[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Pyth »

Ramentu a écrit : ven. mai 22, 2026 12:56 pm Si ce n'est ni Cyberpunk, ni Bubblegum ... Cybergeneration ?

l'arc, ce sont des stats Talsorian.

Yes, c'était bien Cybergeneration !

Image

Cybergen avec ses gosses se découvrant des capacités hors du commun comme celles de modifier des matériaux au niveau moléculaire (les Alchimistes, extrait #1), son univers dérivé de Cyberpunk (et utilisant le même corps de règles, cf les stats de l'arc de l'extrait #4 comme tu l'avais capté @Ramentu) où la technologie Virtuelle est devenue omniprésente (extrait #2), ces enfants contaminés par la Peste Carbonique, vaste pandémie générée par des IA voulant sauver l'humanité d'elle même (extrait #5), des enfants pourchassés par les corpos et l'état, et parfois sauvés par d'anciennes légendes de Night City (comme Alt Cuningham devenue IA, n'hésitant pas à se faire conteuse pour rassurer les plus jeunes, comme avec son petit discours bidon mais inspirant de l'extrait #3) pour leur faire rejoindre la CyberRévolution.

A toi la main @Ramentu :bierre:
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Pyth a écrit : jeu. mai 21, 2026 9:26 pm un jeu sinon connu d'à peu près tout le monde ici (au moins de réputation). ;)
Vu d'ici, j'ai l'impression que cette hypothèse est un tantinet surestimée :mrgreen:
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Je connais Cybergeneration, je possède toute la gamme, j'y ai joué, mais j'ai pas été foutu de faire le rapprochement avec les extraits proposés :lol: Alors qu'après coup ça semble évident...
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Dithral a écrit : ven. mai 22, 2026 6:33 pm
Pyth a écrit : jeu. mai 21, 2026 9:26 pm un jeu sinon connu d'à peu près tout le monde ici (au moins de réputation). ;)
Vu d'ici, j'ai l'impression que cette hypothèse est un tantinet surestimée :mrgreen:

Arrête Cybergen a été évoqué 36 fois sur CasNO, y compris dans le fil du sphinx. C'est pas Donj ou l'AdC ok, mais ça a sa petite réputation quand même. Après j'avais volontairement choisi des passages qui en disaient le moins possible hein, aussi. J'aurais mis des trucs qui parlaient des ISA, de CorpSec, d'Edgerunners, de Morgan Blackhand, de yogang ou de carbon plague et c'était plié dans la foulée.

Nan à part Ramentu z'êtes mauvais, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise :mrgreen:
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Et on a terminé avec un tir bien groupé autour de l'Interlock, grâce à un indice.
/Pierre
Répondre