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Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : dim. nov. 06, 2016 2:30 pm
par Zeben
Matam42 a écrit :Passé le compagnon, le reste, c'est du spoil sur du spoil. C'est quand même un univers à secret. Y a bien des choses intéressantes à lire pour créer d'autres PJs, généralement les chapitres 1 des suppléments et les chapitres contenant les sorts et paths supplémentaires. Mais par exemple, Terrible Beauty ou Uncertain Faith en disent trop dès le premier chapitre.
Sans compter la multitude de pistes de scénarios pour le MJ qui émaillent les bouquins... :wub:

Edit : tiens, puisqu'on est en train d'en discuter, après beaucoup de lecture et pas mal d'heures de jeu, je crois que c'est cet aspect qui me donne envie de continuer à y jouer. Globalement les bouquins sont très inégaux (hormis les gros sortis par Schwalb), mais je trouve qu'il y a vraiment une mine d'idées à exploiter. J'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière lorsque j'ai lancé Skyrim pour la première fois et que je me suis dit "pfffiou la vache, ya douze milliard de truc à faire et à explorer". En fait, ya pas vraiment une trame principale, mais que des pistes partout, dont certaines rebondissent sur des précédentes pour te donner des idées de campagnes, ou des trucs très simples, des petites touches par-ci par-là permettant de donner à vie à une scène. Franchement, je suis vraiment conquis par la gamme. L'univers qui en résulte (ou plutôt les univers) a vraiment une identité forte et particulière.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : dim. nov. 06, 2016 2:55 pm
par Mat
Pour le coup hunger in the void il n'y a pas d'ambiguïté.

Des les premières lignes de l'intro c'est noté : ce livre est fait uniquement pour les yeux des mj.

Zeben dis moi que tu as relu l'extrapolation pour chaque "sign of the démon lord" en mode une idée de campagne par entrée ?

Et oui les mini suppléments sur les différentes races (il en manque encore pas mal) sont intéressant et lisibles
par les joueurs

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : dim. nov. 06, 2016 6:03 pm
par Zeben
Mat a écrit :Zeben dis moi que tu as relu l'extrapolation pour chaque "sign of the démon lord" en mode une idée de campagne par entrée ?
Oui et j'adore ! Hunger in the Void est vraiment cool pour le moment.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : dim. nov. 06, 2016 8:04 pm
par TristeSir
Deux petites questions concernant SotDL:

- Pour faire écho au à un autre post en ce moment: Shadow of the Demon Lord, "Sword and Sorcery" ou "Heroic fantasy" ou rien de tout ça?

- Autre question a part ici existe t il un site/liste de diffusion en français pour parler du jeu et éventuellement partager des scénarios aides de jeu et autres création?

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : dim. nov. 06, 2016 8:07 pm
par Islayre d'Argolh
TristeSir a écrit :- Pour faire écho au à un autre post en ce moment: Shadow of the Demon Lord, "Sword and Sorcery" ou "Heroic fantasy" ou rien de tout ça?
Les PJs ont accès a 257 traditions magiques, tu peux, par exemple, jouer un automate paladin maître des flammes, je pense qu'on peut affirmer sans trop se tromper qu'on est dans la fantasy, plutôt high & dark.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : dim. nov. 06, 2016 9:14 pm
par TristeSir
Des héros pas franchement loyaux bons, un combat sans espoir perdu d'avance, la folie qui guette aussi surement que la mort. J'ai pas l'impression que l'on soit dans des thématiques très héroic-fantasy.

C'est sans doute parce que j'aime pas l'héroic fantasy (surtout high) et que j'ai un gros apriori positif sur SotDL.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : dim. nov. 06, 2016 9:28 pm
par Mat
Oui les thématiques sont sombres et adultes, mais le core mécanique c'est un jeu à level et où la magie est très facilement présente chez les PJ.

Donc comme Islayre, plutôt Dark High Fantasy.

(toute cette histoire d'étiquette dans le med fan ça ressemble de plus en plus au Métal).

Tu peux jouer en low, gritty street level, mais tu laisse de côté une bonne partie des règles.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : dim. nov. 06, 2016 9:37 pm
par Kyorou
Comme les autres : y a beaucoup de magie et les persos sont plutôt badass (enfin, ils le deviennent rapidement) et boostés à la magie mais on n'est pas franchement dans le kawai ni dans l'héroïque. High magic dark fantasy, je dirais.

Edit : Bon, je dis ça aussi parce que mon groupe de PJ bosse pour Diabolus depuis deux scénarios. Il y a aussi moyen de jouer des gentils inquisiteurs au service du Nouveau Dieu, hein. :mrgreen:
Mat a écrit : (toute cette histoire d'étiquette dans le med fan ça ressemble de plus en plus au Métal).
Je vois pas ce que tu veux dire.

Kyorou, fan de melodic death metal.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : dim. nov. 06, 2016 9:46 pm
par TristeSir
Mat a écrit :Tu peux jouer en low, gritty street level, mais tu laisse de côté une bonne partie des règles.
Quels ajustements feriez vous pour arriver en "law, gritty street level"?

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : dim. nov. 06, 2016 9:59 pm
par Yoichi Hiruma
TristeSir a écrit :
Mat a écrit :Tu peux jouer en low, gritty street level, mais tu laisse de côté une bonne partie des règles.
Quels ajustements feriez vous pour arriver en "law, gritty street level"?
Un seul, prendre un autre système !

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : dim. nov. 06, 2016 10:38 pm
par Mat
Yoichi Hiruma a écrit :
TristeSir a écrit :
Mat a écrit :Tu peux jouer en low, gritty street level, mais tu laisse de côté une bonne partie des règles.
Quels ajustements feriez vous pour arriver en "law, gritty street level"?
Un seul, prendre un autre système !
Pas loin...

En gros il faudrait :
- Ne pas utiliser la magie
- jouer uniquement avec l'archétype Warrior et Rogue (dont tu permet de prendre le don magie uniquement pour de l'alchimie)
- Limité la monté de level au niveau 6 max
- Donc ne pas utiliser les Master path...

bref ça serait dommage de te prendre un système pour en virer les 2/3....

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. nov. 07, 2016 12:13 am
par Matam42
TristeSir a écrit :
Mat a écrit :Tu peux jouer en low, gritty street level, mais tu laisse de côté une bonne partie des règles.
Quels ajustements feriez vous pour arriver en "law, gritty street level"?
Sans tronquer le système de sa magie comme mat, j'ajusterai comme ça
- décaler l'échelle de power, une puissance de 1 permet de lancer une fois un sort de niveau 0 par jour
- les mages et prêtres choisissent deux fois au niv 1, une fois au niveau 2, les rogues une fois quand ils prennent magic dans rogue cunning
- je double les gains de folies et de corruption
- max niv 6

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : lun. nov. 07, 2016 2:21 am
par Le Chacal
Yoichi Hiruma a écrit :
TristeSir a écrit :
Mat a écrit :Tu peux jouer en low, gritty street level, mais tu laisse de côté une bonne partie des règles.
Quels ajustements feriez vous pour arriver en "law, gritty street level"?
Un seul, prendre un autre système !
J'ajouterai d'ailleurs de prendre Brigandyne qui est pile poil taillé pour ça.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : mar. nov. 08, 2016 10:29 pm
par Matam42
Quelqu'un a lu borderlands of tear ? Ca vaut quoi ?

Je viens de lire Weight of the underground. Il complète l'équation de ce qui arrive aux morts au delà de vous savez qui et définit bien mieux que dans UF qui est le Père des Morts. Tout le chapitre sur l'underworld est assez passable, comme les monstres, les joueurs ayant réellement peu de chance d'y mettre les pieds et j'y vois mal comment y situer une aventure.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : mer. nov. 09, 2016 7:58 am
par Mat
Pas encore lu, ni acheté d'ailleurs Borderlands of tear.

Sur comment utiliser weight of the Underworld. C'est un comme pour exquisit agony, swchalb file les clefs pour une méga campagne cosmique ( encore plus vrai avec hunger in the void).

Tu peux utiliser ces suppléments pour des incursions passagères dans ces mondes en mode Orphée en Enfer.

Si non pour la campagne cosmique soit tu attend le supplément pour jouer des perso 10+ et tu passes dans le concept D&D avec les campagnes à échelons (du street level au Cosmic traveller).
Soit tu y vas franco et balance tes petits pj dans le bain cosmique (la fin du monde est proche et ça pête dans tout les sens, les portes des Enfer/ des limbes s'ouvrent)
Et tu préviens que les joueurs vont changer de perso souvant.