Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Dany40 »

Pour moi la V7 est globalement cohérente et plaisante … même si elle a bousculé mes habitudes de meneur de la V1 :) … j’apprécie d’autant plus en y ajoutant Pulp Cthulhu d’ailleurs .
Par contre il faut qu’on parle des règles de poursuite !!! On voit bien qu’elles sont totalement à part et loin de l’esprit du reste du livre … qu’est ce que c’est que ce pastis ???
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
oufle
Mystique

Message par oufle »

Oui tout a fait. Je n'ai pas l'impression qu'elles soient très mises en avant dans les scénarios.

De toute façon, pour toutes mes poursuites dans les jdr j'utilise les cartes de Torg :)
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

oufle a écrit : dim. oct. 29, 2023 3:14 pm Oui tout a fait. Je n'ai pas l'impression qu'elles soient très mises en avant dans les scénarios.

De toute façon, pour toutes mes poursuites dans les jdr j'utilise les cartes de Torg :)

C’est vrai que la règle de poursuite de TORG est chouette :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Arkham est annoncé pour début 2024 par Chaosium.

Carte par Matt Ryan:

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Si je veux un autre jeu poulpique, je prends Delta Green, hein.
Là, le challenge, c’est de modifier en profondeur l’AdC et réussir à faire qu’un Gardien des Arcanes, en le lisant, se dise « oui, c’est bien l’AdC, je reconnais »
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Alanis
Zelateur

Message par Alanis »

7Tigers a écrit : lun. oct. 30, 2023 7:56 pm Arkham est annoncé pour début 2024 par Chaosium.

Carte par Matt Ryan:

euh... "bof"? Autant la couverture de Arkham est colorée, évocatrice, elle me donne envie d'ouvrir le bouquin et d'y jouer. Là cette carte, elle est probablement réaliste et pratique, mais ne fait pas rêver :/

Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

7Tigers a écrit : lun. oct. 30, 2023 7:56 pm Arkham est annoncé pour début 2024 par Chaosium.

Carte par Matt Ryan:

Image

VF aussi annoncée chez EDGE.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Loris a écrit : lun. oct. 30, 2023 10:30 pm Si je veux un autre jeu poulpique, je prends Delta Green, hein.
Là, le challenge, c’est de modifier en profondeur l’AdC et réussir à faire qu’un Gardien des Arcanes, en le lisant, se dise « oui, c’est bien l’AdC, je reconnais »

Je trouve l’approche très intéressante, c’est un défi pointu de faire évoluer un JDR sans trahir son ADN.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Loris a écrit : lun. oct. 30, 2023 10:30 pm Si je veux un autre jeu poulpique, je prends Delta Green, hein.

Ironiquement, Delta Green, dont les règles sont à 90% du BRP, me paraît plus digeste que la v7.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Tristan a écrit : mar. oct. 31, 2023 10:53 am

Ironiquement, Delta Green, dont les règles sont à 90% du BRP, me paraît plus digeste que la v7.

Et le jeu n'a pas fait le choix d'avoir des caractéristiques en %.
Ça peut sembler anecdotique, mais à mes yeux les caractéristiques sur une échelle de 3(ou 8 ) à 18 font partie des points qui me feront me dire "oui, c’est bien l’AdC, je reconnais".
La liste des caractéristiques aussi (et c'est précisément ça que j'avais en tête en parlant de faire un mix avec RD100 au lieu de prendre le jeu tel quel).

Bref, l'AdC c'est du BRP, même s'il pourrait être meilleur sur son thème s'il s'en détachait plus.

La SAN aussi fait partie de l'ADN du jeu, bien entendu, et sans doute l'EDU...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Gratuits pour Halloween:

Halloween Horrors 2023

Welcome to another chilling edition of Halloween Horrors – are you ready to be terrorised as Achtung! Cthulhu presents its now annual offering of ghosts, ghouls, and things that go bump in the night!?

This year we’ve a special treat with five FREE fantastically frightening Halloween Horrors from the devious mind of acclaimed horror writer Bill Heron, all ready to unleash a reign of terror to your RPG games!

All these plus a FREE scenario Mysteries of the Manor, an exciting mission set in a remote English country house under siege by the Black Sun. Can your agents rescue the captives before a dark tome is discovered and the Halloween Horrors are released?

Even though both are specially written for Achtung! Cthulhu, they can be readily adapted for other gaming systems.
https://www.modiphius.net/pages/halloween-horrors
Et également facilement adaptable, le scénario du livre de base de Vaesen qui est gratuit en VO jusqu'à, en principe, demain 1er Novembre, 15h, sur DTRPG.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ça devait arriver un jour, les 3 Mousquetaires contre Cthulhu. :)

Le kickstarter

Bon, chez nous où on a eu déjà plusieurs jeux relativement proches, ce n'est pas exactement original.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Chaosium précise:

Nos amis de Nightfall Games nous proposent ce Kickstarter sous licence Call of Cthulhu, basé sur les écrits de Claudia Christian (bien connue dans la série télévisée de science-fiction Babylon-5) et Chris McAuley dans l'anthologie de fiction The Musketeers vs. Cthulhu in the Court of King Louis.

Dans ce nouveau cadre pour l'Appel de Cthulhu, les Trois Mousquetaires affrontent une menace mythique qui pèse sur la France. Le livre comprend des règles pour créer un mousquetaire original et une campagne en quatre parties !

Claudia Christian's Musketeers vs. Cthulhu a été entièrement financé dès les premières heures du Day One et se trouve maintenant dans les stretch goals. Rejoignez les rangs des Mousquetaires et affrontez les complots des Anciens et les intrigues de cour - et soutenez ce nouveau cadre de L'Appel de Cthulhu ici :
https://www.kickstarter.com/projects/ni ... bletop-rpg
Pdf: £10 / €12

Image
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Donc, les prochaines sorties devraient être :
- Tintin & Cthulhu.
- Mickey : Cthulhu Adventures.
- Maciste contre Cthulhu.
- Les Power Rangers : le retour de Cthulhu.
- Rambo : Mission Cthulhu.
- Martine rencontre Cthulhu.
...
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Léonard a écrit : mer. nov. 01, 2023 3:33 pm Donc, les prochaines sorties devraient être :
- Tintin & Cthulhu.
- Mickey : Cthulhu Adventures.
- Maciste contre Cthulhu.
- Les Power Rangers : le retour de Cthulhu.
- Rambo : Mission Cthulhu.
- Martine rencontre Cthulhu.
...
N'oublions pas Santo et Blue Demon (éventuellement accompagnés d'Hellboy...) !  :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Verrouillé