Run, Rôliste, run !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Yusei
Dieu en cavale

Re: Run, Rôliste, run !

Message par Yusei » jeu. janv. 10, 2019 4:12 pm

Ça va dépendre un peu du prof, mais niveau contact l'aïkido c'est très léger. A priori au début vous allez surtout apprendre à tomber. Pour l'entraînement je dirais du cardio de base pour pas être épuisé tout de suite, mais sinon ca ne demande aucune force.

Pour le matériel un kimono de judo ou de karaté mais ils t'en diront plus au premier cours. Plus tard il y a éventuellement besoin d'armes en bois et du tablier bizarre d'aïkido mais c'est plus tard.

Mole Shaman
Transcendé

Message par Mole Shaman » jeu. janv. 10, 2019 11:43 pm

Yusei a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 4:12 pm
Ça va dépendre un peu du prof, mais niveau contact l'aïkido c'est très léger. A priori au début vous allez surtout apprendre à tomber. Pour l'entraînement je dirais du cardio de base pour pas être épuisé tout de suite, mais sinon ca ne demande aucune force.

Pour le matériel un kimono de judo ou de karaté mais ils t'en diront plus au premier cours. Plus tard il y a éventuellement besoin d'armes en bois et du tablier bizarre d'aïkido mais c'est plus tard.

Merci pour ton message Yusei ! Je suis rassurée et les séances du début risquent de me rappeler des souvenirs des quelques années ou j'ai fait du judo quand j'étais enfant. Merci pour le conseil du cardio,je vais sûrement m'y mettre.

C'est noté pour le matériel,tant mieux si c'est simple d'accès et si l'usage de la force n'est pas nécessaire. Je le fais surtout par curiosité pour le côté philosophique et pour trouver un moyen de faire du sport "qui aies du sens". Je vous tiendrai au courant mais je pense que ça me plaira. :)

Félicitations @Qui Revient De Loin ,c'est une performance !
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Zoltan83
Ascendant

Message par Zoltan83 » jeu. janv. 10, 2019 11:50 pm

L'aïkido n'est pas une discipline martiale exigeante pour le corps. Donc il ne nécessite pas une bonne condition physique. Après, c'est toujours mieux d'être en forme.

Et sinon aujourd'hui, c'était la grande première. J'ai ouvert mon propre club de Taekwon-Do ITF et ce soir a eu lieu la séance d'inauguration. C'était un mélange entre cours assez léger et démonstration. Les gens du club où je m'entraîne était venu pour me supporter et il y avait déjà 4-5 jeunes enfants qui ont participé à leur premier cours. À priori, ils ont bien aimé et les parents qu'ils allaient revenir la semaine prochaine.

J'étais quand même un peu stressée pendant la journée mais tout s'est bien passé :D

bashar29
Banni

Message par bashar29 » jeu. janv. 10, 2019 11:53 pm

Bravo!

Mole Shaman
Transcendé

Message par Mole Shaman » ven. janv. 11, 2019 12:03 am

C'est formidable :) Félicitations et je suis heureuse de savoir qu'il y avait de l'intérêt ! :ange: :bierre: Si les enfants ont apprécié le cours il y à toutes les chances qu'ils et elles s'impliquent et continuent à pratiquer par la suite :)

J'espère que ça me permettra d'améliorer ma condition physique de manière ludique également :)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Rosco
Banni

Message par Rosco » ven. janv. 11, 2019 9:29 am

Ma fille ayant eu 4 ans elle a commencé le baby judo
elle kiffe

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. janv. 11, 2019 10:13 am

Zoltan83 a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 11:50 pm
L'aïkido n'est pas une discipline martiale exigeante pour le corps. Donc il ne nécessite pas une bonne condition physique. Après, c'est toujours mieux d'être en forme.

Et sinon aujourd'hui, c'était la grande première. J'ai ouvert mon propre club de Taekwon-Do ITF et ce soir a eu lieu la séance d'inauguration. C'était un mélange entre cours assez léger et démonstration. Les gens du club où je m'entraîne était venu pour me supporter et il y avait déjà 4-5 jeunes enfants qui ont participé à leur premier cours. À priori, ils ont bien aimé et les parents qu'ils allaient revenir la semaine prochaine.

J'étais quand même un peu stressée pendant la journée mais tout s'est bien passé :D
Féloch Zoltan !

longue vie à ton club :bierre:

Moi, à 5 jours du 30k que je prépare depuis 2 mois (tant bien que mal pendant les fêtes mais j'ai au moins tenu le plan des séances longues), je suis tombé malade (oui oui, en plein été sud-africain) 8|

Donc, pour dimanche, une certitude et une inconnue: je vais faire un temps de m****... si j'arrive à m'aligner sur la ligne de départ.

Après le marathon de Paris l'an dernier, ça commence à devenir une de mes spécialités (de tomber malade juste avant l'épreuve) :escrime

Mes CR solos en cours :

Rosco
Banni

Message par Rosco » ven. janv. 11, 2019 12:25 pm

le stress
D'ailleurs c'est un passage intérressant du film Le fils à Jo
Le stress avant un événement physique

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. janv. 11, 2019 1:04 pm

dans mon cas c'est peut être le stress mais probablement pas lié à la course (c'est une course sans enjeux pour moi, juste une prépa pour le marathon de fin d'année).
Je dirai plutôt une conjonction entre le relâchement après des vacances en famille géniales mais où on n'a pas arrêté et où j'organisais la plupart des sorties pour la famille + des changement de temps assez brutaux au Cap (pas rares ici) qui font que je suis loin d'être le seul à avoir chopé ce genre de crève (les pharmacies font leur saison en ce moment, à ce qu'on m'a dit). Ajoutons un peu d'excès pendant les fêtes et je pense qu'on a pas mal de paramètres qui expliquent assez bien que ça me tombe dessus
Mes CR solos en cours :

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. janv. 21, 2019 9:08 am

Bon, finalement, je n'ai pas pu faire mon 30k, samedi matin (donc 24h avant la course, j'étais encore juste convalescent.

Le Cap ne manquant pas de rendez-vous sportif, j'ai préféré laisser tomber celui-là (même si je le regrette beaucoup parce que c'est une très belle course m'a-t-on dit). Le rendez-vous est pris pour l'an prochain...

Du coup, une semaine de repos la semaine dernière et je réattaque l'entrainement demain, en douceur.
Mes CR solos en cours :

Carfax
Banni

Message par Carfax » mer. janv. 30, 2019 11:14 am

Mi janvier, j'ai participé à l'Urban Trail de Cannes sur la plus petite distance de 9 km mais un 15 et un 25 sont aussi proposés . Il s'agissait de la deuxième édition et je dois dire que cette course est un régal...le parcours est très chouette - on finit même le run en montant les marches du palais du festival et en courant sur la scène de la mythique salle de projection  :)...) - alternant sable, colline, ruelles, remparts et escaliers en tout genre ; l'organisation est parfaite. Ben du coup je prends rdv pour l'année prochaine, cette fois pour le 15 kilos...   
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mer. févr. 27, 2019 3:23 pm

aller ! on s'y remet !

le 31 mars, si je ne tombe pas malade comme la dernière fois, je fais le "slave route challenge" au Cap.

Vu que je n'avais pas repris très sérieusement l'entrainement, j'allais me la jouer petit-bras et partir pour le 10k avec Vorghyrnette mais, connaissant le parcours (c'est la partie de la ville que j'habite), j'ai eu envie de faire la course complète et donc je suis partis sur le semi.

Reste donc un mois pour retrouver un semblant de niveau...
Mes CR solos en cours :

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. févr. 27, 2019 4:07 pm

Hier, reprise de la canne.
Aïe. Ouille. Mais je m'améliore !

Pour les franciliens : les championnats du monde ("Internationaux 2019") sont ce WE, 2 rue Japy, 7011 (M° Charonne). La finale est dimanche 3 mars à 14h. Et l'entrée est GRATUITE.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Carfax
Banni

Message par Carfax » ven. mars 01, 2019 4:56 pm

Vorghyrn a écrit :
mer. févr. 27, 2019 3:23 pm
je suis partis sur le semi.

Reste donc un mois pour retrouver un semblant de niveau...

Un mois c'est un peu court pour se préparer à un semi...mais bravo pour la reprise...
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » sam. mars 09, 2019 1:13 pm

Bon, ça court toujours !

aujourd'hui, j'ai fait mes 18.5km sur une partie du parcours. Je ne vous cache pas que ça grimpe sévère que ce n'est probablement pas ici que je battrai mon record sur semi, mais bon, je suis toujours bien motivé et l'entrainement se passe plutôt bien.

Par contre, quand tu as un collègue* japonais qui va courir un 100 miles la semaine prochaine et pas sur du plat non plus, tu ne la ramène pas trop au labo :oops:

* même si lui est plutôt modeste et ne parle quasiment pas de ses courses, et en tout cas jamais de ses performances.
Mes CR solos en cours :

Répondre