Cortex Plus et ses hacks

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par DocDandy »

Blondin a écrit : mer. juil. 19, 2023 3:16 pm
DocDandy a écrit : mer. juil. 19, 2023 2:55 pm
Star Wars
Pas assez connu, c'est trop confidentiel comme œuvre. Tu devrais plutôt miser sur Starcrash, c'est plus ou moins pareil, mais en vachement plus mieux !  :mrgreen:
Je vais être obligé d'illustrer avec des images de Caroline Munroe, ça ne va pas m'aider  :P
 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par DocDandy »

Bon vidéo tournée ! Ce fut laborieux car j'ai eu des problèmes techniques et la chaleur n'a vraiment pas aidé !
Montage maintenant, je pars en vacances la semaine prochaine, je sais pas si j'aurais le temps de boucler tout ce week end.

Wait and see ;)
Merryneils
Initié
Messages : 200
Inscription : mer. août 09, 2006 10:17 pm
Localisation : Cruseilles (74)

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Merryneils »

@zuzul Moi aussi le livre m'est tombé des mains la première fois (idem pas d'expérience Cortex), il faut vraiment relire certains passages plusieurs fois. Ce qui m'a aidé : le discord, et le Cortex codex.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par zuzul »

Merryneils a écrit : mar. juil. 25, 2023 10:53 pm @zuzul Moi aussi le livre m'est tombé des mains la première fois (idem pas d'expérience Cortex), il faut vraiment relire certains passages plusieurs fois. Ce qui m'a aidé : le discord, et le Cortex codex.
Merci beaucoup pour les conseils, mais je vais juste passer sur d'autres systèmes pour le moment ; il y en a assez sur le marché et plus accessibles. 
 
Merryneils
Initié
Messages : 200
Inscription : mer. août 09, 2006 10:17 pm
Localisation : Cruseilles (74)

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Merryneils »

Certes, mais maintenant que je commence à le comprendre c'est mon préféré (pour l'instant !). :-)
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Condutiarii »

Merryneils a écrit : sam. juil. 29, 2023 3:14 pm Certes, mais maintenant que je commence à le comprendre c'est mon préféré (pour l'instant !). :-)

Idem, bien que j'aimerais une version française...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par DocDandy »

Condutiarii a écrit : mar. août 01, 2023 12:03 pm
Merryneils a écrit : sam. juil. 29, 2023 3:14 pm Certes, mais maintenant que je commence à le comprendre c'est mon préféré (pour l'instant !). :-)

Idem, bien que j'aimerais une version française...

J'en parle dans ma vidéo, c'est peu probable vu le bordel de la licence. Au mieux on peut espérer une VF du cortex lite mais c'est tout. 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par DocDandy »

Bon, ça y est ! Je viens de lancer l'export de ma vidéo explicative qui fait pas moins de 2h et 6 minutes :runaway
Pas d'inquiétudes pour ceux qui ne veulent pas se taper 2h avec ma trogne, les bases du système sont expliquées dans les 20 premières minutes.

Simplement pour être complet j'ai mis en place pas mal d'exemples avec trois personnages de mon adaptation maison + bien 35 minutes d'exemples en situation. Ce afin d'être assez complet (et ça ne m'a pas empêché de dire une bêtise :oops: ).
Dès ce soir, ou sans doute demain matin, je posterais la vidéo sur Youtube en lien privé pour que ceux ici que cela intéresse fasse des retours pour éventuel édition. Je ferais une annonce publique ce lundi sur les réseaux.

Le résultat est loin de me satisfaire mais parce que je ne suis pas un streameur/youtubeur pro. J'ai pas 1000€ de matos et mon bureau a vraiment une luminosité dégueulasse, j'arrive à rien. En bonus mon micro me lâche parfois et on rate parfois des moitiés des syllabes. Ce n'est pas moi qui n'articule pas mais mon PC qui rame + grosse chaleur à l'enregistrement et on rate des tous petits bouts de mots. Ca reste très compréhensible mais ça peut gêner à l'écoute.
A très vite.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par DocDandy »

Salut,

Bon, comme je l'ai dit, je suis loin d'être totalement satisfait de la vidéo mais j'espère que dans l'essentiel ça ira.

Voilà c'est là, les commentaires sont les bienvenues. :bierre:

Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par JPhMM »

@DocDandy 
Merci infiniment ! Cette idée de tuto est vraiment très bien venue, concernant Cortex prime.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4439
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par KamiSeiTo »

DocDandy a écrit : jeu. août 03, 2023 8:35 pm Salut,

Bon, comme je l'ai dit, je suis loin d'être totalement satisfait de la vidéo mais j'espère que dans l'essentiel ça ira.

Voilà c'est là, les commentaires sont les bienvenues. :bierre:



Je voulais enregistrer ta vidéo dans mon "À regarder plus tard", mais YouTube ne veut pas parce qu'apparemment elle est classée en vidéo Section Enfants...
(Je comprends pas pourquoi YouTube interdit de se mettre les vidéos Section Enfants de côté pour les regarder plus tard... 8| )
Comme elle fait plus de 2h et que donc je regarderai pas tout d'un coup (et pas ce soir), si tu pouvais désactiver la classification vidéo pour enfants, ça serait top. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par DocDandy »

@KamiSeiTo a oui c'est complètement con :?

J'ai confondu avec la mention "- de 18 ans" car la vidéo ne contient rien de problématique.
J'ai modifié, tant pis, je ne pourrais pas faire de vues sur Youtube Kids :P
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4439
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par KamiSeiTo »

Oui, c'est extrêmement débile, je comprends vraiment pas la logique de YouTube là-dessus...

J'ai commencé à écouter ta vidéo ; j'ai toujours galéré à trouver une VF pour Plot Point, alors que Point d'Histoire c'est parfait (et une évidence que j'avais pas vue) !!
Rien que pour ça, merci. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par DocDandy »

KamiSeiTo a écrit : ven. août 04, 2023 9:38 am Oui, c'est extrêmement débile, je comprends vraiment pas la logique de YouTube là-dessus...

J'ai commencé à écouter ta vidéo ; j'ai toujours galéré à trouver une VF pour Plot Point, alors que Point d'Histoire c'est parfait (et une évidence que j'avais pas vue) !!
Rien que pour ça, merci. n_n

:bierre:
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4439
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par KamiSeiTo »

Ca y est, j'ai fini d'écouter la vidéo.
Je vais te donner un avis très profane, mais j'ai trouvé la vidéo bien.
Par contre, je me demande à qui elle s'adresse. Deux heures qui commencent par l'historique de Margareth Weis à Dire Wolf, mais qui aussi expliquent se système depuis le début des bases... Moi et les autres qui traînent sur ce fil de Casus NO sans doute, mais je me demande pour le "plus grand nombre" si ça gagnerait pas à être saucissonné en plusieurs vidéos. Ou a minima bien chapitrer celle-ci ?

Moi ce qui m'intéresserait le plus (mais on sort de la présentation du jeu), c'est une vidéo qui explore bien les SFX, ce qu'on peut faire avec, comment aller plus loin en sélectionnant certains types de SFX et pas d'autres, les différents niveaux de puissance, des tips & tricks ou do's and don'ts... J'ai vraiment l'impression que c'est un outil puissant, mais faut pas faire un gloubi-boulga et il y a moyen d'en faire beaucoup plus que ce que j'ai réussi à en tirer à ma lecture du livre C' et ce que j'ai réussi à faire à ma table.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Répondre