[CR AW]Fin du monde en sorbet/c'est pas d'l'eau qui va grêlé
Publié : dim. sept. 28, 2014 1:58 pm
Bon je sais que notre mj a l'habitude de balancer ses retours, mais là c'est mon compte-rendu, en hommage et respect à toute l'équipe joueurs/mj confondus.
Not'Vie, Nos Z'amours, Nos emmerdes, sauce "jugement dernier" de chez Kolkhoze
L'univers: Le monde est froid, on sait pas pourquoi, mais le soleil ne se montre plus beaucoup, la lueur du jour dure pas bien longtemps, et le reste du temps on se les pèle. La dernière fois qu'un thermomètre indiquait au-dessus de zéro c'était... C'était quand que les thermomètres marchaient encore déjà.
Pour survivre il a fallut se cacher de ce foutu climat, s'enterrer dans des bâtiments en comblant les trous avec tout ce qui fait l'affaire. Les derniers restes de technologie y passe, la survie avant l'confort, c'est la règle.
Encore s'il y avait que le froid, mais c'est qu'il a tout buté ce fumier, plus rien ne pousse à la surface, et y a plus grand chose comme bestiaux à part des yaks et d'autres trucs vachement laineux (on se demande toujours comment elles trouvent à bouffer à l'éxtérieur, ces grosses vaches.)
Des fois y a tellement rien à grailler, qu'on se picore entre nous, pas les poux ou les morbacks, naaaan... Plutôt la jambe du voisin, au moins il peut pas te courir après parce qu'il a pas apprécié.
Et comme si ça suffisait pas, tout le matos fout l'camp, ça se dégrade à une vitesse! Du coup faut aller en chercher ailleurs, dans des gangues de glace encore préservées, tondre du yak sauvage pour se faire un manteau, ou péter la glace pour éspérer pêcher un truc, voir des algues (mais y a dix mètres de glace avant ça, bon courage!)
Là où est l'problème, c'est que dehors on est pas tout seuls, bien sûr y a des tarés et des gogols qui te tombent sur le rable dès qui peuvent, mais bon sont humains comme nous, dans l'fond on peut pas trop leur en vouloir, on pourrait carrément faire comme eux, surtout si on est plus nombreux au moment de l'assaut. Nan l'problème ce sont les rampants, ces foutus monstres de métal aux yeux-lasers et aux pattes-rasoirs, et vas-y que j'te massacre sans raison. En plus elles craignent pas le froid ces sal****, pour en venir à bout t'es bien obligé de balancer tout c'que t'as, et encore c'est pour les petits, quand ils balancent des roquett' ou qui t'canardent pour t'poinconner ton ticket vers l'au-delà, Là, là tu cours...
Chez nous: Le gros immeuble, ancien bâtiment de la période de l'union soviétique, dans un sale état mais fait pour traverser les siècles, surtout avec les épaisseurs de glaces qui le maintienne debout depuis l'éxtérieur, il demande un sacré entretien, mais ça protège bien au final.
Ca se situe quelque part dans l'Aveyron de la Russie, vers l'année **** (à mert, un bug sur c'te foutue machine, encore!)
Les protagonistes:
Jamal "Apo" ...lian: Le chef du coin, le taulier, le tonton. Très, très imposant, il a un regard plus froid qu'les nuits du coin. Il a beau avoir l'air lent, il pourrait bien vous surprendre, sa force et son anticipation lui ont permis de rester à la tête de la grande famille de la tour.
Désiré "Bounga" (d'avenir): Le mec qui se fait suivre, pas par un psy ou autres foutaises, mais il a plein d'admirateurs, du genre qu'en branlent pas une quand il est pas là et qui le font quand il est là, enfin ça se la touche, et ça baise, oh bordel, lui il répand cette conduite à ses disciples, mais ne vous fiez pas aux apparences, ce n'est pas un pacifiste laxiste. Faut pas toucher à ses privilèges...
Las: Comment dire, si vous cherchez la baston, c'est pas avec lui, si vous la trouvez, c'est souvent avec lui dans un des camps. Toujours à la recherche d'action, il a un faible pour peu de choses (notamment sa soeur Vegas, mais dans le coin la famille c'est tout) mais il a un fort poin(g)t pour beaucoup, et souvent dans ta gueule.
Vegas: Très secrète, elle se cache la plupart du temps sous d'épaisses couches de vêtements, et ce n'est pas que pour le froid, une relation compliquée avec son frère Las, mais c'est la fin du monde, rien n'est simple, un talent certain pour s'attirer les faveurs des gens et un joli minois. Ah oui et elle a un clebs hyper-louche qu la suit partout, on sait pas trop si c'est vraiment un chien d'ailleurs, mais bon il bouge, il aboit, il remue la queue, ça passe. Enfin il s'appelle Putride quand même...
K-7 (Van Helmutt Strauss): D'abord on se demande si c'est un homme ou une femme, puis après on se dit qu'au pire c'est les deux, toujours voûtée et blindée de merdouilles mécanico-électroniques elle sort souvent de son atelier pour aller chercher du foutoir à y rajouter. Voyeuriste, voleuse, menteuse, sal*** et intéressée, mais dans l'fond (d'la bouteille) c'est une brave (fille?).
Jour X du journal de K-7:
Ce matin, alors que j'm'attablé-blé sur mon dernier projet-jet. J'ai entendu les gars discuté-té de la prochaine expédition-tion. Paraîtrait-trait qu'on manque de combustible, bordel-del, j'aurais jamais de repos-pos avec c't'histoire moi. Direct-rect j'me suis dit qu'fallait-llait mettre au point c't'idée-dée que j'avais d'comprendre le fonctionnement des rampants-pants.
Alors que j'imagine-gine bien Apo s'occuper de l'éxpédition-tion, j'cherche à mett' la main sur Las, m'a l'air l'mieux placé-cé pour le job que j'ai en tête. Mais si j'ai mis du temps à l'trouver-ver, c'est apparemment parcqu'il livrait-vrait un gâteau, parfaitement-ment le genre du type 'voyez. 'Fin bref j'pose pas plus de question-tion, j'lui promet juste deux trois bricoles-coles s'il me ramène un rampant-pant, surtout c'qu'y dans la tête.
En attendant-dant, mon p'tit système pour espionner-ner mes voisins-sins du d'ssous semble marcher, j'entendais-dais Vegas discutait avec un homme, et j'allais surement-ment kiffer c'qui aller se passer, quand Apo a toqué-qué à mon atelier, j'lui ouvre et v'là que come d'hab' on discute-cute.
Il veut aller-ller à la prochaine expédition-tion, tant mieux, il sait tenir les gars-gars. Pis surtout semblerait-rait que la dernière expédition-tion ai disparue, j'avais pas tout suivi faut croire.
Il me demande des l'équipement-ment contre le froid, j'me suis bien retenue de lui dire qu'il en avait-vait assez déjà sous sa couche de peau, pis t'façons-çons y a pas trente-six-six façons d'en avoir du matos-tos, faut qu'on m'en ramène lors des éxpéditions-tions. Après on s'étonne que j'vole, des fois j'vous jure, à les entendre-tendre, on dirait qu'c'est moi qui ai tort!
Pis j'm'embrouille, j'l'ai d'mandé après la visite d'Apo l'job à Las, mais ça on s'en fout. L'truc c'est que j'vais en profiter-ter qu'il soit pas là, pour m'approcher-cher d'Vegas, d'puis l'temps qu'j'en rêve-ve. Ch'ai pas trop comment-mment j'ai réussi, mais elle m'a demandé-dé de l'aide, moi j'lui ai dis de le planquer son plat à gâteau-teau (j'ai compris qu'après la liaison-son avec la livraison-son de Las) pis on a gravé-vé l'insigne du Tsar d'ssus, bien fait pour sa gueule.
Ah oui, le plat, on l'a trouvé-vé chez Désiré, il semble-ble qu'il ai partagé-gé le gâteau-teau avec tous ses disciples-ples, ils dormaient tous comme des yaks. Désiré n'étant pas là, et ayant-yant pris mes gars avec moi, on l'a débarassé-ssé de tout ces alambics-bics qui l'encombraient-braient. Le pire c'est qu'après-près il est venu m'accuser-ser au lieu d'me r'mercier-cier.
J'crois qu'c'est là, qu'Vegas a commencé à vraiment-ment culpabilisé-sé, du coup j'ai commencé-cé à lui donner des conseils à ma façon-çon. Mais ça marchait-chait pas, alors j'me suis dit autant-tant faire d'un yak-deux-gnous. J'l'ai emmené-né dans l'arrière-boutique-tique et j'ai essayé-yé de la séduire-duire, faut croire qu'elle voulait-lait bien parce que c'était-tait la première fois qu'je dansais-sais et c'était-tait pas bien beau.
Elle sait faire des choses avec son corps... J'suis encore sur les rotules-tules. J'ai encore eu ces visions-sions louches de vérité, apparemment-ment son frère est plus que ça, et elle en souffre-ffre, j'vais voir c'que j'peux faire...
En haut à "Baisodrôme" Désiré a trouvé un d'mes tournevis-vis, il a apparemment pas aimé-mé, puisqu'il est venu-nu à mon atelier direct-rect, il avait l'air tout pas content-tent et m'accuser-ser pour ce qu'il se passait-ssait chez lui. J'ai essayé de l'entraîner-ner dans notre jeu avec Vegas, mais il a refusé-sé sèchement, j'le croyais plus drôle, en fait j'crois qu'il me fait peur. Mais pourtant-tant, j'en ai besoin-soin des ces alambics-bics.
Après ça, on a continué-nué avec Vegas, j'attendais-dais d'puis longtemps-temps après tout. Mais on s'attendait-dait pas à cqu'ils rentrent-trent si vite, Las et Apo. Las il est venu assez vite, pour me dire qu'il avait abattu-ttu un rampant-pant. Juste quand on finnissait avec Vegas, du coup j'ai eu un coup d'chaud, on dirait qu'il l'a pas vu, mais du coup j'ai du inventé-té, l'histoire comme quoi Vegas était-tait ma nouvelle apprentie-tie. Pourtant c'est elle qui m'a appris-pris dans l'arrière-boutique-tique.
En tout cas l'éxpédition-tion semble avoir été complexe-plexe, ils ont trouvé-vé l'ancienne expédition-tion complètement massacrée-crée. Avec un aigle tatoué-oué sur le corps, le clan à Shan apparemment-ment, 'vois pas qui c'est.
Las, pour avoir l'info aurait du tuer-er un rampant-pant, il s'y est pris tout seul, et Apo serait selon-lon les rumeurs celui qui a eu le rampant-pant, selon Las il a juste plus abîmé-mé la tête que ce que c'était-tait nécessaire. On verra-rra bien quand il sera livré-vré, mais j'ai peur du résultat-tat.
Las tient à rester-ter dans mon labo-bo pour surveiller sa soeur, Vegas voulait-lait pas, moi ça m'dérange pas, vu que je sais pas comment-ment va réagir Désiré, j'préfère avoir Las pas loin.
Après ça, j'vais aller voir Apo, faut discuter-ter du problème d'énergie-gie, j'vais prendre une bonne bouteille-teille. Ca l'détend-tend toujours.
Not'Vie, Nos Z'amours, Nos emmerdes, sauce "jugement dernier" de chez Kolkhoze
L'univers: Le monde est froid, on sait pas pourquoi, mais le soleil ne se montre plus beaucoup, la lueur du jour dure pas bien longtemps, et le reste du temps on se les pèle. La dernière fois qu'un thermomètre indiquait au-dessus de zéro c'était... C'était quand que les thermomètres marchaient encore déjà.
Pour survivre il a fallut se cacher de ce foutu climat, s'enterrer dans des bâtiments en comblant les trous avec tout ce qui fait l'affaire. Les derniers restes de technologie y passe, la survie avant l'confort, c'est la règle.
Encore s'il y avait que le froid, mais c'est qu'il a tout buté ce fumier, plus rien ne pousse à la surface, et y a plus grand chose comme bestiaux à part des yaks et d'autres trucs vachement laineux (on se demande toujours comment elles trouvent à bouffer à l'éxtérieur, ces grosses vaches.)
Des fois y a tellement rien à grailler, qu'on se picore entre nous, pas les poux ou les morbacks, naaaan... Plutôt la jambe du voisin, au moins il peut pas te courir après parce qu'il a pas apprécié.
Et comme si ça suffisait pas, tout le matos fout l'camp, ça se dégrade à une vitesse! Du coup faut aller en chercher ailleurs, dans des gangues de glace encore préservées, tondre du yak sauvage pour se faire un manteau, ou péter la glace pour éspérer pêcher un truc, voir des algues (mais y a dix mètres de glace avant ça, bon courage!)
Là où est l'problème, c'est que dehors on est pas tout seuls, bien sûr y a des tarés et des gogols qui te tombent sur le rable dès qui peuvent, mais bon sont humains comme nous, dans l'fond on peut pas trop leur en vouloir, on pourrait carrément faire comme eux, surtout si on est plus nombreux au moment de l'assaut. Nan l'problème ce sont les rampants, ces foutus monstres de métal aux yeux-lasers et aux pattes-rasoirs, et vas-y que j'te massacre sans raison. En plus elles craignent pas le froid ces sal****, pour en venir à bout t'es bien obligé de balancer tout c'que t'as, et encore c'est pour les petits, quand ils balancent des roquett' ou qui t'canardent pour t'poinconner ton ticket vers l'au-delà, Là, là tu cours...
Chez nous: Le gros immeuble, ancien bâtiment de la période de l'union soviétique, dans un sale état mais fait pour traverser les siècles, surtout avec les épaisseurs de glaces qui le maintienne debout depuis l'éxtérieur, il demande un sacré entretien, mais ça protège bien au final.
Ca se situe quelque part dans l'Aveyron de la Russie, vers l'année **** (à mert, un bug sur c'te foutue machine, encore!)
Les protagonistes:
Jamal "Apo" ...lian: Le chef du coin, le taulier, le tonton. Très, très imposant, il a un regard plus froid qu'les nuits du coin. Il a beau avoir l'air lent, il pourrait bien vous surprendre, sa force et son anticipation lui ont permis de rester à la tête de la grande famille de la tour.
Désiré "Bounga" (d'avenir): Le mec qui se fait suivre, pas par un psy ou autres foutaises, mais il a plein d'admirateurs, du genre qu'en branlent pas une quand il est pas là et qui le font quand il est là, enfin ça se la touche, et ça baise, oh bordel, lui il répand cette conduite à ses disciples, mais ne vous fiez pas aux apparences, ce n'est pas un pacifiste laxiste. Faut pas toucher à ses privilèges...
Las: Comment dire, si vous cherchez la baston, c'est pas avec lui, si vous la trouvez, c'est souvent avec lui dans un des camps. Toujours à la recherche d'action, il a un faible pour peu de choses (notamment sa soeur Vegas, mais dans le coin la famille c'est tout) mais il a un fort poin(g)t pour beaucoup, et souvent dans ta gueule.
Vegas: Très secrète, elle se cache la plupart du temps sous d'épaisses couches de vêtements, et ce n'est pas que pour le froid, une relation compliquée avec son frère Las, mais c'est la fin du monde, rien n'est simple, un talent certain pour s'attirer les faveurs des gens et un joli minois. Ah oui et elle a un clebs hyper-louche qu la suit partout, on sait pas trop si c'est vraiment un chien d'ailleurs, mais bon il bouge, il aboit, il remue la queue, ça passe. Enfin il s'appelle Putride quand même...
K-7 (Van Helmutt Strauss): D'abord on se demande si c'est un homme ou une femme, puis après on se dit qu'au pire c'est les deux, toujours voûtée et blindée de merdouilles mécanico-électroniques elle sort souvent de son atelier pour aller chercher du foutoir à y rajouter. Voyeuriste, voleuse, menteuse, sal*** et intéressée, mais dans l'fond (d'la bouteille) c'est une brave (fille?).
Jour X du journal de K-7:
Ce matin, alors que j'm'attablé-blé sur mon dernier projet-jet. J'ai entendu les gars discuté-té de la prochaine expédition-tion. Paraîtrait-trait qu'on manque de combustible, bordel-del, j'aurais jamais de repos-pos avec c't'histoire moi. Direct-rect j'me suis dit qu'fallait-llait mettre au point c't'idée-dée que j'avais d'comprendre le fonctionnement des rampants-pants.
Alors que j'imagine-gine bien Apo s'occuper de l'éxpédition-tion, j'cherche à mett' la main sur Las, m'a l'air l'mieux placé-cé pour le job que j'ai en tête. Mais si j'ai mis du temps à l'trouver-ver, c'est apparemment parcqu'il livrait-vrait un gâteau, parfaitement-ment le genre du type 'voyez. 'Fin bref j'pose pas plus de question-tion, j'lui promet juste deux trois bricoles-coles s'il me ramène un rampant-pant, surtout c'qu'y dans la tête.
En attendant-dant, mon p'tit système pour espionner-ner mes voisins-sins du d'ssous semble marcher, j'entendais-dais Vegas discutait avec un homme, et j'allais surement-ment kiffer c'qui aller se passer, quand Apo a toqué-qué à mon atelier, j'lui ouvre et v'là que come d'hab' on discute-cute.
Il veut aller-ller à la prochaine expédition-tion, tant mieux, il sait tenir les gars-gars. Pis surtout semblerait-rait que la dernière expédition-tion ai disparue, j'avais pas tout suivi faut croire.
Il me demande des l'équipement-ment contre le froid, j'me suis bien retenue de lui dire qu'il en avait-vait assez déjà sous sa couche de peau, pis t'façons-çons y a pas trente-six-six façons d'en avoir du matos-tos, faut qu'on m'en ramène lors des éxpéditions-tions. Après on s'étonne que j'vole, des fois j'vous jure, à les entendre-tendre, on dirait qu'c'est moi qui ai tort!
Pis j'm'embrouille, j'l'ai d'mandé après la visite d'Apo l'job à Las, mais ça on s'en fout. L'truc c'est que j'vais en profiter-ter qu'il soit pas là, pour m'approcher-cher d'Vegas, d'puis l'temps qu'j'en rêve-ve. Ch'ai pas trop comment-mment j'ai réussi, mais elle m'a demandé-dé de l'aide, moi j'lui ai dis de le planquer son plat à gâteau-teau (j'ai compris qu'après la liaison-son avec la livraison-son de Las) pis on a gravé-vé l'insigne du Tsar d'ssus, bien fait pour sa gueule.
Ah oui, le plat, on l'a trouvé-vé chez Désiré, il semble-ble qu'il ai partagé-gé le gâteau-teau avec tous ses disciples-ples, ils dormaient tous comme des yaks. Désiré n'étant pas là, et ayant-yant pris mes gars avec moi, on l'a débarassé-ssé de tout ces alambics-bics qui l'encombraient-braient. Le pire c'est qu'après-près il est venu m'accuser-ser au lieu d'me r'mercier-cier.
J'crois qu'c'est là, qu'Vegas a commencé à vraiment-ment culpabilisé-sé, du coup j'ai commencé-cé à lui donner des conseils à ma façon-çon. Mais ça marchait-chait pas, alors j'me suis dit autant-tant faire d'un yak-deux-gnous. J'l'ai emmené-né dans l'arrière-boutique-tique et j'ai essayé-yé de la séduire-duire, faut croire qu'elle voulait-lait bien parce que c'était-tait la première fois qu'je dansais-sais et c'était-tait pas bien beau.
Elle sait faire des choses avec son corps... J'suis encore sur les rotules-tules. J'ai encore eu ces visions-sions louches de vérité, apparemment-ment son frère est plus que ça, et elle en souffre-ffre, j'vais voir c'que j'peux faire...
En haut à "Baisodrôme" Désiré a trouvé un d'mes tournevis-vis, il a apparemment pas aimé-mé, puisqu'il est venu-nu à mon atelier direct-rect, il avait l'air tout pas content-tent et m'accuser-ser pour ce qu'il se passait-ssait chez lui. J'ai essayé de l'entraîner-ner dans notre jeu avec Vegas, mais il a refusé-sé sèchement, j'le croyais plus drôle, en fait j'crois qu'il me fait peur. Mais pourtant-tant, j'en ai besoin-soin des ces alambics-bics.
Après ça, on a continué-nué avec Vegas, j'attendais-dais d'puis longtemps-temps après tout. Mais on s'attendait-dait pas à cqu'ils rentrent-trent si vite, Las et Apo. Las il est venu assez vite, pour me dire qu'il avait abattu-ttu un rampant-pant. Juste quand on finnissait avec Vegas, du coup j'ai eu un coup d'chaud, on dirait qu'il l'a pas vu, mais du coup j'ai du inventé-té, l'histoire comme quoi Vegas était-tait ma nouvelle apprentie-tie. Pourtant c'est elle qui m'a appris-pris dans l'arrière-boutique-tique.
En tout cas l'éxpédition-tion semble avoir été complexe-plexe, ils ont trouvé-vé l'ancienne expédition-tion complètement massacrée-crée. Avec un aigle tatoué-oué sur le corps, le clan à Shan apparemment-ment, 'vois pas qui c'est.
Las, pour avoir l'info aurait du tuer-er un rampant-pant, il s'y est pris tout seul, et Apo serait selon-lon les rumeurs celui qui a eu le rampant-pant, selon Las il a juste plus abîmé-mé la tête que ce que c'était-tait nécessaire. On verra-rra bien quand il sera livré-vré, mais j'ai peur du résultat-tat.
Las tient à rester-ter dans mon labo-bo pour surveiller sa soeur, Vegas voulait-lait pas, moi ça m'dérange pas, vu que je sais pas comment-ment va réagir Désiré, j'préfère avoir Las pas loin.
Après ça, j'vais aller voir Apo, faut discuter-ter du problème d'énergie-gie, j'vais prendre une bonne bouteille-teille. Ca l'détend-tend toujours.