Other older clips have since emerged showing him being affectionate with previous collaborators, including hugging, hand-holding and close talking—actions that fans once saw as charming, now reevaluated through a new lens.
Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
- Killing Joke
- Dieu d'après le panthéon
Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
J'ai vu ça que de très loin, plutôt par la déferlante de "memes" sur le sujet. Sur le fond, ça avait l'air plus que "juste tenir la main" (et pas que juste à propos de Vanessa Kirby - et concernant cette dernière, elle n'a quand même pas l'air super à l'aise dans ce genre d'exemples : https://x.com/NoContextHumans/status/19 ... 7201575354). Mais bon, l'avenir dira si c'est un "me-too-like" ou "rien du tout".
- Le merlock
- Pape
Pardon, mais :

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- vivien
c'est gratuit, ça me fait plaisir.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Touch, nos étreintes passees
Islande, au debut de la pandémie du Covid.
Kristofer, un restaurateur, apprend de mauvaises nouvelles concernant sa santé, et décide de partir à la recherche d'une jeune japonaise qu'il a connue à Londres dans sa jeunesse, en remontant le fil de ses souvenirs.
Un joli film, qui dévoile petit à petit les secrers de la jeune femme et les raisons de leur séparation.
Islande, au debut de la pandémie du Covid.
Kristofer, un restaurateur, apprend de mauvaises nouvelles concernant sa santé, et décide de partir à la recherche d'une jeune japonaise qu'il a connue à Londres dans sa jeunesse, en remontant le fil de ses souvenirs.
Un joli film, qui dévoile petit à petit les secrers de la jeune femme et les raisons de leur séparation.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Bon, je me suis risqué à Dracula pour vous
Sans surprise, ce n'est pas bon.
Les (rares) points positifs :
- c'est une resucée (haha) de celui de Coppola. On peut voir ça comme un point positif (sisi) parce que ça reprend le côté "Dracula n'est peut être pas AUSSI méchant (enfin si, mais bon, disons qu'il à une raison) que ça"
- Christoph Waltz. Pas son meilleur rôle mais j'aime bien Christoph Waltz
- c'est à Paris au lieu de Londres. C'est bien Paris, ça change...
Le reste
ben en fait, il n'y a à peu près rien d'autre à sauver
- c'est une resucée (re-haha) de celui de Coppola donc pas très original
- de fait ce n'est pas très fidèle à l'oeuvre
- plein de fusils de Tchekhov pas utilisés
- pleins de perso sous-utilisés
- le perso changent de noms (ou n'en n'ont pas) par rapport au roman mais ça reste quand même des britannique tous à Paris, on ne sait pas trop pourquoi. Tant qu'à mettre ça en France et à changer les noms, autant mettre des français, non ?
- des styles un peu bizarre qui se télescopent
- pas trop de cohérence sur les éléments vampiriques (on nous dit que les vampires supportent la lumière du jour mais pas en exposition directe, ok, ben il y a quand même pas mal de scènes où il est bien exposé au Soleil, et dans des pays chauds !)
- les pouvoirs vampiriques pas très "canon" (Dracula à clairement Thaumaturgie mais pas Protéisme, Présence c'est via une "astuce")
- il y a plein de chose que fait Dracula et dont je ne vois pas l'intérêt : son "astuce" pour avoir Présence, sa Quête dans laquelle il se lance complément à l'aveugle puis il s'arrête un peu comme Forrest Gumm s'arrête de courir
- on apprend incidemment qu'en 1880 la France avait une frontière commune avec la Roumanie (ou alors j'ai pas compris le panneau, vous me direz, c'est en roumain...)
Bref, ça ne vaut surement pas une place de cinéma. Même dans le cadre d'une carte illimité, ça ne vaut peut être pas les 130 min de votre temps.
Mais... c'est pas pire que Napoléon de Ridley Scott
Sans surprise, ce n'est pas bon.
Les (rares) points positifs :
- c'est une resucée (haha) de celui de Coppola. On peut voir ça comme un point positif (sisi) parce que ça reprend le côté "Dracula n'est peut être pas AUSSI méchant (enfin si, mais bon, disons qu'il à une raison) que ça"
- Christoph Waltz. Pas son meilleur rôle mais j'aime bien Christoph Waltz
- c'est à Paris au lieu de Londres. C'est bien Paris, ça change...
Le reste
ben en fait, il n'y a à peu près rien d'autre à sauver
- c'est une resucée (re-haha) de celui de Coppola donc pas très original
- de fait ce n'est pas très fidèle à l'oeuvre
- plein de fusils de Tchekhov pas utilisés
- pleins de perso sous-utilisés
- le perso changent de noms (ou n'en n'ont pas) par rapport au roman mais ça reste quand même des britannique tous à Paris, on ne sait pas trop pourquoi. Tant qu'à mettre ça en France et à changer les noms, autant mettre des français, non ?
- des styles un peu bizarre qui se télescopent
Spoiler:
- les pouvoirs vampiriques pas très "canon" (Dracula à clairement Thaumaturgie mais pas Protéisme, Présence c'est via une "astuce")
- il y a plein de chose que fait Dracula et dont je ne vois pas l'intérêt : son "astuce" pour avoir Présence, sa Quête dans laquelle il se lance complément à l'aveugle puis il s'arrête un peu comme Forrest Gumm s'arrête de courir
- on apprend incidemment qu'en 1880 la France avait une frontière commune avec la Roumanie (ou alors j'ai pas compris le panneau, vous me direz, c'est en roumain...)
Bref, ça ne vaut surement pas une place de cinéma. Même dans le cadre d'une carte illimité, ça ne vaut peut être pas les 130 min de votre temps.
Mais... c'est pas pire que Napoléon de Ridley Scott

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Altay
Disons que Ridley Scott n'est pas accusé de violences sexuelles et de détournement de fonds publics.
-
Vue aussi
et presque pareil
Mais vue en vf, donc je rigole encore du debut du film
Tout les roumains parlent en francais avec un accent français sauf dracula qui a un accent de l est....
ensuite lors de l assaut les soldats parelent en roumain mais dracula et elizabetha en français, et donx dracula avec son accent ridicule
En fait tout le monde parle français sans accent sauf dracula et le pretre jamais nommé
Sinon Dracula est un tzimice issu d'une famille vassalle, il a donc pas thaumaturgie..mais koldunisme voyons
http://bindusara.free.fr/web/vampires-f ... ssarab.php
et presque pareil
Mais vue en vf, donc je rigole encore du debut du film
Tout les roumains parlent en francais avec un accent français sauf dracula qui a un accent de l est....
ensuite lors de l assaut les soldats parelent en roumain mais dracula et elizabetha en français, et donx dracula avec son accent ridicule
En fait tout le monde parle français sans accent sauf dracula et le pretre jamais nommé
Sinon Dracula est un tzimice issu d'une famille vassalle, il a donc pas thaumaturgie..mais koldunisme voyons
http://bindusara.free.fr/web/vampires-f ... ssarab.php
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing