Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?

Message par Le Grümph »

Ouais, c'est bien 5+DV !!!
Cool. Bonne idée !
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Merci ! Bon après faut tester hein, j’ai dit ça au pif pour donner une idée ^^
Aun_Shova
Initié

Message par Aun_Shova »

JE suis déçu et dépité deladisparition de l'augure !

Flute, flute et flute (comme l'a écrit une certaine personne) ce métier ne disparaîtra pas de mes tables ! Na !
madtroll
Banni

Message par madtroll »

Pour ma part, cela faisait parti des métiers que je limitais fortement à ma table après une première partie où plusieurs joueurs ayant Augure on fait reprendre la partie quasiment au début de la soirée ... plusieurs fois ... sans pour autant apporter de grand changement au résultat final. On tente une intrusion : on fait un plan A (40 minutes), on teste, ça foire, Augure : on fait un plan B (40 minutes à nouveau), on teste, ça foire, Augure : on fait un plan C (40 minutes), on teste, ça foire, on se sort les doigts parce que y'a plus d'Augure, en fait ça passe avec de la casse, on arrive à nos fins mais clairement, ça marchait aussi avec le plan A. Au final mes joueurs utilisaient Augure comme une sauvegarde et ne se mouillaient plus trop ... ce qui faisait qu'au lieu de se décarcasser pour trouver une solution dans les moments difficiles, ils les recommençaient jusqu'à ce que coup de bol ça passe bien.

Du coup, la disparition d'Augure ne me gène pas plus que ça, même si au niveau RP ça avait carrément la classe.

Le fait de diminuer la perte de PV avec les cartes ou le sacrifice de point d'armure au lieu d'annuler l'attaque me parait pas mal également, est ce que ce genre de traitement va être appliqué également au sort "peau de pierre" car pour les combats s'est également une plaie. En gros la plus part des affrontement pourraient durer 2 à 3 rounds mais : 
- soit les adversaires n'ont pas de "peaux de pierre" et le combat est à sens unique toute les attaques qui touchent les PJs étant annulées
- soit les adversaires bénéficient de "peaux de pierre" et les premiers round du combat ne servent à rien : à moi, j'attaque, je touche, "peau de pierre", 0 dgt, à toi, tu attaques, tu touches, "peau de pierre", 0 dgt, à moi ...

Avec toutes ses modifs, j'ai hâte de voir ce que ça va donner cette V2
Le Grümph

Message par Le Grümph »

A priori, c'est aussi comme ça que va se jouer Peau de pierre, oui.
L'idée, c'est de permettre du sacrifice (de cartes, d'armure, etc.) pour se protéger des dégâts, mais il faut sacrifier les choses avant que ça n'atteigne le seuil limite (tomber à 0). Du coup, je pense que ça sera un peu plus tactique et intéressant, moins "m'enfout de réfélchir, je pourrai toujours me sauver au dernier moment". 

Augure, c'est un peu ce que tout le monde semble dire. Comme je disais, comme les concepts existent dans la V1, le MJ qui aura envie de les reprendre pourra le faire sans souci (la compatibilité va rester très très élevée entre V1 et V2). Mais pour la V2, je voudrai un truc vraiment solide et contenu pour tous ceux qui découvriront le jeu.

Et sinon, on a commencé les tests hier soir. ça fonctionne très bien ^^
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Alors personnellement pour éviter d'avoir des joueurs toujours à plein.
- Chaque cession de jeu = gain d'une carte (On ne remet à zéro qu'après passage au fortin avec temps de pause)
- Les joueurs peuvent garder leur carte je l'accroche à la feuille de perso --> je les garde toutes)
- Un tableau récap avec nbre de cartes de chaque type par joueur.

Si arrivée d'un nouveau joueur à une nouvelle cession je ne lui file que la moitié de ses cartes théoriques.

Concernant leur utilisation en jeu je remarque qu'ils en abusent surtout pour réussir leurs jets de sauvegarde qui sont violent il faut l'avouer à faible DV. Enfin quand je dis abuser c'est pas vraiment abuser car je trouve cela très bien pour le jeu d'avoir une sauvegarde contre la mort sur ce type de jets.

Dernière modification par lepropre le mer. avr. 03, 2019 11:08 am, modifié 1 fois.
madtroll
Banni

Message par madtroll »

Le côté réussir automatiquement une sauvegarde grâce aux cartes ne me gêne pas plus que ça, car il y a parfois des trucs bien violent si on raté sa sauvegarde (genre, tu rates : t'es mort, qu'on trouve sur certains pièges, chez Tindalo par exemple dans Elysia)
chamochin
Messie

Message par chamochin »

AsgardOdin a écrit : mar. avr. 02, 2019 7:15 pm
chamochin a écrit : mar. avr. 02, 2019 3:46 pmEt moi qui vient d'acheter les pdf et de les faire imprimer................... 😅

Moi aussi ! Après pour le coup c'est pas perdu pour ma part ! Déjà parce qu'Oltréé 2 a encore une longue phase de test avant de sortir, ensuite parce que c'est du super matériel et enfin parce que j'y ai découvert de nombreux conseils que je m'efforcerai de réutiliser ici ou là. Donc j'attends avec impatience la suite  et encore merci à l'auteur :bierre:

Ah mais pour moi, outre l'ironie de la situation, il n'y a aucun problème. Rémunérer un auteur qui fait un jeu excellent et son suivi, ça va dans le bon sens ;)
Aun_Shova
Initié

Message par Aun_Shova »

En fait pour augure, je n'ai qu'une seule joueuse qui possède un niveau 1 de ce métier.

Et cette joueuse n'a pas envie pour l'instant de monter ce métier. Et les autres joueurs n'ont pas envie de prendre ce métier, un seul augure pour le groupe leur semblant une sécurité suffisante.

J'avoue que si les augures fleurissent à la table de jeu, ce doit être en effet un poil difficile à gérer !
Dernière modification par Aun_Shova le mer. avr. 03, 2019 1:25 pm, modifié 1 fois.
Valendir
Prêtre

Message par Valendir »

A ma table nous avons aussi naturellement omis le métier d'Augure, sans avoir besoin de l'interdire. Les joueurs ne l'ont juste pas pris.

J'envisageais de remplacer cette capacité par une relance du jet de "dangerosite" d'un hexagone tous les 2 niveau d'Augure. Mais c'est peut-être redondant avec Rodeur ?
madtroll
Banni

Message par madtroll »

Autre question, est-il prévu de booster un peu l'opposition ?
Je pense particulièrement aux orcs par exemple, je crois que passé la première rencontre ils n'ont jamais fait peur à mes pjs
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Il est possible que j'ajoute un simple paragraphe permettant à certains figurants d'avoir l'état Exalté - vu que c'est un état maintenant et plus seulement un truc de patrouilleur. Rien que ça, ça peut donner un peu de patate à une troupe d'orques vétérans.
madtroll
Banni

Message par madtroll »

Ça peut être une bonne idée, parce qu'assez rapidement il a fallut infester les forêts de trolls pour que les PJs ne partent pas en mode "rienafout" n'importe où ... garder une opposition crédible a été compliqué.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

De mémoire dès qu'on fait agir les ennemis en groupe ils deviennent tout de suis beaucoup plus flippant tout de même.
+2 CA
Dé d'exaltation.

C'est pas mal non ?
Le Grümph

Message par Le Grümph »

CA+2
+1 à l'attaque par membre de la ligue
Dé d'exaltation.

Ouais, c'est fort ^^
Répondre