Plagues est issu de D&D je ne pense donc pas qu'il y ait un quelconque incompatibilité. Après on peut imaginer des mécaniques spécifiques pour la survie dans la cendre et les morsures d'infectieux mais c'est vraiment du détail amha.
[CdO] Coureurs d'Orage - retours
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Plagues est issu de D&D je ne pense donc pas qu'il y ait un quelconque incompatibilité. Après on peut imaginer des mécaniques spécifiques pour la survie dans la cendre et les morsures d'infectieux mais c'est vraiment du détail amha.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- teufeu
- Banni
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. nov. 30, 2017 7:51 pm
Comme tous les univers D&D
Ça a même été un des univers de playtest du jeu grâce à Capitaine Caverne !
les univers DD, oui ...mais avec peu de magie pour les Pjs, non ?
donc pil poil Plagues...en plus il y a plein de scénarios.

J'parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Michel Audiard
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Est-ce qu'une campagne d'Eberron cesserait d'être du Eberron parce que les trois joueurs auraient choisi de jouer un guerrier, un voleur et un rôdeur ?
Tous les univers D&D sont bons pour CdO, c'est l'ambiance de la campagne qui changera un peu par rapport au quatuor habituel des classes de PJ D&D-esque.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- teufeu
- Banni
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. nov. 30, 2017 8:17 pm
Est-ce qu'une campagne d'Eberron cesserait d'être du Eberron parce que les trois joueurs auraient choisi de jouer un guerrier, un voleur et un rôdeur ?
Tous les univers D&D sont bons pour CdO, c'est l'ambiance de la campagne qui changera un peu par rapport au quatuor habituel des classes de PJ D&D-esque.
Oui ça me parle.
Et j'aime ça : :-))
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Michel Audiard
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Du coup, je viens de retomber sur le sujet Al Qadim ; en CdO, ça doit pouvoir le faire aussi !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Tholgren
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. nov. 30, 2017 7:51 pm
Comme tous les univers D&D
Ça a même été un des univers de playtest du jeu grâce à Capitaine Caverne !
Vous n'avez pas mis au point un petite mécanique pour la morsure d'infectieux ?

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Grave !
Un des modules en cours de brainstorming pour la gamme (avec Cap'Cav' aux manettes) a pour nom de projet Coureurs d'Orient, ambiance Croisades et Asshishims...
Et dans Manduka les efrits et leur cité d'airain sont au centre de la cosmologie

Je n'étais pas a la table de playtest, je ne peux pas te dire.
Perso, en réponse freestyle, je dirais : 50% de chance (dégâts pairs) de devoir effectuer un jet standard en cas de blessure. Avantage/Désavantage selon les cas de figure.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
- Tholgren
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. déc. 01, 2017 3:43 pm Perso, en réponse freestyle, je dirais : 50% de chance (dégâts pairs) de devoir effectuer un jet standard en cas de blessure. Avantage/Désavantage selon les cas de figure.
Brrrr ! ça fait peur !

-
- Pas connecté, pas d'amis !
Voici la feuille de personnage légèrement modifiée que je vais utiliser pour Ravenloft > CdO FdP Ravenloft
Dernière modification par MRZ le dim. déc. 03, 2017 4:11 pm, modifié 1 fois.
- raskal
- Pape
MRZ a écrit : ↑dim. déc. 03, 2017 10:26 amVoici la feuille de personnage légèrement modifiée que je vais utiliser pour Ravenloft > CdO FdP Ravenloft
Tu l'as crée avec quel outil ?
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
-
J'ai téléchargé la fiche sur le site de LG, puis j'ai extrait l'image de la fiche. Ensuite, grâce à Fontforge j'ai identifié les polices d'écriture utilisée. Ensuite, j'ai seulement ajouté deux images, le texte "Ravenloft" et copié un cadre (les pv) pour le divier en PV et PE.
- Krapo
- Cardinal
Yslaire a expliqué dans ce fil que les persos de niveau avancé peuvent tout a fait coller au quatuor mythique de D&D avec un guerrier, un roublard, un clerc et un mage. Pour les jeteurs de sorts, il a proposé plusieurs fois de faire commencer les persos au niveau 4. Cependant, dès le niveau 2, avec l'utilisation des parchemins, le niveau 2 donne un résultat satisfaisant.
Pour jouer 5 modules de DCC de niveaux 1-2 à 6 que j'ai en réserve avec CdO, voici un quatuor donjonesque de niveau 2 qui, avec le mode hardcore, devrait fonctionner:
CALOTARD (NIVEAU 2)
Prédicateur de Halav lié à la guilde des voleurs
Aspects : Beau parleur, Prêtre de Halav
Langages : Varisien (humains), Chéliaxien (humains), Thassilonien (langue morte)
Dons : Commandement, Arme de prédilection (contact)
Bonus aux jets : +2 (standard), +3 (art du mouvement), +5 (défense)
Déplacement : 6
Équipement : Chemise de maille, bouclier, épée bâtarde (d10), paire de dagues (d4), sac d’aventurier et une bourse de 2d4 pièces d’argent.
Magie divine : parchemin contenant une prière de cataplasme expédient.
COURTEPATTE (NIVEAU 2)
Spadassin sans problème de conscience
Aspects : Nain robuste, Spadassin
Langages : Khuzdul (nains), Varisien (humains), Chéliaxien (humains)
Dons : Vision nocturne, Arme de prédilection (contact)
Bonus aux jets : +2 (standard), +4 (art du mouvement), +4 (défense)
Déplacement : 4
Équipement : Cotte de maille, hache à deux mains (d12), paire de dagues (d6), sac d’aventurier et une bourse de 2d4 pièces d’argent.
MALMESERT (NIVEAU 2)
Apprenti sorcier renégat
Aspects : Elfe de la forêt, Apprenti sorcier
Langages : eldarin (elfes), chéliaxien (humains), varisien (humains), abyssal (sphères extérieures).
Dons : Vision nocturne, Esquive acrobatique
Bonus aux jets : +2 (standard), +8 (art du mouvement), +2 (défense)
Déplacement : 8
Équipement : Robe en tissu, bâton ferré (d8), paire de dagues (d4, sac d’aventurier et une bourse de 2d4 pièces d’argent.
Magie profane : parchemin contenant un sort d’éviscération interne.
TIRE-BAS (NIVEAU 2)
Voleur émérite de la cour des miracles
Aspects : Halfelin discret, Doigts de fées
Langages : Halfeligois (halfelins), Chéliaxien (humains), Varisien (humains)
Dons : Attaque sournoise, Science de l’initiative
Bonus aux jets : +2 (standard), +6 (art du mouvement), +2 (défense)
Équipement : armure de cuir, rapière (d8), 5 dague (d4), outils de crochetage, sac d’aventurier et une bourse de 2d4 pièces d’argent.
Pour jouer 5 modules de DCC de niveaux 1-2 à 6 que j'ai en réserve avec CdO, voici un quatuor donjonesque de niveau 2 qui, avec le mode hardcore, devrait fonctionner:
CALOTARD (NIVEAU 2)
Prédicateur de Halav lié à la guilde des voleurs
Fils d'un riche marchand de Korvosa, la capitale, Galbro Bolmosa, dit "Calotard" est parti parcourir la Varisie après sa cérémonie du cisaillement.
Arrivé à Punjar, il s'est mis au service du temple de Halav, le Héros Saoul, dieu de la liberté, du vin et de la bravoure.
Responsable d'une petite chapelle dans le village des quais, il a été amené à donner son aide à plusieurs reprises à des varisiens membres de la guilde des voleurs poursuivis par la garde municipale. Au fil du temps, la guilde s'est mise à le considérer comme l'un des siens.
DV : 3d8 G 2, DH : 4Aspects : Beau parleur, Prêtre de Halav
Langages : Varisien (humains), Chéliaxien (humains), Thassilonien (langue morte)
Dons : Commandement, Arme de prédilection (contact)
Bonus aux jets : +2 (standard), +3 (art du mouvement), +5 (défense)
Équipement : Chemise de maille, bouclier, épée bâtarde (d10), paire de dagues (d4), sac d’aventurier et une bourse de 2d4 pièces d’argent.
Magie divine : parchemin contenant une prière de cataplasme expédient.
COURTEPATTE (NIVEAU 2)
Spadassin sans problème de conscience
Les parents de Korik Briseroc, dit "Courtepatte", faisaient partie d'une colonie de nains qui a quitté Janderhof à la recherche de nouveaux filons. Ils ont établis une mine au sud des Monts Malgoriens. Une fois les filons épuisés, les parents de Courtepatte ont tenté leur chance à Punjar, où le père a trouvé une emploi dans une manufacture.
Courtepatte a refusé de marcher dans les pas de son père. Il s'est mis à fréquenter la jeunesse délinquante de Punjar et a été recruté par la Guilde des Voleurs comme "gros bras".
Du fait de cette jeunesse nomade, Courtepatte a peu d'éducation: il ne sait lire qu'à l'aide de son index droit.
DV : 3d8 G 2, DH : 4Aspects : Nain robuste, Spadassin
Langages : Khuzdul (nains), Varisien (humains), Chéliaxien (humains)
Dons : Vision nocturne, Arme de prédilection (contact)
Bonus aux jets : +2 (standard), +4 (art du mouvement), +4 (défense)
Déplacement : 4
Équipement : Cotte de maille, hache à deux mains (d12), paire de dagues (d6), sac d’aventurier et une bourse de 2d4 pièces d’argent.
MALMESERT (NIVEAU 2)
Apprenti sorcier renégat
Laurendor est né dans la forêt de Miérani. Il a été enlevé au cours de son adolescence par un puissant mage de Punjar qui en a fait son l'apprenti Il fut rejeté par son maître pour avoir osé lire un ouvrage interdit: les tablettes de Skelos. On raconte qu'à cette occasion, les sombres auteurs de ce manuscrit insane ont pu lire l'âme de Laurendor.
La Guilde des Voleurs l'a sorti de la rue il y a quelques années pour s'attacher ses services et lui a attribué son nom d'emprunt: "Malmesert".
DV : 3d8 G 2, DH : 4Aspects : Elfe de la forêt, Apprenti sorcier
Langages : eldarin (elfes), chéliaxien (humains), varisien (humains), abyssal (sphères extérieures).
Dons : Vision nocturne, Esquive acrobatique
Bonus aux jets : +2 (standard), +8 (art du mouvement), +2 (défense)
Déplacement : 8
Équipement : Robe en tissu, bâton ferré (d8), paire de dagues (d4, sac d’aventurier et une bourse de 2d4 pièces d’argent.
Magie profane : parchemin contenant un sort d’éviscération interne.
TIRE-BAS (NIVEAU 2)
Voleur émérite de la cour des miracles
Né de parents inconnus à Punjar, Nestor, dit "Tire-bas" a été élevé par les prêtres de Iomédae, ce qui ne l'a pas empêché de sombrer dans la délinquance.
Arrêté par la garde, il a passé deux ans dans les cachots de la citadelle de Sombrecage, où il a dû apprendre à se défendre.
C'est là qu'il a été recruté par la Guilde des Voleurs.
DV : 3d8 G 2, DH : 4Aspects : Halfelin discret, Doigts de fées
Langages : Halfeligois (halfelins), Chéliaxien (humains), Varisien (humains)
Dons : Attaque sournoise, Science de l’initiative
Bonus aux jets : +2 (standard), +6 (art du mouvement), +2 (défense)
Équipement : armure de cuir, rapière (d8), 5 dague (d4), outils de crochetage, sac d’aventurier et une bourse de 2d4 pièces d’argent.
Dernière modification par Krapo le dim. déc. 03, 2017 4:46 pm, modifié 1 fois.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
-
Voici le .zip avec le Scénario I6-Ravenloft Ad&d1 en VF et l'ensemble des rencontres, items, magie, adaptés pour CdO. Tout ce qui n'est pas technique dépend de votre manière de jouer et de votre feeling. Personnellement, je ne jouerai pas Ravenloft tel quel, je compte faire des adaptations narratives et simplifier le contenu de certaines pièces.
4 points importants pour moi:
- Diviser le scénario en 3 axes principaux qui représentent chacun un chapitre(unité de temps qui peut varier en terme de séances de jeu): La Barovie (Les pj sont de niv.2), Le Château de Ravenloft (Les pj sont de niv. 3), Les Catacombes de Ravenloft (Les pj sont de niv.4).
- Enlever certains objets magiques (entre autres, le Jeu de Cartes Merveilleux).
- Adapter et simplifier les tables de rencontres. Ne les utiliser que dans les moments de baisse de tension et d'essoufflement de l'intérêt dramatique.
- Pas d'absorption de niveaux (Vampire, spectre, âmes en peine...), pas de résurrections.
4 points importants pour moi:
- Diviser le scénario en 3 axes principaux qui représentent chacun un chapitre(unité de temps qui peut varier en terme de séances de jeu): La Barovie (Les pj sont de niv.2), Le Château de Ravenloft (Les pj sont de niv. 3), Les Catacombes de Ravenloft (Les pj sont de niv.4).
- Enlever certains objets magiques (entre autres, le Jeu de Cartes Merveilleux).
- Adapter et simplifier les tables de rencontres. Ne les utiliser que dans les moments de baisse de tension et d'essoufflement de l'intérêt dramatique.
- Pas d'absorption de niveaux (Vampire, spectre, âmes en peine...), pas de résurrections.
- raskal
- Pape
MRZ a écrit : ↑dim. déc. 03, 2017 4:14 pmJ'ai téléchargé la fiche sur le site de LG, puis j'ai extrait l'image de la fiche. Ensuite, grâce à Fontforge j'ai identifié les polices d'écriture utilisée. Ensuite, j'ai seulement ajouté deux images, le texte "Ravenloft" et copié un cadre (les pv) pour le divier en PV et PE.
Merci. Je ne connaissais pas Fontforge
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
- lordsamael
- Banni
hum intéressant c'est quoi les 5 scenars svp ?