Père Castor, raconte-moi tes parties
- Sherkan
- Dieu du grec
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Nous...on a enfin repris la suite de notre aventure Pulp. Bon, on a bien mangé et bien bu aussi, mais on a joué quand même.
A suivre dans le CR officiel ! N'empêche on commence à s'affiner niveau règles avec Other Worlds et c'est pas mal du tout.
A suivre dans le CR officiel ! N'empêche on commence à s'affiner niveau règles avec Other Worlds et c'est pas mal du tout.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Léonard
- Dieu d'après le panthéon
J'ai la campagne, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de la lire pour l'instant. Ton retour m'intéresse, parce que je la ferai peut-être jouer un de ces quatre. L'idée de faire une campagne courte et fermée me plaît bien.Sholari Stef a écrit :J'ai terminé en tant que MJ notre campagne de Project : Pelican. Ca s'est terminé en happy end, enfin presque. Les PJs, des indiens pourchassés par toutes les agences fédérales des USA, se retrouvent avec des passeports tout neufs en Espagne ! Il y a un CR ici.
Mon point de vue sur le jeu et la campagne (difficilement dissociables) :
- l'ambiance a vraiment plu à mes joueurs. Ce mélange de racisme et de conspirations dans les années 70 aux US a bien fonctionné surtout dans la phase "découverte" des premières parties.
- je n'aime pas les règles: les échelles, les jets, le système en lui-même
- autre défaut : les scénarios de la campagne ont dans leur structure un côté répétitif : les PJs arrivent dans un endroit, ils découvrent une piste, ils sont pourchassé ou capturés, ils trouvent l'indice pour le lieu suivant et retour au premier point. Mes joueurs m'ont fait remarqué le côté presque "Série télé" du truc. J'ai fortement collé à la trame de la campagne sans trop ajouter d'intrigues secondaires ou personnels. Cela aurait peut être permis de casser ce cycle. Autre possibilité peut - être : couper certains passages pour rendre la campagne plus dense, plus courte et plus lisible pour les joueurs.
Au final, je suis content d'avoir maîtrisé ce jeu - campagne, sans que ce soit mon expérience la plus inoubliable de jeu de rôle.
Vu que les règles n'ont pas l'air top, je pense que je pourrais utiliser celle du dK version Clé en Main, avec quelques touches de BIA (pour les Atouts).
Pour me faire une idée : ça a pris combien de séances (ou d'heures de jeu), en gros ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
- Sholari Stef
- Prêtre
7 séances de 4 à 6 h.Léonard a écrit : Pour me faire une idée : ça a pris combien de séances (ou d'heures de jeu), en gros ?
Petite précaution : les scénarios sont peu développés, il n'y a pas de plans, peu de stats, peu de personnages secondaires. Il faut soit improviser les détails (c'est mon cas) soit un petit boulot de préparation...
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Aucun rapport, mais ce matin lisant le titre du thread, j'ai lu "Père Castor, montre-moi tes parties".
F.
F.
Do you want to live forever ?
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Be careful what you ask forFingolfin a écrit :Aucun rapport, mais ce matin lisant le titre du thread, j'ai lu "Père Castor, montre-moi tes parties".![]()
![]()
F.
http://www.shp-asso.org/albums/1250/1-castor005.jpg
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Vendredi de pâques étant férié en Allemagne, Nous avons joué ce jeudi soir.killerklown a écrit :Shatterzone.
Déroulement de la partie :On s'est arrêté là, mais je suis assez content de ce début de partie.
- Rencontre avec un Mr. Johnson dans une boite près d'un astroport.
- Signature d'un contrat avec Mr. Johnson. But de la mission : faire en sorte que la grêve sur un astéroide minier prenne fin. Aux joueurs de voir comment. La boite qui les a engagés a un plan pour les introduire dans la place.
- Vol sans histoire (17 années-lumière => 18 jours de voyage) au cours duquel le Hacker du groupe se rend compte que le vaisseau dans lequel ils voyagent transporte la paye de tous les mineurs pour le mois. Joueurs avec les yeux qui brillent. Mais impossible de mettre la main sur cette thune (vont pas me détruire mon scénar, ces cons, ho!
) car elle est dans la soute, difficilement accessible en vol...
- Arrivée sur l'astéroide, où le vaisseau transportant les fonds disparait, pendant qu'ils visitent l'astéroide avec la belle assistante du directeur de l'exploitation (un bel escroc qui en profite pour disparaitre avec une semaine de production minière et la paye des mineurs, tout en laissant un beau merdier derrière lui)
- Truc bizarre pour les joueurs lors de la visite de l'astéroide : les mineurs ne sont pas en grêve (on se rapellera du but de leur mission
). Du moins pas quand ils arrivent sur l'astéroide. Par contre ils doivent gérer la situation quand la paye et le big bossent disparaissent ensemble pour une petite balade romantico-mafieuse au sein des astéroides.
- Mes joueurs ont commencé à enquêter sur la disparition de la paye (pour ce mois-ci et le mois précédent) et l'augmentation des prix de nourriture. Et commencer à découvrir l'astéroide et ses habitants (des "italiens" dans les services miniers dirigés de main de fer par une vieille Mama, des "slaves" pas très disciplinés dans les services de fondries qui sont les plus virulents contre la hiérarchie et l'abscence de paye, des "asiatiques" ["pakistanais" et "indiens" principalement, mais aussi quelques "coréens"] et quelques "libanais" pour les services et commerces).
- Ils ont réussi à négocier un délai de 12 heures avec les meneurs de la grêve, avant que ca pête grave, en leur promettant de trouver de la bouffe pour eux et leurs familles.
- Ils ont plus ou moins braqué un supermarché hors de prix (haaaa les magasins corporatistes monopolistes et leurs prix complètements abérrants. Mais avec bcp de clients grâce au monopole) pour "obtenir" cette fameuse nourriture
- Ils ont identifié quelques contrebandiers du "soleil noir" parmis les pilotes qui ont "approvisionné" l'astéroide au cours des mois précédents (2 de mes joueurs ont l'organisation criminelle "soleil noir" comme ennemi)
- Ils ont déterminé que le chef de l'exploitation minière a disparu, probablement s'est-il fait la malle avec la caisse et les contrebandiers...
Le système masterbook tourne étonnement bien, même avec des débutants (mais bon, les règles de magic, c'est pas du gateau non plus). La lecture des résultats des dés dans une table est certes un peu longue, mais ils voyaient déjà après 3 heures de jeu quelles étaient leurs chances de réussite pour un jet de dé donné.
Brèfle, je suis content. La suite la semaine prochaine ou la suivante, selon la disponibilité des joueurs de Birthright
Finalement, on a pas attendu le jeudi d'après pour rejouer. Ma copine étant partie en Week-end chez ses parents, mon dimanche était libre, mes joueurs l'étaient tout autant, du coup on a continué sur la lancée. 2 Parties dans la même semaine avec le même groupe de joueurs, voilà quelque chose qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Bon la partie est partie bcp plus en sucettes que celle d'avant, les dés n'ayant pas aidés mes joueurs. Mais on a bien rigolé. Ca ressemblait plus à une partie de fiasco que de shatterzone, par contre![]()
Mes joueurs, au cours de cette partie :Nous nous sommes arrêtés là, mais le week-end de pâques est prévu pour être un week-end de jeu (ces petits nouveaux dont c'est la première partie sont sacrément motivés
- 2 joueurs au début sont allés visiter la tour administrative, pendant que l'autre livrait les vistuailles volées dans le supermarché du coin (les 3 gardes assomés ne sont pas prêts d'oublier la petite asiat' qui leur a mis leur pile)
- Le Hacker du groupe "visite" le réseau local et extrait tout plein de données (truc sadique de MJ: noyer dans une énorme masse d'infos peu intéressantes les infos importantes du scénar). de plus, il dirige un drone-quadcopter depuis l'extérieur et se rend compte que au 9ème étage (avant-dernier), plusieurs personnes sont en train de détruire à la hâte une grande quantité de documents.
- Les 2 étant sur place se rendent donc au 9ème étage et somment, armes au poing, les employés d'arrêter immédiatement la destruction de documents (alors qu'ils n'auraient pas besoin de menacer, ils ont des papiers de la corpo leur donnant plus ou moins autorité)
- Un garde de sécurité se pointe et là c'est le drame: au lieu de lui montrer qu'ils ont autorité, un des joueurs se fache et attaque. Il s'agit du chef de la sécurité, qui n'est pas spécialement balaise (utilisé les caracs de base d'un soldat de FLEET), mais les dés jouent complètement en défaveur des PJs [En tant que MJ, je fais toujours des jets de fou], résultat, ils ont failli être assommé tous les 2, seuls l'utilisation de quelques points de destin leur ayant permis de gagner ce combat
- Ce combat n'a pas vraiment rassuré les employés dont ils voulaient tirer des infos, mais finalement, après avoir assomé un employé, ils ont réussi à coercer la coopération d'une secrétaire. Il s'avère que la destruction des documents est voulue par le protocole en cas de riques d'intrusion par les cols bleus au sein du bâtiment. Faudrait pas qu'ils apprennent combien la Corpo se fait sur leur dos, ni ce que gagnent les dirigeants.
