Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

Jeudimaster a écrit : mer. mars 06, 2024 5:09 pm Je ne suis pas certain que l'information soit arrivée ici, mais l'auteur de Wicked Ones a annoncé que son jeu est passé dans le domaine publique et peut être distribué/modifié/utilisé/etc librement.

C'est triste, en fait. 8O

EDIT : par contre, j'arrive pas à le trouver. Quelqu'un aurait un lien ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Jeudimaster »

Oui, c'est triste que l'auteur ait cumulé des problèmes, ce n'est jamais agréable à lire. A côté de cela, il a fermé tous les moyens de le contacter et s'est coupé de ses collaborateurs pour terminer le job seul. En difficulté, se couper de toute aide (des personnes qui ont fait avancer avec lui feu Bandit Camp, la "maison d'édition" qu'il a créé) n'est à mon sens pas la bonne chose à faire. Et il semble le reconnaître à demi mot dans cette news. 

Concernant Wicked Ones, il l'a retiré temporairement de drivethru. Mais ceux qui possèdent le jeu l'ont toujours dans leur bibliothèque. Il l'avait mis en gratuit, totalement, mais il a commencé à se faire bombarder de reviews négatives justement à cause de ce KS (qui est une précommande de reprint en réalité), ce qu'il comprend (noté dans la news). Mais pour éviter cela, il a préféré le retirer complètement et passer totalement dans le domaine publique. Cass Réa, un de ses anciens collaborateurs est en train de monter un endroit pour y donner accès, mais en attendant il peut y donner accès à la demande. Note que, de ma compréhension, je peux te filer un lien avec la totale aussi. 
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Morningkill »

Ouep c'est triste a le lire - je connais pas le dossier..

Je veux bien aussi le lien de la totale pour wicked ones.

D'ailleurs je cherche un moyen de me lancer dans le FITD, je sais aps pourquoi blades me faire peur (déjà, le bouquin est trop gros en vf et ecrit trop petit..)

Vous conseillerez quoi pour une one shot a la base ?
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par R.Alex »

Je ne connaissais pas du tout, je viens de lire la page du KS et je suis complètement hypé par le truc !

Je t'envoie un MP pour le lien.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Jeudimaster »

Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le lien vers Wicked Ones tel qu'accessible librement sur le chan discord "Wicked Ones" de "Blades in the Dark" : 
Spoiler:
Nevyn87 | Undead Awakening
08/01/2024 22:47
Ok everyone, here is a public download folder with all the WO:Deluxe content. I'll be setting up DTRPG and Itch sites soon, but for now feel free to share this G Drive link: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link
(Cela m'éviter moults MP j'espère :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

@Jeudimaster ouais j'avais lu toute la news. :(
On n'est pas dans les secret mais ça sent le gars dégoûté et désolé et qui a tenté de faire vivre son truc jusqu'au bout. :cry:

EDIT : merci pour le lien !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Jeudimaster »

Morningkill a écrit : jeu. mars 07, 2024 9:40 am D'ailleurs je cherche un moyen de me lancer dans le FITD, je sais pas pourquoi blades me faire peur (déjà, le bouquin est trop gros en vf et ecrit trop petit..)

Vous conseillerez quoi pour une one shot a la base ?

J'ai envie de dire que tu as bien raison d'être intimidé par le système. Il se veut simple et narratif mais possède une pléthore de petites mécaniques que je trouve plaisantes... Mais qui peuvent rapidement te submerger. 

Je conseillerais de jouer avec Wicked Ones (ou l'option Valiant Ones pour jouer des héros) mais en faire des "Wandering Ones". C'est à dire des héros (ou monstres) sans "base/donjon" à gérer.  Tout est expliqué dans le pdf de Wicked Ones aux pages 348 jusque 351. Il faudra un peu se renseigner sur les mécaniques du jeu (présentées dans le reste du bouquin) mais il y a de quoi partir sur quelque chose. En plus, je trouve la taille des caractères bien choisie et agréable à lire (mais ça rajoute des pages). 

Il y a aussi Bloodstone qui reprend les mécaniques FitD mais présentée sur un petit triptyque. Comme je connais les FitD de base, et que je n'ai joué qu'une partie de ce jeu il y a bien longtemps, je ne me souviens plus si c'est suffisamment expliqué pour un débutant en FitD. 

Sinon de manière globale, je proposerais de simplement prendre les mécaniques basiques : 
  • les fiches de personnage avec les lancers de dés (1-3 échec + conséquence, 4-5 réussite + conséquence, 6 réussite, 2*6 critique), se pousser pour 2 stress, les capacités spéciales etc. 
  • Utiliser les mécaniques d'entraide (aider +1D, action de groupe et prendre les conséquences. Tu peux laisser de côté le setup)
  • Partir du principe que, si un jet de dé est effectué, tu es en position risquée (ne pas s'embêter avec la position désespérée ou dominante)
  • Puis globalement écouter ton instinct pour savoir si une action est possible ou non, et si un jet de dé est nécessaire (risque) ou pas etc. 
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 768
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par I bring bad luck »

Morningkill a écrit : jeu. mars 07, 2024 9:40 am D'ailleurs je cherche un moyen de me lancer dans le FITD, je sais aps pourquoi blades me faire peur (déjà, le bouquin est trop gros en vf et ecrit trop petit..)

C'est vrai que la 2e édition a pu augmenter la police d'1/2 point et c'est appréciable, mais ça reste petit.

Je n'ai pas le temps ni la force de relancer une campagne, mais je pourrais peut-être placer un one-shot d'introduction d'ici la fin du mois, peut-être avec 2 ou 3 débutants en FitD et 1 ou 2 joueurs qui connaissent déjà le système. Si ça t'intéresse ?
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Morningkill »

ah dis donc, si j'avais su j'aurai peut etre investi dans la seconde...

oui, je suis preneur, je peux même potentiellement trouver d'autre débutant en FITD
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Blondin »

@I bring bad luck, je sais qu'on n'est pas sur un fil pour recruter, mais si c'est sur VTT, je suis intéressé aussi. J'ai longtemps hésité à craquer, ne l'ai pas fait, mais j'ai quand même envie de voir ce qui a sous le capot.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 768
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par I bring bad luck »

@Morningkill @Blondin Je vous envoie un MP dans les jours qui viennent.
Aux autres intéressés : envoyez-moi un MP.
Ensuite j'enverrai à tous un lien discord pour fixer la date, choisir le jeu etc.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

Je suis intéressé aussi. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 768
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par I bring bad luck »

Go@t a écrit : ven. mars 08, 2024 8:59 am Je suis intéressé aussi. :)
OK ! 
 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

J'avais joué une mini campagne à la sortie du jeu, déjà. Mais @Kandjar m'a donné envie de le relire et d'y rejouer. :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Blondin »

I bring bad luck a écrit : jeu. mars 07, 2024 9:23 pm @Morningkill @Blondin Je vous envoie un MP dans les jours qui viennent.
Aux autres intéressés : envoyez-moi un MP.
Ensuite j'enverrai à tous un lien discord pour fixer la date, choisir le jeu etc.
Un tout grand merci d'avance ! Et impatient de voir ce que ça donnera en jeu ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre