[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Celi
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Celi »

Que veux-tu que fassent les marines des pays du Golfe là où la marine américaine semble impuissante ? Déjà j'ai du mal à voir ce à quoi peut ressembler l'armée du Quatar ou du Barhein...

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

L'Arabie saoudite a plein de frégates et corvettes françaises !
Les EAU n'ont que des patrouilleurs par contre...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. mars 17, 2026 3:47 pm Les EAU n'ont que des patrouilleurs par contre...

Plus 11 corvettes et 2 chasseurs de mines, apparemment. Mais bon, quand on est une pétromonarchie on a un peu l'habitude de se faire servir par les autres.

Pour la blague, il suffit de regarder le nombre de soldats émiratis dans leur armée...
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Kyorou a écrit : mar. mars 17, 2026 3:58 pm
Qui Revient de Loin a écrit : mar. mars 17, 2026 3:47 pm Les EAU n'ont que des patrouilleurs par contre...

Plus 11 corvettes et 2 chasseurs de mines, apparemment. Mais bon, quand on est une pétromonarchie on a un peu l'habitude de se faire servir par les autres.

Pour la blague, il suffit de regarder le nombre de soldats émiratis dans leur armée...
Ah ? j'avais pas vu ça ne regardant la page wikipédia. Ou j'ai confondu avec le Quatar.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Kyorou a écrit : mar. mars 17, 2026 3:58 pm

C'est l'armée du henéral alcazar?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Le merlock
Mystique

Message par Le merlock »

Le pétromonarchies du Golfe croulent sous le matériel moderne sans avoir bien souvent les compétences pour le mettre en œuvre, si les Emirats Unis et le Qatar possèdent des unités de qualité, l'Arabie saoudite est assez notoire pour l'incompétence de ses militaires. C'est voulu, puisque ce pays possède d'ailleurs DEUX armées, une Armées nationale et une Garde nationale, chargée de veiller à ce que la première ne caresse pas trop de rêves de coup d'état. 
L'Arabie Saoudite est aussi grosse consommatrice de militaires pakistanais qui occupent des postes techniques et exigeants dédaignés par les Saoudiens. Mais les Pakistanais, au moins, sont compétents.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Le merlock a écrit : mar. mars 17, 2026 4:13 pm Le pétromonarchies du Golfe croulent sous le matériel moderne sans avoir bien souvent les compétences pour le mettre en œuvre

Et pas seulement le manque de compétences pour la mise en oeuvre....l'entretien du matériel aussi est un gros problème, ce qui explique leur taux de renouvellement du matériel absolument anormal, bien plus que les conditions arides du coin comme on pourrait le croire de prime aborrd.....et la structure même des armées pose problème, plusieurs ne sont pas construites à l'occidentale mais à la soviétique.

Bon, il y a au moins une exception, la Jordanie, mais elle a eu Glubb Pacha, ceci explique cela. 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Répondre