Harfang2 a écrit : ↑ven. avr. 25, 2025 7:12 pm
Après l'Ukraine, sa classe politique de truands - Zelensky a même était élu là dessus - et l'existence d'une mouvance para/proto. etc Banderiste qui utilisent des symboles nazis y a quand même des éléments assez probants. Suffisamment pour qu'une propagande russe disjonctée monte ça en aiguille surtout que les dits nationalistes sont, évidemment, complètement engagé dans la lutte contre la Russie.
Je réfléchissais à ça, et je me disais -attention, le parallèle peut choquer- que des éléments d’extrême droite, on en trouvait aussi pas mal dans notre pays avant 1940 (on a eu la crise du 6 février 1934 ou ça a sentit le roussi). Et certains se sont même retrouvés à combattre l'occupant après l'invasion de la France (par exemple le réseau Alliance fondé par Loustaunau-Lacau). J'entends par là que les mêmes discours auraient pu être tenu face à notre pays sous l'occupant nazi. Je me demande si ce genre d'argument ferait changer d'avis ceux qui adhèrent aux thèses propagées par le Kremlin, mais je me dis que ça peut se tenter.