Outsider : Mon amie, ma hantise ; Face au dragon ; La fin du règne

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Pikathulhu
Ascendant

Re: Outsider : Wonderland (brouillon) ; L'Almanach (format livre) ; Au-delà de Nis

Message par Pikathulhu » lun. sept. 10, 2018 3:19 pm

[Récit de partie de jeu de rôle par la communauté : Systèmes Millevaux / Lacuna] Thanatrauma.

Suite de la campagne Millevaux solo multi-systèmes par Damien Lagauzère.

Où un agent secret onirique s’aventure dans la mégalopole de l’inconscient collectif en proie à la psychose végétale.

Image
crédits : Gareth Courage, cc-by-nc-sa, sur flickr.com
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Re: Outsider : Histoire de souvenirs perdus ; Wonderland (brouillon) ; L'Almanach (format livre)

Message par Pikathulhu » mer. sept. 12, 2018 8:40 am

[Extraits] Mildiou, une épreuve de devoir et de survie dans l'Ukraine de Millevaux Sombre

« Soulevez mes paupières, que je puisse le voir ! »

"Les personnages vivent dans la ferme collective de Liviv, Ukraine. Une forme galopante de mildiou a entièrement ravagé les cultures. La famine risque d'exterminer tous les habitants du village. La seule chance de survie de la communauté : réussir à marchander du grain au village de Bekrel. Mais on raconte les pires rumeurs sur ses habitants. C'est un périple sale et dégradant attend les personnages, qui sera l'occasion des pires compromis. De ceux que seuls la faim et la maladie poussent à commettre."

"Des deux côtés du chemin, c'est d'abord une avant-garde de bosquets, de ronces et de fougères et très bientôt la forêt reprend ses droits, opaque, dense, impénétrable. Une muraille d'arbres et de sons. Ici l'emprise de l'homme cesse tout à fait. C'est un empire d'arbres qui n'a jamais connu la hache du bûcheron. Des feuillus massifs, à l'écorce grasse et craquelée, verts de mousse, couvert de gros champignons comme autant de furoncles. Des branches torses barrent le passage.
Des tapis de feuilles et de végétation moite occultent le sol, qui n'est qu'une boue noire, infiniment épaisse, charriant des vers et des cloportes. En plein jour, on y voit à peine car les cimes des arbres obstruent complètement le ciel. La nuit, l'obscurité est plus que totale, seuls les yeux de quelques prédateurs apparaissent dans le noir. La forêt est l'empire des bruits."

"A l'intérieur, les bancs sont en désordre, certains gisent sur les dalles, brisés. Au fond de l'église, une monumentale iconostase (panneau orné d'icônes, qui masque le chœur et les célébrants dans les églises orthodoxes). Toutes ces icônes représentent des Christs bouffis, regards déments et postures vicieuses.
Si l'on s'approche, on peut voir que l'iconostase est posée sur une grosse cuve plombée. La porte de la cuve, frappée d'un symbole Danger Radioactif avec une mention en cyrillique, est fermée."

"Laika :
Fiancée à Oleg. Elle vient compléter la dotation à Bekrel. Laika aime Oleg malgré son visage de mutant, car elle voit tout de sa beauté intérieure. "

"Olga la Vache
Elle est maigre et faible. Il faut la traire une fois par jour, elle fournit un litre de lait. Elle peut tirer le chariot, mais cela lui ferait cocher un cercle de Corps par jour.
Olga
Vache laitière dévouée
PNJ 8"

"Ieronika l'Enflée [...] porte une robe noire et trouée qui descend jusqu'à ses pieds. Elle a les lèvres bleues, comme la sorcière du Conte de Viy. Elle est chauve et des veines bleues parcourent son crâne. La partie droite de sa tête est extrêmement enflée."

"Ensuite, il prend un air grave, rappelle la situation catastrophique du village et fait successivement de lourds reproches à chaque PJ :
« Magdalene, ta dévotion pour le village est sans faille. Mais aujourd'hui, tu ne sers plus à grand-chose. »

"Les personnages seront probablement à cours d'eau. Ils découvrent la rivière d'eau lourde. Si Ohm utilise son compteur Geiger, il saura que l'eau est irradiée. Il est possible de se prémunir de la radioactivité en ingérant une capsule d'iode avant de consommer de l'eau.
Le problème, c'est qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde. "

Image
crédits : Theo Junior, licence cc-by, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Re: Outsider : Histoire de souvenirs perdus ; Wonderland (brouillon) ; L'Almanach (format livre)

Message par Pikathulhu » jeu. sept. 13, 2018 8:58 am

[Conventions] Le 13 Octobre, je serai au Festival du Jeu de Noyal-Pontivy (Morbihan).

