petit air de Godbound là dedans que j'aime bien.
Setting qui a déjà été édité par le passé par deux fois dont une version M&M je crois non ?
Oups grillé par Gridal.
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : jeu. févr. 03, 2022 12:58 pm
par chaosorcier
Cela fait un moment que la 1ère édition est paru, j'ai une version pdf. de la version OpenD6 du jeu. De mémoire
le setting du jeu m'avait semblé très influencé à la base par le comic WildCATS de Jim Lee, différentes races extra-terrestes se battant secrètement sur Terre depuis des millénaires. L'éditeur a aussi crée et publié la gamme Hellas, le SF space-opéra avec des mythes
grecs dedans, donc un créateur aimant les mythologies antiques. Il cite sur ce projet le 4th World de Jack Kirby et Zelazny
comme des influences directes à son jeu.
Cette version à l'air d'avoir maintenant un système original et plusieurs époque de jeu. Curieux sur l'ensemble sans être non plus
hypé, Godsend d6 trainant depuis des années dans ma librairie DriveT