[Jeu] Le sphinx rôliste !
- senradackod
- Transcendé
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Incroyable !Olivier Fanton a écrit : ↑mar. juin 18, 2024 1:56 pmLa réponse est Donjons & Dragons !Virgile a écrit : ↑mar. juin 18, 2024 1:19 pm On cherche un livre de base. Il va falloir être précis sur la réponse![]()
LES SANDWICHES
Recette du sandwich mexicain : Prendre une demi-baguette bien croustillante, l’ouvrir en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’un couteau étaler sur un des morceaux le contenu d’une boîte de thon en miettes à la tomate, parsemer de grains de mais cuits et ajouter quelques cornichons au vinaigre. Attendre d’avoir estourbi quelques monstres scrofuleux avant de consommer. Préférez les sandwiches au goût pimenté, qui augmentent la combativité des joueurs.
Spoiler:

Merci pour cette perle !

As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Olivier Fanton a écrit : ↑mar. juin 18, 2024 1:56 pmLa réponse est Donjons & Dragons !Virgile a écrit : ↑mar. juin 18, 2024 1:19 pm On cherche un livre de base. Il va falloir être précis sur la réponse![]()
LES SANDWICHES
Recette du sandwich mexicain : Prendre une demi-baguette bien croustillante, l’ouvrir en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’un couteau étaler sur un des morceaux le contenu d’une boîte de thon en miettes à la tomate, parsemer de grains de mais cuits et ajouter quelques cornichons au vinaigre. Attendre d’avoir estourbi quelques monstres scrofuleux avant de consommer. Préférez les sandwiches au goût pimenté, qui augmentent la combativité des joueurs.
Spoiler:
Attendez attendez... C'est quoi le contexte de ce truc ?!?!
C'est bien le D&D auquel tout le monde pense quand on dit "jeu de rôle" ??
Dans quel contexte il y a ce texte ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
@KamiSeiTo j'imagine dans la partie au début du bouquin sur le matériel nécessaire (des dés des crayons, du papier, une table, des amis, des boissons, des sandwichs...)
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

- pseudo
- Dieu d'après le panthéon
@KamiSeiTo
https://www.legrog.org/jeux/donjons-et- ... dragons-fr
C'est assez edifiant cette description du grog, apparemennt le reste du texte est à l'avenant.
source legrog:Une première section (12 pages) concerne les principes généraux et le vocabulaire du jeu de rôle. L'auteur y expose l'origine des jeux de rôle et de D&D en particulier (écrit par "Gary Gigax, un cordonnier du Wisconsin") et en vante les qualités révolutionnaires. Elle explique ensuite comment simuler les dés exotiques à partir de d6 (en faussant complètement leurs lois statistiques : pour obtenir un d10, on lance 2d6 en ignorant les 5 et en relançant les 6 sur le deuxième dé.), comment fabriquer un paravent en collant les deux dernières pages du livre sur du carton fort et enfin donne la recette du sandwich mexicain.
https://www.legrog.org/jeux/donjons-et- ... dragons-fr
C'est assez edifiant cette description du grog, apparemennt le reste du texte est à l'avenant.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
- Virgile
- Banni
Alors je tente un Cthulhu Hack
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- Asimov
- Initié
Désolé mais je ne retrouve pas l'extrait indice. Je reste bloqué sur les sandwichs mexicains épicés. Quelqu'un peut m'aiguiller?
Création : Duel de Panza pour Brancalonia
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Et voilà :
Personne n'a la bonne réponse pour l'instant.
C'est un livre de bae.Protection from the Old Ones
Old Ones cannot enter the circle. Those within the circle are +6 to save vs. insanity and magic.
Personne n'a la bonne réponse pour l'instant.

Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Asimov
- Initié
Je double la mise sur un Vaesen.
Création : Duel de Panza pour Brancalonia
- Olivier Fanton
Mise perdue ! 

- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Lamentations of the flame princess ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Olivier Fanton
Nope!
Deuxième extrait :
Deuxième extrait :
Today it is believed that changelings are extinct or nearly so. No one can be certain, for how does a person identify a creature who can assume any humanoid shape at will? It is believed, and rightly so, that changelings, few as there are, coexist among the other races disguised as one of their own. The sighting of a changeling, or even the accusation of changeling coexistence can create a frenzy that makes a witch hunt seem tame.
- pseudo
Symbaroum?
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
- Sylvestre
- Ascendant
L’ombre du seigneur démon ?
- Orlov
Alors moi c'est la technique qui m'arrête : je ne connais pas de jeux où existerait un save vs insanity and magic et dans lequel un bonus de +6 aurait du sens. Ça devrait être un truc OSR + Cthulhu mais rien de tel dans les jeux que je connais style Silent Legions ou Carcosa. Et le texte d'ambiance m'a fait penser à Fantastic Heroes and Witchery mais non plus.
Mystérieux mystère...
(Edit : j'ai fini par trouver... Le pire c'est que j'ai eu le jeu)
Mystérieux mystère...
(Edit : j'ai fini par trouver... Le pire c'est que j'ai eu le jeu)