[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Orlov »

rogre a écrit : lun. févr. 23, 2026 5:14 pm Mort de Fredrick Brennan, "créateur du forum 8chan où QAnon s’est développé" (31 ans).

On peut penser de lui, de ses agissements et de ses idées, ce qu'on veut, mais c'était un personnage…

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

(Qui a dit que c'était le Docteur Loveless du net?… Ou le Michel Petrucciani du mal ?…)

J'en avais entendu parler dans un podcast de CBS consacré à la culture war. Il a joué un rôle pas négligeable dans le fait de transformer internet en égout et le débat politique en un flot de merde. A sa décharge, il a été le pantin de types dont c'était le projet depuis longtemps, qui l'ont attiré et quasiment séquestré aux Philippines. Bref, une vie de roman Houellebecquien.
Sinon, je suis un peu choqué par la phrase en petit, mais bon, je suis une chochotte de l'humour noir quand il concerne le handicap. Je crois que je vais aller me plaindre sur internet que les gens sont méchants parce qu'ils ne pensent pas comme moi (smiley ironique).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre