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Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 08, 2016 3:40 pm
par Kyorou
Ah, que tout cela a l'air tentant. Ma campagne est à l'arrêt depuis deux mois (et on va probablement lancer autre chose après cet hiatus) et ma dose de méd-fan métaleux me manque.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 08, 2016 8:37 pm
par Zeben
Dites donc les deux du fond là, c'est pas bientôt fini oui ? :P

@Kyorou : de mon côté ils n'ont pas fini d'en bouffer ! J'ai une nouvelle idée de campagne chaque semaine ^^. Je touche du bois, pour le moment ils en redemandent :wub:

Et sinon, à part nous, qui y joue en ce moment ? Ça se passe bien ?

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 08, 2016 8:44 pm
par Mat
Presque un an de campagne régulière de Mordheim motorisée sous SotDL.

Et j'ai lancé une campagne la semaine dernière de space fantasy basée sur le dernier chapitre de "Hunger in The Void" et donc aussi motoriseé sous SotDL. Deuxième partie la semaine prochaine...

Tu n'es pas seul Zeben :)

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : jeu. déc. 08, 2016 9:56 pm
par Matam42
Zeben a écrit :Et sinon, à part nous, qui y joue en ce moment ? Ça se passe bien ?
Pause hivernale. J'ai conclu mon campagne hebdo car l'univers ne convenait qu'à moi. Je continuerais mon bac à sable ouvert en janvier, directement sur la confrontation avec une secte...

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : ven. déc. 09, 2016 7:06 am
par oufle
On a joue une campagne de 10 episodes cette annee, et mes joueurs me demandent quand on en refait une autre (avec de nouveaux perso). Je suis aussi tente de maitriser SoDL dans l'univers de Warhammer.

Le truc avec ce jeu c'est qu'on peut demarrer une campagne en 15 min. Pas besoin de passer du temps sur la creation de perso, on tire tout aux des et c'est partis !

Oufle

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : ven. déc. 09, 2016 8:35 am
par Islayre d'Argolh
Mat a écrit :Comme quoi le Shwalb il sait rester sur du classique qui a fait ses preuves. Donc laisse le petit jeunot qui niveau 1 rogue pense qu'il peut faire un petit "tea bag" au guerrier du groupe... c'est clairement pas si tranché (si j'ose dire) que ça.
Tiens je déterre un vieux un vieux post de Mat mais parce que précisément j'ai mon SotDL en dur et je me le trimballe dans le métro pour l'aller/retour boulot et je commence a checker les builds "archetypaux" pour me faire une idée du bousin.

Il me semble, à la lecture, que l'auteur a quand même suivi la ligne de D&D 4 sur la complémentarité rogue/warrior en combat : le rogue est clairement le damage dealer là ou le guerrier est le tank (même s'il cogne raisonnablement bien).
Les d6 de dégâts supplémentaires du rogue sont finalement très peu conditionnés (beaucoup moins que dans d'autres D&D)... Ca ne colle pas avec mes préférences personnelles (je préfère les jeux comme Beyond the Wall dans lesquels le Warrior est clairement le maître du combat, le Rogue étant le "skill monkey" celui qui domine les aspects hors-baston du jeu) mais c'est une optique tout a fait valable pour du jeu tactique.

Bref, j'ai peut être loupé des trucs mais il me semble quand même que, si, le rogue est bien plus "léthal" que le fighter et ce quasiment sur toutes les plages de niveau (je me base sur des builds vraiment classiques hein : warrior/fighter/weapon master vs rogue/thief/blade par exemple). Le warrior compense sur la tankyness, la capacité a affronter plusieurs "mobs" et sur un accès plus facile aux manœuvres de combat.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : ven. déc. 09, 2016 9:50 am
par Zeben
Oui et non. Par exemple, le rogue de mon groupe a été malade pendant trois séances, donc il avait un bane à toutes ses actions, ce qui annulait donc son boon de trickery, et par conséquent, aucun de ses autres talents ne pouvaient se déclencher, donc bye bye les d6 supplémentaires aux dégâts. Alors bon, il a soulevé des trésors d'imagination pour se mettre dans des situations où il pouvait avoir un boon en plus, occasionnellement, mais pendant ce temps là, le warrior, lui affaibli (un bane pareil), avait certes moins de chance toucher, mais découpait pareil ses ennemis.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : ven. déc. 09, 2016 9:59 am
par Mat
Pareil que Zeben.

Les afflictions et autre sorts d'affaiblissement tombent rapidement dru. Et le rogue est très sensible à ce genre d'effet.

Un démon peut rapidement te coller 2 à 3 bane pour le toucher (avec son aura horrifique, que tu réussisse ou non ton jet d'horreur, et certain effet de pouvoir démoniaque)

Donc oui il a aprioris le meilleur DPS de l'équipe, mais ce dernier est très fragile. Glass Canon ça te parle non :) ?

Si non Le rogue a quand même un peu le côté Skill Monkey vu qu'il prend son dé de ruse sur tout ces jets de Challenge.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : ven. déc. 09, 2016 11:13 am
par Islayre d'Argolh
Nan mais de toute façon je dis de la merde en me basant sur une lecture superficielle du bousin (devil is always in the détails) : au moins sur les deux premières tranches de jeu la dynamique warrior+fighter vs rogue+thief se tient très bien !

J’émets tout de même une petite réserve : comme sur tous les jeux a combinaisons de build (D&D 3.5, chroniques oubliées) je pense qu’on va voir émerger au niveau des Master path des combinaisons « contre-intuitives » mais supérieures aux combinaisons « archétypales ».
Par exemple : j’étais spontanément parti sur le Blade comme master path pour un build voleur classique (un maître des couteaux et des petites armes) alors qu’en fait non, le voleur veut être Weapon Master, c’est BEAUCOUP plus efficace !

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : ven. déc. 09, 2016 11:42 am
par Zeben
Islayre d'Argolh a écrit : J’émets tout de même une petite réserve : comme sur tous les jeux a combinaisons de build (D&D 3.5, chroniques oubliées) je pense qu’on va voir émerger au niveau des Master path des combinaisons « contre-intuitives » mais supérieures aux combinaisons « archétypales ».
Par exemple : j’étais spontanément parti sur le Blade comme master path pour un build voleur classique (un maître des couteaux et des petites armes) alors qu’en fait non, le voleur veut être Weapon Master, c’est BEAUCOUP plus efficace !
Ça se discute ! le Weapon Master t'apporte 1 boon en plus (donc la possibilité de contre-carrer un bane indésirable type "malade") et +1d6 de dégâts. Le Blade t'offre une attaque gratuite en plus (avec ton off hand) et +1d6 de dégâts sur un 20+. Vu que lvl 5 le Rogue a le talent "Rogue Cunning" qui te permet d'utiliser 2 fois ton trickery, ça veut dire que tu peux avoir deux attaques qui bénéficient de tous tes talents. Mais d'un autre coté, Blade ou pas Blade, si tu fais 20+, le talent de Rogue "Exploit Opportunity" te permet de faire une 2ème attaque...

EDIT : mais je pense que tu as raison sur ta première phrase, on va surement voir émerger des trucs optis.

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : ven. déc. 09, 2016 12:20 pm
par Matam42
Y a plus original avec le rogue si vous voulez ne jamais être à court de boon... Nain, rogue, roguery talent : magic, battle, cleric path...

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : ven. déc. 09, 2016 12:21 pm
par Islayre d'Argolh
Zeben a écrit :Ça se discute ! le Weapon Master t'apporte 1 boon en plus (donc la possibilité de contre-carrer un bane indésirable type "malade") et +1d6 de dégâts. Le Blade t'offre une attaque gratuite en plus (avec ton off hand) et +1d6 de dégâts sur un 20+. Vu que lvl 5 le Rogue a le talent "Rogue Cunning" qui te permet d'utiliser 2 fois ton trickery, ça veut dire que tu peux avoir deux attaques qui bénéficient de tous tes talents. Mais d'un autre coté, Blade ou pas Blade, si tu fais 20+, le talent de Rogue "Exploit Opportunity" te permet de faire une 2ème attaque...
Et tu oublies opportunist (du Thief path) qui crée en réalité une situation "d'embouteillage" : il est vraisemblable que l'attaque supplémentaire du blade ne puisse bénéficier d'aucun boost (trickery et backstab ayant déja été utilisés plus tôt dans le tour) et se retrouve avec un minable d6 de dégâts.

Dans ces conditions je pense que le (très puissant) crit du Blade ne compense pas du tout la fiabilité et la versatilité (coucou je change d'arme pour passer en mode sniper) du Weapon Master.

Mais bon, le fait que je commence a raisonner comme ça prouve bien la force d'attraction du système de path de SotDL, c'est vraiment une version (enfin) aboutie de la 3.5 (et je trouve ça mieux fait que C.O.).

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : ven. déc. 09, 2016 12:34 pm
par Zeben
Ah oui, tu as raison, j'avais oublié le "opportunist" du Thief. Dans ce cas là, effectivement ça n'apporte rien. Après, pour faire un vrai bourrin qui tâche, j'ai tendance à préférer Assassin qui peut one shot n'importe qui sur un malentendu (aka un échec sur un jet de force pour résister). C'est moins versatile de Thief... c'est sûr... quoi que tu as le déguisement...

Oh ben moi j'y connais rien en donjoneries, enfin pas grands choses quoi, la seule chose que je sais c'est que je prends beaucoup de plaisir à le maîtriser, et que mes joueurs prennent beaucoup de plaisir à y jouer :P

Re: Shadow of the Demon Lord

Publié : ven. déc. 09, 2016 12:47 pm
par Kyorou
Même chose pour moi. J'ai déjà dit je crois mon amour de ce jeu. Maintenant, j'ai des joueurs qui ne recherchent pas la combo optimale mais, si les minimaxeurs peuvent aussi y trouver leur bonheur, c'est d'autant mieux.

Je rejoins aussi le commentaire du chat concernant CO, que je n'ai découvert qu'ensuite pour ma part. Du coup, j'avais l'impression de lire une version moins aboutie et plus D20-esque de SoTDL.

SotDL vs D&D5

Publié : ven. déc. 09, 2016 3:11 pm
par Ego'
Pour ceux qui les ont playtesté d'un côté ou de l'autre de l'écran, si vous deviez faire un comparatif entre SotDL et D&D5 d'un point de vue règles, quels sont les avantages et les désavantages de chacun ?
Qu'est-ce qui a fait que vous avez fini par préférer SotDL à D&D5 ?

Merci d'avance pour vos réponses :bierre: