Ah ! Bon sang, mais c'est bien sur!
Je vais faire ca. Pas de nuée pour cette rencontre aléatoire car c'est davantage pour l'ambiance qu'un réel danger.
Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
- Asimov
- Initié
Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
Création : Duel de Panza pour Brancalonia
- TFLzero
- Profane
on peut rajouter un petit jet d'endurance pour tout ceux qui sont touchés en cas d'échec, ils choppent une maladie disgracieuse mais bénine (petits boutons noires) mais surtout ne leur précisse pas bénine

bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
- Asimov
- Initié
Oh ne me lance pas sur les maladies, j'ai prévu tout un tas de réjouissances en convertissant les maladies de Warhammer. Je vais tenter d'en soupoudrer une ou deux et voir la réaction des joueurs.
- Mahar
- Dieu d'après le panthéon
Je réagis instinctivement au terme "saupoudrer" : quitte à jouer là dessus, ça me donnerait envie de trouver une poudre noire à saupoudrer réellement autour de la table pour matérialiser la dissémination de spores contagieuses !!!
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- TFLzero
- Profane
Mais j'adore cette Idée !
Aux passages j'ai fait jouer en une soirée, Intérêts communs, premier scénario du livre 2, ce fut une régalade.
Aux passages j'ai fait jouer en une soirée, Intérêts communs, premier scénario du livre 2, ce fut une régalade.
Dernière modification par TFLzero le mar. mai 13, 2025 11:45 pm, modifié 1 fois.
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
- Asimov
- Initié
@Mahar J'ai déjà utilisé du papier buvard et de l'encre pour simuler cela.
Le papier buvard était déchiré de manière grossière et irrégulière pour chaque joueur. À chaque période de temps passée dans un endroit malsain (dans mon cas, c'était un cratère dans Mothership), l'obligation était de déposer une goutte d'encre.
Si l'encre rejoignait une zone que j'avais dessinée au crayon, un test était effectué.
Si l'encre atteignait l'une des bordures... patatra !
Le papier buvard était déchiré de manière grossière et irrégulière pour chaque joueur. À chaque période de temps passée dans un endroit malsain (dans mon cas, c'était un cratère dans Mothership), l'obligation était de déposer une goutte d'encre.
Si l'encre rejoignait une zone que j'avais dessinée au crayon, un test était effectué.
Si l'encre atteignait l'une des bordures... patatra !