Image

Le jeu présenté : Inflorenza, héroïsme, martyre et vilénie dans l'enfer forestier de Millevaux
Vivre en enfer. Combattre pour son âme. Mourir d’amour.
Qu’êtes-vous prêts à sacrifier pour accomplir votre destin ?
Un jeu de rôle d’horreur épique centré sur le personnage et sur l’histoire.
Le gameplay : Inflorenza est un jeu très narratif qui permet une grande liberté de création, mais les dés sont là pour conserver une grande tension au moment des conflits cruciaux. Il est possible de jouer avec ou sans MJ, selon vos préférences.

Les parties :

Samedi 14h-16h :

Le scénario : Les halles fracturées
Ce sont les Halles de Rungis, après l’apocalypse forestière. Une immense zone où une jungle étrange a émergé de la pourriture des viandes, poissons et légumes abandonnés, où cohabitent marchés noirs et coursives hantées par des monstres sans nom et sans visage. Un labyrinthe si renfermé et possédé que même les âmes sœurs échouent à se retrouver.
La contrainte de jeu : Vos personnages sont tous dans les halles fracturées, mais ils ne se rencontreront jamais parce qu’ils sont trop éloignés dans l’e space ou dans le temps. Ils vivent pourtant un des tin commun et peuvent communiquer et même interagir par télépathie.

Inspis film : Underground, L’Armée des 12 Singes, Magnolia,
Inspis JDR : Polaris (tragédie chevaleresque au septentrion)
Pour 1 à 6 personnes

Samedi 17h-19h :

Le scénario : Méchaforestiers.
Le monde est envahi par la forêt, en guerre contre les horlas, des créatures incompréhensibles. Incarnez des héros adolescents et adolescentes recrutés par la résistance pour leur sensibilité exceptionnelle qui leur permet de piloter des robots géants : l'avenir de l'humanité est entre leurs mains !

Inspis film : Evangelion

Inspis JDR : Bliss Stage

Pour 1 à 6 personnes

Samedi 20h30-minuit

Le scénario : Vidéodrone.
Téléréalité virtuelle poubelle pour Millevaux, l’Europe post-apocalyptique et forestière ! Incarnez des personnalités borderlines qui tentent l'expérience de téléréalité survivaliste la plus extrême de tous les temps ! A vous le million de dollars... Si vous survivez à la forêt !
Inspis film : Matrix, Vidéodrone, eXistenZ
Inspis JDR : Criminality Deadline Prison
Pour 1 à 6 personnes
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Message par Pikathulhu » ven. sept. 14, 2018 8:09 am

snip
Dernière modification par Pikathulhu le ven. sept. 14, 2018 8:13 am, modifié 1 fois.
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Message par Pikathulhu » ven. sept. 14, 2018 8:12 am

[Partie de jeu de rôle enregistrée : L’Empreinte] Notre-Dame de la Confiance.

Premier test de l'Empreinte, pour une ambiance d'horreur rurale oppressante et pittoresque à souhait !

Et quelques mécanismes qui seront revus avant la publication.

Image
Lewis Wickes Hine, domaine public
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Message par Pikathulhu » sam. sept. 15, 2018 4:44 pm

[Publication] Inflorenza : héroïsme, martyre et décadence dans l’enfer forestier de Millevaux.

La version bêta de la seconde édition est maintenant disponible sous tous les formats !

Image
crédits : lorenzoclick, nicholas hilliard, british library, angela7dreams, Bob Jagendorf,
Community Eye Health, animalrescueblog, oliver.dodd, kurafire, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Re: Outsider : Inflorenza 2 version bêta ; Histoire de souvenirs perdus ; Wonderland (brouillon)

Message par Pikathulhu » dim. sept. 16, 2018 3:12 pm

[Revue de presse] Quelle mécanique de jeu inspire le plus votre manière de jouer ?

Dans le cadre du challenge #RPGaDay2018, Felondra revient sur la mécanique de conflit au cœur d’Inflorenza.

Image
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Re: Outsider : Inflorenza 2 version bêta ; Histoire de souvenirs perdus ; Wonderland (brouillon)

Message par Pikathulhu » lun. sept. 17, 2018 5:56 pm

[Publication par la communauté] Fripouille, un jeu de rôle Millevaux par Claude Féry

Inspiré du jeu de rôle à l’ancienne Knave par Ben Milton !

Idéal pour vous lancer dans des aventures rapides aux accents de donjon moisis dans la forêt, tout en recyclant vos vieux tomes oubliés de l’époque héroïque !

Image
Dunnock, thomas hawk, MementoMori, Tim Parkin, Teseum, licence cc-by-nc, sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Message par Pikathulhu » mar. sept. 18, 2018 10:24 am

Podcast Outsider N°32 : Game Design jeu de rôle : Du respect des animaux 2 sur 2

Dans cette deuxième partie de podcast enregistrée avec Arjuna Khan, nous parlons d’inscrire les luttes pour les animaux dans la convergence des luttes en jeu de rôle (et ailleurs) , et je manifeste ensuite (Arjuna étant hors ligne à ce moment de l’enregistrement) les sentiments… mitigés… que m’inspirent les publications de la carnosphère rôliste.

Image
crédits : Tancread, cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Message par Pikathulhu » mer. sept. 19, 2018 10:34 am

[Récit de partie de jeu de rôle par la communauté : Cœlacanthes] Sous la coupe des horlacanthes.

Damien Lagauzère poursuit sa campagne Millevaux solo multi-système avec l’un des scénarios les plus éprouvants de Cœlacanthes !

Image
aftab, Dex1138, FritzFlohrReynolds, Kentar0h, Martin Pedermann Photography, REM (rembcc)
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Message par Pikathulhu » jeu. sept. 20, 2018 9:36 am

[Inspirations pour Millevaux] Barkhäxan.

Découvrez les premières pages de la nouvelle édition de ce jeu de rôle suédois (La sorcière d’écorce) d’horreur folklorique et forestière ! Ecrit par Pelle Nilsson et illustré par Johan Nohr, l'ouvrage porte une identité visuelle (et on l’espère ludique) marquante qui donne envie de jouer dans l’univers fantastique contemporain de la série nordique Jordskott : la forêt des disparus.

Image
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Re: Outsider : Fripouille, Inflorenza 2 version bêta ; Histoire de souvenirs perdus

Message par Pikathulhu » ven. sept. 21, 2018 4:00 pm

[Récit de jeu de rôle grandeur nature] Les Buttes-Sludgecore

Une promenade hallucinée dans les Buttes-Chaumont pour cette expérience de Millevaux en jeu de rôle grandeur nature, sans orga et sans costume et dans un lieu public !

Image
crédits : Pierre Metivier, cc-by-nc, sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Re: Outsider : Fripouille, Inflorenza 2 version bêta ; Histoire de souvenirs perdus

Message par Pikathulhu » sam. sept. 22, 2018 5:40 pm

[Partie de jeu de rôle enregistrée par la communauté : Les Murmures de Shub-Niggurath] Dusan et le fils du Ciel

Dans ce test la version la plus récente du jeu, Claude et Gabriel Féry nous entraînent à la poursuite de deux humains condamnés par leur propre orgueil à devenir monstres. Avec aussi un récit écrit.

Image
Mia Kunyo, licence cc-by-nd, sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Message par Pikathulhu » dim. sept. 23, 2018 2:13 pm

[Jeu de rôle] Blessures et souffrances.

Une mise à jour d’un ancien article qui traite de la gestion technique, narrative et émotionnelle de ces aspects du jeu de rôle, délicats et pourtant centraux.

Image
crédits : Hannes De Geest, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

Pikathulhu
Ascendant

Message par Pikathulhu » lun. sept. 24, 2018 5:12 pm

[Récit de partie de jeu de rôle par la communauté : Systèmes Millevaux / Tombe et Oubli] La folie de ma sœur.

Suite de la campagne Millevaux Solo avec une incursion funèbre et enfiévrée dans la mémoire d'une défunte.
Un récit par Damien Lagauzère.

Image
~Erebos, cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

Répondre