Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
- Aristide
- Zelateur
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Merci pour ces retours.
Quelques encouragements, peut-être ?
Quelques encouragements, peut-être ?
- leeoneil
- Zelateur
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Désolé c'est brut de pomme mais il faut voir ces critiques comme des axes d'amélioration.
- il faut une web-boutique mieux foutue, des modèles tout prêts ça existe (jamais on ne colle un texte sur une image, c'est illisible).
- tant qu'à vendre des bières avec de belles étiquettes, autant faire de belles étiquettes et pas des machins génériques générées par IA. Une illustration exclusive aura plus d'impact.
Bonne chance à cette micro-brasserie !
- il faut une web-boutique mieux foutue, des modèles tout prêts ça existe (jamais on ne colle un texte sur une image, c'est illisible).
- tant qu'à vendre des bières avec de belles étiquettes, autant faire de belles étiquettes et pas des machins génériques générées par IA. Une illustration exclusive aura plus d'impact.
Bonne chance à cette micro-brasserie !
-
sk8bcn
- Banni
Je pense que si j en trouvais prêt de chez moi, j en prendrai.
Commander en ligne, en général je ne fais pas.
Et disons que le packaging cool j aime bien, mais mon axe numéro 1, c est le goût.
Sur ce point, j aime pas trop le choix sur le site. Si je prends de la necronomicon, j aimerai savoir ce que j achete en vrai, blonde blanche ipa...
- Aristide
- Zelateur
Il faut que tu cliques sur la Nécronomicon, et là tu auras le détail.sk8bcn a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2026 5:11 pm
Je pense que si j en trouvais prêt de chez moi, j en prendrai.
Commander en ligne, en général je ne fais pas.
Et disons que le packaging cool j aime bien, mais mon axe numéro 1, c est le goût.
Sur ce point, j aime pas trop le choix sur le site. Si je prends de la necronomicon, j aimerai savoir ce que j achete en vrai, blonde blanche ipa...
-
Federico67
- Initié
Faudrait peut-être ouvrir un autre fil pour ça ?
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
bah, les goodies ont l'air sympa, avec des prix raisonnables (notamment les sous bok).
Je vais peut etre en prendre.
La biere, c'est pas mon truc.
Mais vraiment, faites un effort sur le site.. si vous utilisez déjà l'IA, continuez, y a énormément d'outil pour faire un design correct.
La je suis assez fan de : https://impeccable.style/
- Pyth
Au cas où sinon, ici c'est un fil consacré aux jdr dérivés de lovecrafteries (qui l'eut cru?). Pas à la vente de bières, pas à l'élaboration de sites marchands, pas à la promotion de l'IA.
Désolé de faire le chieur mais bon vous exagérez un peu là.
Désolé de faire le chieur mais bon vous exagérez un peu là.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Cassius Clef
- Messie
Je m'ajoute à l'équipe "grognon".
Discord communautaire Runequest Glorantha
- leeoneil
- Zelateur
Eh bien pour revenir au sujet, j'ai récupéré la BO et la campagne Eternal Lies en PDF.
Je trouve la maquette très claire, bien aérée, j'aime beaucoup, c'est simple et efficace.
Je n'ai fait que survoler quelques livrets car la lecture sur écran ce n'est pas mon truc. Vivement les bouquins !
La musique est également très prenante, pas mal de sons/musiques d'ambiance très courts pour certains moments clefs, d'autre morceaux plus longs, c'est super sympa.
La dernière BO spécifique que j'avais utilisé c'était pour les Montagnes, de Sans détours, et ça avait super bien marché, donc je suis très impatient de pouvoir mettre tout ça en place !
Je trouve la maquette très claire, bien aérée, j'aime beaucoup, c'est simple et efficace.
Je n'ai fait que survoler quelques livrets car la lecture sur écran ce n'est pas mon truc. Vivement les bouquins !
La musique est également très prenante, pas mal de sons/musiques d'ambiance très courts pour certains moments clefs, d'autre morceaux plus longs, c'est super sympa.
La dernière BO spécifique que j'avais utilisé c'était pour les Montagnes, de Sans détours, et ça avait super bien marché, donc je suis très impatient de pouvoir mettre tout ça en place !
- Pyth
leeoneil a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2026 8:23 pm Eh bien pour revenir au sujet, j'ai récupéré la BO et la campagne Eternal Lies en PDF.
Cool
La question n'étant pas totalement innocente vu que c'est surtout pour savoir si ça vaudrait le coup de se motiver à refaire, compléter et/ou perfectionner l'existant.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- leeoneil
- Zelateur
Pour les indices, ça me semble nickel, mais je ne sais pas quel est le niveau d'exigence demandé 
De mon côté je les utiliserais tel quels.
Pour les portraits il y a un truc qui me gène :beaucoup des yeux des personnages "ressortent" fortement, et certaines têtes sont entourées d'un trait blanc étrange, comme pour les surligner, c'est assez difficile à expliquer.
Mais perso pareil, je ne vais pas m'embêter à les refaire.
Mais j'aimais mieux l'approche de Sans Détours qui prenait des vieilles photos (ou de fausses vieilles photos).
Ici ça fait un peu plus "cartoon".
Par contre c'est la même idée que sur les dernières campagne SD, un recto/verso à plier et à accrocher en haut de l'écran du meneur de jeu. Je suis bien fan de cette technique.
De mon côté je les utiliserais tel quels.
Pour les portraits il y a un truc qui me gène :beaucoup des yeux des personnages "ressortent" fortement, et certaines têtes sont entourées d'un trait blanc étrange, comme pour les surligner, c'est assez difficile à expliquer.
Mais perso pareil, je ne vais pas m'embêter à les refaire.
Mais j'aimais mieux l'approche de Sans Détours qui prenait des vieilles photos (ou de fausses vieilles photos).
Ici ça fait un peu plus "cartoon".
Par contre c'est la même idée que sur les dernières campagne SD, un recto/verso à plier et à accrocher en haut de l'écran du meneur de jeu. Je suis bien fan de cette technique.
- Pyth
Moi aussi je préfère les photos (tant qu'on ne refourgue pas des personnes trop célèbres), ok ben les portraits peuvent se refaire sans trop de difficulté, pas un soucis ça.
Reste à voir pour les indices n'ayant jamais été créés en VO mais que Rafiot Fringant a peut-être pris le temps de concevoir pour la VF, mais ça on ne le saura qu'en lisant la campagne.
Reste à voir pour les indices n'ayant jamais été créés en VO mais que Rafiot Fringant a peut-être pris le temps de concevoir pour la VF, mais ça on ne le saura qu'en lisant la campagne.