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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : dim. juin 02, 2024 8:00 am
par Belphégor
Je suis à la recherche de campagnes de Sword & Sorcery, ou de campagnes pouvant être adaptés à ce genre d'univers d'une façon ou d'une autre, pour les adapter au monde de Kane par Karl Edward Wagner, je dis çà mais çà ne parlera qu'aux puristes.
Je recherche exclusivement des campagnes Sandbox en monde ouvert, je ressent le besoin de préciser çà car toutes les campagnes Sword & Sorcery que j'ai vu sur le marché ont plutôt tendance à être très linéaire à enchainer les scénarios et donjons jusqu'au boss final ce qui n'est pas ce que je cherche. Également, j'aimerais si possible qu'il y ai un jeu politique avec des factions en présence, mais ce n'est pas non plus indispensable, tant que çà reste du sandbox non linéaire.
Dans cette catégorie @Sama64 m'avait recommandé "Blood Over Gold" pour Heroquest que j'ai feuilleté vite fait mais qui à l'air effectivement très intéressant.
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : dim. juin 02, 2024 9:43 pm
par Qui Revient de Loin
Est=ce que certains d'entres=vous ont déjà utilisé les outils matrices d'activités et de connexions de Delta Green, pour ce jeu ou un autre (Conspiracy X, NBA, etc.) ?
Delta Green Tools for Agents and Case Officers par Shane Ivey, 2013 sur
Delta Green https://www.delta-green.com/2013/02/del ... -officers/
https://en.wikipedia.org/wiki/Link_analysis
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : mar. juin 04, 2024 11:09 am
par Cryoban
je viens de découvrir avec etonnement qu'un jeux de rôle se situant dans l'univers baroque du jeux de figurines
Malifaux existait.
Est ce que quelqu'un connait? a joué? lu?
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : mar. juin 04, 2024 11:45 am
par PM
Cryoban a écrit : ↑mar. juin 04, 2024 11:09 am
je viens de découvrir avec etonnement qu'un jeu de rôle se situant dans l'univers baroque du jeu de figurines
Malifaux existait.
Est ce que quelqu'un connait? a joué? lu?
https://www.legrog.org/jeux/through-the-breach
Lu il y a pas mal d'années (2017 me dit l'historique de la fiche), pour que la gamme ne comprenne pas que des kits de démo des Free RPG Day, pour être honnête.
Je ne connaissais Malifaux pratiquement que de nom.
Pour être franc, je n'en ai pas gardé spécialement de souvenir (assez moyen mon trip à la base).
Je crois qu'il y a eu une nouvelle édition depuis d'ailleurs.
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : mer. juin 05, 2024 10:04 am
par Isatis
Existe-t-il un fil dédié à Deadland ?
Je suis en train de lire la version Multisim, et je me demande s’il y a une règle alternative au jeux de carte pour les combats ?
(Je joue en club, en mode one shot, donc j’ai besoin que mes combats soient rapides)
Merci d’avance !
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : mer. juin 05, 2024 10:12 am
par theWatch
Isatis a écrit : ↑mer. juin 05, 2024 10:04 am
Existe-t-il un fil dédié à Deadland ?
Je suis en train de lire la version Multisim, et je me demande s’il y a une règle alternative au jeux de carte pour les combats ?
(Je joue en club, en mode one shot, donc j’ai besoin que mes combats soient rapides)
Merci d’avance !
Bon, c'est pas la version "classique", c'est la version SaWo, mais le seul endroit où on en parle sur CNO, c'est ici :
viewtopic.php?t=42120
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : mer. juin 05, 2024 2:15 pm
par Cryoban
Isatis a écrit : ↑mer. juin 05, 2024 10:04 am
Existe-t-il un fil dédié à Deadland ?
Je suis en train de lire la version Multisim, et je me demande s’il y a une règle alternative au jeux de carte pour les combats ?
(Je joue en club, en mode one shot, donc j’ai besoin que mes combats soient rapides)
C'est la 1ed que tu as...la meilleure! Les combats ne m'ont jamais paru très long, ceci dit ca fait un baille que j'ai pas remis le nez dedans. Attend amigo!...j'invoque le Marshall
@Loris
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : mer. juin 05, 2024 3:14 pm
par sk8bcn
Remplace le nombre de cartes tirés par nombres d actions, et c est réglé.
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : ven. juin 07, 2024 7:03 pm
par Loris
Cryoban a écrit : ↑mer. juin 05, 2024 2:15 pm
Isatis a écrit : ↑mer. juin 05, 2024 10:04 am
Existe-t-il un fil dédié à Deadland ?
Je suis en train de lire la version Multisim, et je me demande s’il y a une règle alternative au jeux de carte pour les combats ?
(Je joue en club, en mode one shot, donc j’ai besoin que mes combats soient rapides)
C'est la 1ed que tu as...la meilleure! Les combats ne m'ont jamais paru très long, ceci dit ca fait un baille que j'ai pas remis le nez dedans. Attend amigo!...j'invoque le Marshall @Loris
@Isatis
Je dirais de passer en Swade. Mais c’est dommage. Par contre, si tu restes en Classic, soit passe en 1.5 (ignore la regle sur les xps de cette dernière), soit chope Hexarcana.
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : sam. juin 08, 2024 1:44 am
par Bonx
J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé les matrices idéales pour ma prise de note (en tant que MJ). J'ai préféré opter pour un Powerpoint sur lequel je mets en image avec des rectangles et des connecteurs les relations entre les factions.
J'ai beaucoup aimé le concept de "conspyramid" de NBA mais la structure en pyramide est propre à la conspiration vampirique de ce jeu. Pour Delta Green j'ai préféré un organigramme horizontal pour Majestic-12 (en rateau) et un organigramme circulaire pour Delta Green (l'agence) avec la Cellule A au centre et les autres cellules et les sympathisants en satellites.
Les organigrammes gonflent assez vite au gré des parties. Powerpoint permet de faire des modifications rapidement avec un visuel propore.
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : sam. juin 08, 2024 9:50 am
par Inigin
Bonx a écrit : ↑sam. juin 08, 2024 1:44 am
J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé les matrices idéales pour ma prise de note (en tant que MJ). J'ai préféré opter pour un Powerpoint sur lequel je mets en image avec des rectangles et des connecteurs les relations entre les factions.
Xmind te simplifierait la vie.
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : sam. juin 08, 2024 12:05 pm
par Qui Revient de Loin
Bonx a écrit : ↑sam. juin 08, 2024 1:44 am
J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé les matrices idéales pour ma prise de note (en tant que MJ). J'ai préféré opter pour un Powerpoint sur lequel je mets en image avec des rectangles et des connecteurs les relations entre les factions.
J'ai beaucoup aimé le concept de "conspyramid" de NBA mais la structure en pyramide est propre à la conspiration vampirique de ce jeu. Pour Delta Green j'ai préféré un organigramme horizontal pour Majestic-12 (en rateau) et un organigramme circulaire pour Delta Green (l'agence) avec la Cellule A au centre et les autres cellules et les sympathisants en satellites.
Les organigrammes gonflent assez vite au gré des parties. Powerpoint permet de faire des modifications rapidement avec un visuel propore.
Tes "organigramme horizontal pour Majestic-12 (en râteau) et un organigramme circulaire pour Delta Green", c'est du matos officiel, ou une de tes adaptations ?
C'est des choses comme cela ?

Tu n'as utilisé ça que comme prise de note de MJ ?
Je cherche des utilisations par des PJ, comme outil pour faciliter leur enquête/découverte de la conspiration.
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : sam. juin 08, 2024 4:32 pm
par Loris
Pour DG, j’utilise Miro, qui permet facilement de faire un corkboard partagé.
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : sam. juin 08, 2024 5:39 pm
par Bonx
Qui Revient de Loin a écrit : ↑
Tes "organigramme horizontal pour Majestic-12 (en râteau) et un organigramme circulaire pour Delta Green", c'est du matos officiel, ou une de tes adaptations ?
C'est des choses comme cela ?

Tu n'as utilisé ça que comme prise de note de MJ ?
Je cherche des utilisations par des PJ, comme outil pour faciliter leur enquête/découverte de la conspiration.
Exactement. Les 12 projets Majestic (Aquarius, Plato, ...) sur une ligne, en dessous les agences fédérales impliquées (USAF, CIA, NRO, etc.) et/ou les sous-projets (Arc Dreams, etc.) puis les PNJs dans chaque agence. Au-dessus, il y'a le Comité, et au-dessus...
Pour DG, la Cellule A au centre, avec trois noms. Les 25 cellules autours, avec chacune trois noms. Les sympathisants (ou PNJs récurrents) en orbite de chacune des 25 Cellules.
Enuiste je mets des connecteurs qui lient tout ça :
- Noir : rapport hiérarchique
- Vert : alliance/amitié
- Oragnge : défiance
- Rouge : antagoniste. Il y'a des des adversaires au sein des conspirations mêmes. Cela m'assure que des PNJs vont trahir leur cause ou que les PJs vont trouver des leviers pour manipuler les PNJs (il ne faut pas que les conspirations soient invincibles).
Mes organigrammes ne sont pas complets je précise. Ils sont déjà bien chargés, alors je créé au besoin des sous-organigrammes pour détailler certains détail de la conspiration (un zoom quoi).
Là je fait jouer Dead Letter (ancien supplément Countdown). J'ai créé un nouvel organigramme pour l'ennemi de cette aventure (je ne mets pas le détail ici, j'entends quelqu'un qui arrive derrière la porte).
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Publié : dim. juin 09, 2024 9:40 am
par Loris