- Ils sont finalement rejoints par le 3ème joueurs, examinent les emplois du temps des dirigeants et déterminent que le Président, son Vice président et le Responsable financier ont disparu (avec une des secrétaires, qui a une affaire avec le Responsable financier).
- Ils visitent les bureaux des mecs ayant disparu et acquierent la certitude que ces gros batards de la direction sont de mêche et se sont partagé le pactole. les 2 mois de salaires de tout le monde, plus toutes les livraisons de minerai de la mine, ca commence à faire. Ils se rendent compte que les 3 disparus ont participé à des séminaires de formation sur une autre planète, où chacun a eut "par hasard" un après-midi de libre car le même cours a été annulé 3 fois (ils imaginent, à raison, que les mafiosis qui sont leurs ennemis sont derrière ce coup tordu)
- Ils rencontrent le directeur des opérations (le seul de l'équipe d'administration à ne pas s'être fait la malle) qui est complètement surbooké, car il doit faire le boulot de 4 personnes en attendant que des remplacants soient envoyés par la corpo, si celle-ci ne décide pas purement et simplement de mettre une fin définitive à cette source de pertes.
- Le DOP les envoie au chef de la Banque, ce qui leur permet d'apprendre que la banque ne dispose que de fonds en Crédits Corporatistes (EIC credit, du nom de la corpo), ce qui refroidit leurs ardeurs de se faire la banque et prendre ensuite la tengeante (Et le MJ fait un gros ouf ! intérieur)
- Ils vont visiter les appart' des dirigeants (et les réquisitionnent pour leur propre utilisation, se font pas chier) et découvrent :
- des photos dudit séminaire et appercoient sur une photo, en arrière-plan, un ponte du "soleil noir", la fameuse mafia
- Des fichiers complétement détruits mettant en cause le Président dans le remplacement des pilotes par des membres du soleil noir
- ils finissent par reconstituer grace à un programme les documents qui avaient été détruits par les employés, dont les manifestes non maquillés des transports de marchandises devant amener les payes. Et surtout leur carnet de route, donnant un indice d'où pourraient se trouver les malfrats, les thunes et le Zirconium "emprunté" (Il s'agit d'une exploitation de Zirconium, utilisé [selon moi] en électronique)
- Ils recoivent un gateau glacé livré dans un carton, les invitant à diner le soir "Dans les bras de Shiva", un restau indien qu'ils savent appartenir au parrain de la pègre locale (non affiliée au soleil noir)
- Ils finissent par se rendre au RDV, sont fouillés de font en comble et descendent pour un repas courtoir mais tendu avec Rajinder Suran, le parrain de l'astéroide.
- Celui-ci leur annonce que c'est son premier et dernier avertissement, qu'ils n'ont pas intérêt à s'attaquer de nouveau à ses magasins. Le diner (musicalement accompagné par du Chopin) se termine avec le parrain les laissant seuls pour le dessert : on leur apporte des doigts humains grillés dans une couverture de miel. Il s'agit bien sur des auriculaires des 3 gardes assomés par la PJ au cours du braquage du supermarché
)
Alors qu'ils ont bien été mis en garde par le Parain Suran, il décident le lendemain d'aller attaquer un autre supermarché. Comme tous les supermarchés lui appartiennent, ils vont forcement empiéter sur ses plates-bandes...
Ils décident de rentrer par la porte des employés, sur le derrière et arrivent sans problème à ouvrir la porte, fermée uniquement par code numérique.
Mais devant eux se trouvent une caméra ultra perfectionnée, et ils hésitent à entrer. Ils finissent par se décider à entrer. La caméra les reconnaît comme des intrus, et automatiquement une Gatling sort d'un mur et commencent à les arroser. Elles leur a bien fait mal, en un round. Mais ils arrivent à la mettre hors d'état de nuire au round suivant. Ils entendent des gardes arriver, et au lieu de se barrer, se disent qu'ils vont se les faire et les looter. Ils les attendent donc juste en dehors de la porte d'entrée du bâtiment et les arrosent dès qu'ils sont à portée, mais en tirant en ne passant que leur main et leur arme. Un jour se fait quasiment arracher la main sur un tir, mais ils ressortent victorieux. Ils assomment les gardes pour ne pas qu'ils se réveillent trop vite, et prodiguent les premiers soins à celui blessé à la main. Ils pénètrent par l'arrière dans une boutique et tombent dans la chambre froide d'un boucher.
Ils prodiguent des premiers soins au blessé, qui ne devrait pas avoir de séquelle, de cette blessure. Mais plutot que de prendre le large, ayant appris par leur drone que un groupe de 6 gangers à moto arrivent en renfort, ils se disent : on peut se les faire, on leur lootera leurs motos.
Et ils se barricadent...
Oui, oui, dans la chambre froide.
Les gangers prennent leur temps, suffisamment pour que le blessé tombent dans les pommes, sous le coup de la perte de sang et du froid.
Ils finissent par appeler des renforts, mais l'assaut est donné alors qu'ils les attendent encore. Quelques jets catastrophiques plus tard et quelques jets de fou de ma part (MJ) plus tard, les 2 autres joueurs sont mis KO ou tué.
Résultat : mon premier TPK depuis plus de 12 ans...
Et je ne m'y attendait pas trop.
Pause diner. Puis création de nouveau persos (malgré le TPK, les joueurs en redemande
On a encore eut le temps de faire l'intro des persos.
Reprise dans 8 heures, histoire de faire un petit dodo (et moi de créer une ville, une organisation mafieuse, des concurents, un scénar et une planète... Et va falloir que je dorme aussi). Mais bon, si j'ai pris le temps de faire un CR, c'est que j'en ai le temps
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Rha, pour raison de crève et d'aller au théâtre, j'ai loupé mon savage worlds hebdomadaire et il y a eu le combat le plus épique de toute la campagne avec les jets de dés les plus fabuleux des pjs, grmf.
Mais la nuit dernière mon vampire amnésique (quelques bouts de la mémoire sont revenus) du sabbat qui se confronte avec ses deux personnalités (celle d'avant l'amnésie et la nouvelle acquise ensuite, plutôt celle d'un anarch) a réussi à introduire ses trois potes de la camarilla et du clan giovanni dans une meute du sabbat.
La vaulderie a donné des résultats intéressants, étant désigné chef de groupe parce que personne ne voulait (et après tout je les ai amené là), j'ai une passion sans borne pour tous les membres de ma meute.
On est pas sabbatique dans l'âme (enfin ma personnalité d'avant si) mais en tant que parias et en tant que "désignés comme sauveurs du monde", on a une quête qui oblige à rentrer dans le sabbat pour ramener un tremere anti-tribu vivant à un salubrien (on est pas au courant en tant que pjs mais moi joueur je sais) qui désire avoir une conversation avec un membre de ce clan très recherché avant de nous donner des informations sur les prophéties qui nous concernent.
Le rituel du sabbat, avec tout le monde qui émerge de terre, s'est bien passé, mon psychopathe (dont la personnalité imposée par le mj dominait) a diablé dans la joie un brujah et un tzimisce, et visiblement je viens de découvrir que la vicissitude est une maladie (brrr).
On nous a offert le choix d'être des meutes d'assaut ou de reconnaissance et assassinat, on a choisi la reconnaissance et ensuite on continuera notre quête pour sauver le monde, notre chef (pas encore cardinale), Céline Dion (oui, oui, oui), a bien compris qu'elle préférait ne pas être là quand le clan Giovanni découvrira que le sabbat lui a piqué un membre.
Après, j'ai piscine jdr pendant près de deux semaines, mais c'est normal, je serai en Irlande toute la semaine prochaine;
Mais la nuit dernière mon vampire amnésique (quelques bouts de la mémoire sont revenus) du sabbat qui se confronte avec ses deux personnalités (celle d'avant l'amnésie et la nouvelle acquise ensuite, plutôt celle d'un anarch) a réussi à introduire ses trois potes de la camarilla et du clan giovanni dans une meute du sabbat.
La vaulderie a donné des résultats intéressants, étant désigné chef de groupe parce que personne ne voulait (et après tout je les ai amené là), j'ai une passion sans borne pour tous les membres de ma meute.
On est pas sabbatique dans l'âme (enfin ma personnalité d'avant si) mais en tant que parias et en tant que "désignés comme sauveurs du monde", on a une quête qui oblige à rentrer dans le sabbat pour ramener un tremere anti-tribu vivant à un salubrien (on est pas au courant en tant que pjs mais moi joueur je sais) qui désire avoir une conversation avec un membre de ce clan très recherché avant de nous donner des informations sur les prophéties qui nous concernent.
Le rituel du sabbat, avec tout le monde qui émerge de terre, s'est bien passé, mon psychopathe (dont la personnalité imposée par le mj dominait) a diablé dans la joie un brujah et un tzimisce, et visiblement je viens de découvrir que la vicissitude est une maladie (brrr).
On nous a offert le choix d'être des meutes d'assaut ou de reconnaissance et assassinat, on a choisi la reconnaissance et ensuite on continuera notre quête pour sauver le monde, notre chef (pas encore cardinale), Céline Dion (oui, oui, oui), a bien compris qu'elle préférait ne pas être là quand le clan Giovanni découvrira que le sabbat lui a piqué un membre.
Après, j'ai piscine jdr pendant près de deux semaines, mais c'est normal, je serai en Irlande toute la semaine prochaine;
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Demain, maitrise à James Bond 007 avec les gars du site.
Piou, ça fait au moins 17-18 ans que je n'ai pas maitrisé à ce jeu - même si j'ai écrit des tas de scénarios début 2000. On verra si l'esprit de Tom Clancy est avec moi, plutôt que celui de Benny Hill
Dimanche, poursuite de nos aventures where no one has gone before (STNG kwoa !) très très près de la Zone Neutre.
Je vais vraiment finir par la prendre la compétence tactiques romuliennes
Piou, ça fait au moins 17-18 ans que je n'ai pas maitrisé à ce jeu - même si j'ai écrit des tas de scénarios début 2000. On verra si l'esprit de Tom Clancy est avec moi, plutôt que celui de Benny Hill
Dimanche, poursuite de nos aventures where no one has gone before (STNG kwoa !) très très près de la Zone Neutre.
Je vais vraiment finir par la prendre la compétence tactiques romuliennes
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Najael
- Déesse Nadine
Je viens de finir notre première partie de Star Wars sous Cheap Tales : que du bonheur.
Je commencerai le CR ce WE, mais j'ai hâte de m'y remettre d'ici 15 jours.
Je commencerai le CR ce WE, mais j'ai hâte de m'y remettre d'ici 15 jours.
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- petit coeur
- Prophète
Yep de retour de la conv' Grabuge à Carca, ce fut Long et bon ^^
Vendredi soir : parti de SW:EotE en PJ, ça fait du bien de passer de ce coté de l'écran pour ce JDR, un bon délire sur le Hutt-Ball ...
Samedi aprém : D&D3.5 en PJ ... pas jouer depuis ...9 ans !!! Un Halfelin Ensorcelleur Niv 7 pour moi, de la boule de Feu et de la flêche acide de Melf pour Meuler comme un goret, Yeah ^^
Samedi Soir : DG en MJ, trés bonne partie de 08h00 autour du culte du Ver, malgrés la fatigue sur la fin, les joueurs ont tenu à aller au bout et découvrir "LE" secret ... mais quel secret !
Dimanche aprém : Z-Corps en MJ, ééénorme partie de mes PJs qui se sont total lachés sur leur perso, mono de colo sur l'île de Banoï, face à des Walkers plus maladroit que jamais ^^
Bref, un Week Full JDR, 5hoo de dodo en 48h ... mais de bons souvenirs ... ENCORE !
Vendredi soir : parti de SW:EotE en PJ, ça fait du bien de passer de ce coté de l'écran pour ce JDR, un bon délire sur le Hutt-Ball ...
Samedi aprém : D&D3.5 en PJ ... pas jouer depuis ...9 ans !!! Un Halfelin Ensorcelleur Niv 7 pour moi, de la boule de Feu et de la flêche acide de Melf pour Meuler comme un goret, Yeah ^^
Samedi Soir : DG en MJ, trés bonne partie de 08h00 autour du culte du Ver, malgrés la fatigue sur la fin, les joueurs ont tenu à aller au bout et découvrir "LE" secret ... mais quel secret !
Dimanche aprém : Z-Corps en MJ, ééénorme partie de mes PJs qui se sont total lachés sur leur perso, mono de colo sur l'île de Banoï, face à des Walkers plus maladroit que jamais ^^
Bref, un Week Full JDR, 5hoo de dodo en 48h ... mais de bons souvenirs ... ENCORE !
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
Oh ben on a dû se croiser Petit Coeur.
Cependant j'ai pas eu ta chance. Le vendredi soir me suis retrouvé à être PJ à Nephilim, le MJ a massacré le jeu, l'a dénigré sans cesse et n'a pas préparé le scénario. Qui était mauvais, d'ailleurs (c'est celui d'intro de Nephilim 4).
Et j'ai eu la mauvaise idée de rester jusqu'à la fin. Pfff.
Cependant j'ai pas eu ta chance. Le vendredi soir me suis retrouvé à être PJ à Nephilim, le MJ a massacré le jeu, l'a dénigré sans cesse et n'a pas préparé le scénario. Qui était mauvais, d'ailleurs (c'est celui d'intro de Nephilim 4).
- themansteph
- Prophète
Ce week-end je suis allé aux rencontres du Dragon Libournais et je me suis bien marré surtout le dimanche, j'ai fait une partie de Kuro avec un joueur complétement dément.
J'ai commencé samedi par une partie de Rêve de Dragon(nous étions que trois pj), la aussi nous nous sommes bien marré même si c'était moins délirant que la partie du lendemain, la scène la plus épique fut quand nous avons voulu voir le seigneur d'un château, en nous (faisant passer pour des troubadours) car il était en possession d'un objet qui devait faire avancer notre quête, au départ nous avons été accueilli par un factotum peu aimable, une vrai porte de prison. Un de joueurs décide d’escalader une des tours du château moi je fait de même mais, j'en escalade une autre.
Le troisième joueur qui était rester devant la porte réussi à rentrer car le "seigneur" est intéressé par ce visiteur et qu'il n'a pas beaucoup l'occasion de voir beaucoup de monde hormis son domestique. Il est donc introduit par le factotum dans ce qui sert de bureau au maitre de lieu et qui ne voit-il pas par la fenêtre qui est situé derrière sont interlocuteur ? C'est bien entendu le tête de notre compagnon que à fait de l’escalade, à ce moment là jet de dé à la demande du mj pour savoir si le troisième joueur va résister à l'envie de rire. Échec critique ! Le joueur comme son perso étaient mort de rire, du vrai roleplay, ainsi que toute la tablé.
J'ai commencé samedi par une partie de Rêve de Dragon(nous étions que trois pj), la aussi nous nous sommes bien marré même si c'était moins délirant que la partie du lendemain, la scène la plus épique fut quand nous avons voulu voir le seigneur d'un château, en nous (faisant passer pour des troubadours) car il était en possession d'un objet qui devait faire avancer notre quête, au départ nous avons été accueilli par un factotum peu aimable, une vrai porte de prison. Un de joueurs décide d’escalader une des tours du château moi je fait de même mais, j'en escalade une autre.
Le troisième joueur qui était rester devant la porte réussi à rentrer car le "seigneur" est intéressé par ce visiteur et qu'il n'a pas beaucoup l'occasion de voir beaucoup de monde hormis son domestique. Il est donc introduit par le factotum dans ce qui sert de bureau au maitre de lieu et qui ne voit-il pas par la fenêtre qui est situé derrière sont interlocuteur ? C'est bien entendu le tête de notre compagnon que à fait de l’escalade, à ce moment là jet de dé à la demande du mj pour savoir si le troisième joueur va résister à l'envie de rire. Échec critique ! Le joueur comme son perso étaient mort de rire, du vrai roleplay, ainsi que toute la tablé.
Si, si il m'arrive de jouer aux jeux de rôle.
C'est n'est pas parce que je suis barge qu'il faut me pousser après je pars à la dérive.
Beaucoup pense que je n'ai pas la lumière à tous les étages et pourtant je suis bien allumé.
C'est n'est pas parce que je suis barge qu'il faut me pousser après je pars à la dérive.
Beaucoup pense que je n'ai pas la lumière à tous les étages et pourtant je suis bien allumé.
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Ca existe des MJ qui se forcent à faire des jouer à des jeux qu'ils n'aiment pas, qui plus est en convention?batronoban a écrit :Oh ben on a dû se croiser Petit Coeur.
A distorted reality is now a necessity to be free
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
plus depuis une certaine SteveCon d'anthologie avec Loris !Fabfab a écrit :Ca existe des MJ qui se forcent à faire des jouer à des jeux qu'ils n'aiment pas, qui plus est en convention?batronoban a écrit :Oh ben on a dû se croiser Petit Coeur.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Raconte, Père Castor, raconte, j'ai les babines toutes alléchées!
A distorted reality is now a necessity to be free