Si tu as l'adresse IP du serveur, avec une connection FTP ? (avec FileZila par exemple).
Mais c'est peut-être "old school" comme méthode, voire interdit par la sécurité...
Informatique quantique (ou pas)
-
- Initié
-
- Initié
Re: Informatique quantique (ou pas)
TLDR : Le réseau de ta machine virtuelle et ton réseau bureautiques ne sont probablement pas les mêmes. Donc sans avoir plus d'informations techniques, on ne pourra que faire des devinettes aléatoires.
Tu as un serveur qui héberge une machine virtuelle. Dès lors, un serveur hébergeant une machine virtuelle crée un réseau virtuel et interne entre lui-même et la machine virtuelle.
Tes requêtes passent par le serveur puis par le réseau interne (virtuel). Toi, tu ne vois que le site web de ton application métier. Le reste, c'est de la cuisine interne entre le serveur et sa machine virtuelle et donc pas visible depuis ton réseau bureautique.
Étant donné que ce réseau est virtuel et interne, il y a de nombreuses possibilités d'architecture quasi impossibles à deviner. C'est probablement détaillé dans la documentation d'installation de ton application métier. Réponse qui ne t'aidera pas…
Devinette aléatoire N°1 essaye dans l'explorateur Windows de taper
Mais vu de ma fenêtre, si cette commande fonctionne, c'est que la sécurité n'est pas au top, ou alors qu'il y a des contraintes sur le logiciel metier que j'ignore.
Tu as un serveur qui héberge une machine virtuelle. Dès lors, un serveur hébergeant une machine virtuelle crée un réseau virtuel et interne entre lui-même et la machine virtuelle.
Tes requêtes passent par le serveur puis par le réseau interne (virtuel). Toi, tu ne vois que le site web de ton application métier. Le reste, c'est de la cuisine interne entre le serveur et sa machine virtuelle et donc pas visible depuis ton réseau bureautique.
Étant donné que ce réseau est virtuel et interne, il y a de nombreuses possibilités d'architecture quasi impossibles à deviner. C'est probablement détaillé dans la documentation d'installation de ton application métier. Réponse qui ne t'aidera pas…
Devinette aléatoire N°1 essaye dans l'explorateur Windows de taper
Code : Tout sélectionner
\\l_adresse_ip_de_ton_serveur_physique
Mais vu de ma fenêtre, si cette commande fonctionne, c'est que la sécurité n'est pas au top, ou alors qu'il y a des contraintes sur le logiciel metier que j'ignore.
Эта русская подпись ужасно стильная, но она ничего не значит.
Лао Цзы
Лао Цзы
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Comment trouve je cette adresse IP ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
- Initié
Dans l'onglet réseau de ta box, si tu y as accès, tu auras une vue synthétique de ton réseau avec les adresses IP et éventuellement les noms des machines si elles en ont un.
D'ailleurs, tu peux aussi, dans la commande, remplacer l'adresse IP par le nom du serveur, si lors de la mise en place du réseau des noms ont été définis dans la box. C'est rarement le cas.
Mais ça ne reste qu'une devinette aléatoire.
Edit: Je te conseille plutôt de poser la question au prestataire qui a mis en place la solution. Il connait l'architecture et pourra te donner une réponse pertinente, plus que moi en tout cas.
D'ailleurs, tu peux aussi, dans la commande, remplacer l'adresse IP par le nom du serveur, si lors de la mise en place du réseau des noms ont été définis dans la box. C'est rarement le cas.
Mais ça ne reste qu'une devinette aléatoire.
Edit: Je te conseille plutôt de poser la question au prestataire qui a mis en place la solution. Il connait l'architecture et pourra te donner une réponse pertinente, plus que moi en tout cas.
Эта русская подпись ужасно стильная, но она ничего не значит.
Лао Цзы
Лао Цзы