Inspi géographique

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Inspi géographique

Message par Qui Revient de Loin » sam. avr. 07, 2018 5:47 pm

Ca démontre surtout la place que prend l'AdC dans le paysage rôliste du fantastique contemporain...
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mes campagnes:
Mémoires de Mérovär (Star wars D6)
Anno 1633 - Chronique des Mousquetaires noirs
Le Dit d'Imagawa (L5R)

Contributeur au Grog

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » dim. avr. 08, 2018 11:01 am

Surtout que pour avoir élu les deux dernières pages, c'est une impression pour le moins exagérée.
ImageImageImageImageImageImage

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mer. juin 06, 2018 1:32 pm

Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

pseudo
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » mer. juin 20, 2018 1:50 pm

Les Dargavs, une nécropole en ossétie du Nord (Russie).
Image
Photos et légendes.
Ca pourrait faire une bonne inspi pour Vampire, Wraith, Momie ou Exterminateur. Voire du Cthulhu.
Est ce que des Tzimisces se terrent encore dans ces mausolées et sont responsables des disparitions de ceux qui visitent le site. Ou est ce qu'un groupe d'exterminateurs se sert des lieux pour attirer et faire disparaitre des êtres surnaturels trop curieux. D'anciennes momies se sont elles installées là? Un contact extra terrestre avec des migo responsable d'une vague de "peste" au XVIe siècle?

Entre population locale superstitieuse, groupes militaires et paramilitaires, communistes, KGB, supporters de la coupe du monde de foot en excursion culturelle, routes défoncées, climat hostile et éloignement de la civilisation, il y a de quoi mettre un bon coup de pression aux PJs.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Ganelon
Mystique

Dhugga Cthuga

Message par Ganelon » dim. juin 24, 2018 5:00 pm

Bonnnne inspicthulhu ou cthuga visitée aujourd'hui : DHUGGA site romain tunisien magnifiquement conservé dont un vil consul anglais a dérobé en 1842 une plaque bilingue lybio-punique pour la décrypter et la poser à côté de la pierre de Rosette au British Museum. C'est à ce moment-là que les meurtres ont commencé :lol: .
Beau Capitole, émouvante arène, jolis thermes et couscous impeccable.

ondécimé
Cardinal

Message par ondécimé » dim. juin 24, 2018 7:16 pm

Tu ne crois sans doute pas si bien dire. On parle de la bourgade dans Byzance An 800 : charmante localité, en effet, avec ses murs couleur crème, ses oliveraies qui s'étendent comme un éventail, sa sieste à midi… et son Grand Ancien, qui semble attiré par le lieu comme par un aimant (vous remarquerez que beaucoup de gens, de nos jours, ont d'ailleurs la même idée, généralement à l'approche de l'hiver : on appelle ces gens-là des touristes, et ils peuvent être riches ou moins riches… ce qui laisserait la possibilité de tricoter un crossover Râoul/Cthulhu).
Dernière modification par ondécimé le dim. juin 24, 2018 9:38 pm, modifié 1 fois.

Ganelon
Mystique

Message par Ganelon » dim. juin 24, 2018 7:30 pm

Ah. De fait l'isolation et la discrétion du lieu le magnifient.
Et le couscous fait le raoul, deux tâches sur ma chemise BHL ont effectivement conclu la visite piteusement.

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » lun. juin 25, 2018 10:57 am

Avez vous entendu parler de la mer de Sulu au large des Phlippines. C'est là qu'il attend en rêvant dans les profondeurs de Ryl'eh ?
En tout cas dans une campagne de l'ADC, le nom de peut pas être une coïncidence.

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » mar. juin 26, 2018 5:03 am

D’après la nouvelle l'Appel de Chtulhu R'lyeh serait plutôt dans le pacifique sud, quelque part entre la Nouvelle-Zélande et le Cap Horn.

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mar. juin 26, 2018 9:25 am

oui c'est aussi ce que j'ai compris... pacifique sud loin de toute terre.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Chewba
Pape

Message par Chewba » mer. juin 27, 2018 2:07 pm

madame ridulle a écrit :
mar. juin 26, 2018 9:25 am

Je confirme, d'ailleurs, l'emplacement indiqué par Lovecraft n'est en réalité pas très loin du point Némo, aka la position géographique la plus éloignée de toute terre émergée.
cf article wiki.
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » mer. juin 27, 2018 8:46 pm

Vous avez besoin d'une région où émergent du sol des centaines et des centaines de jarres de pierre, la plupart au moins aussi grandes qu'un humain, et qui parsèment un plateau montagneux ? Vous avez besoin qu'elles soient très anciennes, les plus anciennes remontant à 5000 avant J.-C., et placées là sur une très longue période de temps, allant jusqu'à 800 après J.-C. ? Il faudrait, bien sûr, qu'on ignore tout ou presque des civilisations qui ont fabriqué tout cela. Vous auriez besoin qu'en plus, ces jarres soient souvent si lourdes qu'on se demande comment elles ont pu arriver là, alors qu'elles sont taillées dans du grès qu'on ne trouve que dans une chaîne de montagnes à des kilomètres de là ?
Tant qu'à faire, ça vous dirait de pouvoir caser potentiellement un épisode avec l'armée américaine pendant la guerre du Viêtnam ?
Cet endroit existe : c'est la plaine dite "plaine des Jarres", au Laos.

Image
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

Léonard

Message par Léonard » mer. juil. 04, 2018 2:21 pm

Chewba a écrit :
mer. juin 27, 2018 2:07 pm
madame ridulle a écrit :

Je confirme, d'ailleurs, l'emplacement indiqué par Lovecraft n'est en réalité pas très loin du point Némo, aka la position géographique la plus éloignée de toute terre émergée.
cf article wiki.

Tiens, puisqu'on parlait du point Némo, ça me fait penser à Pitcairn, une île du Pacifique qui n'en est pas très éloignée (enfin à 2700 km, quoi).

Territoire d'outre-mer britannique, situé au bout du bout des îles de Polynésie, à proximité de rien, c'est l'entité politique la moins peuplée du monde : une cinquantaine d'habitants aujourd'hui. Elle fait 5 km2, n'est accessible que par bateau, et n'est ravitaillée que quelques fois par an par la Nouvelle-Zélande ou la marine française. On peut difficilement faire plus coupée du monde.

Une particularité intéressante de Pitcairn, c'est que la quasi-totalité des habitants de l'île descendent des fameux révoltés du Bounty, qui s'y étaient établis en 1789 pour fuir la justice britannique, et de femmes polynésiennes enlevées à Tahiti.
Le groupe des mutins de Pitcairn sombra rapidement dans la folie meurtrière, mais engendra une communauté qui vit encore dans le souvenir de leur histoire.

Autre anecdote étonnante, mais carrément glauque : en 2004, le maire Steve Christian (descendant direct du chef des mutins Fletcher Christian) et plusieurs hommes de Pitcairn sont accusés d'abus sexuels sur des mineures de l'île. Il semblerait que dans cet univers en vase clos, les pratiques sexuelles avec des enfants aient été largement tolérées, et depuis très longtemps.

Une île coupée du monde, un passé marqué par la violence, une communauté consanguine aux mœurs douteuses, la proximité de R'leyh... Il y a tout ce qu'il faut pour en faire un Innsmouth des mers du Sud.

Chewba
Pape

Message par Chewba » mer. juil. 04, 2018 3:02 pm

Léonard a écrit :
mer. juil. 04, 2018 2:21 pm
Chewba a écrit :
mer. juin 27, 2018 2:07 pm
madame ridulle a écrit :

cf article wiki

Tiens, puisqu'on parlait du point Némo, ça me fait penser à Pitcairn, une île du Pacifique qui n'en est pas très éloignée (enfin à 2700 km, quoi).

Territoire d'outre-mer britannique, situé au bout du bout des îles de Polynésie, à proximité de rien, c'est l'entité politique la moins peuplée du monde : une cinquantaine d'habitants aujourd'hui. Elle fait 5 km2, n'est accessible que par bateau, et n'est ravitaillée que quelques fois par an par la Nouvelle-Zélande ou la marine française. On peut difficilement faire plus coupée du monde.

Une particularité intéressante de Pitcairn, c'est que la quasi-totalité des habitants de l'île descendent des fameux révoltés du Bounty, qui s'y étaient établis en 1789 pour fuir la justice britannique, et de femmes polynésiennes enlevées à Tahiti.
Le groupe des mutins de Pitcairn sombra rapidement dans la folie meurtrière, mais engendra une communauté qui vit encore dans le souvenir de leur histoire.

Autre anecdote étonnante, mais carrément glauque : en 2004, le maire Steve Christian (descendant direct du chef des mutins Fletcher Christian) et plusieurs hommes de Pitcairn sont accusés d'abus sexuels sur des mineures de l'île. Il semblerait que dans cet univers en vase clos, les pratiques sexuelles avec des enfants aient été largement tolérées, et depuis très longtemps.

Une île coupée du monde, un passé marqué par la violence, une communauté consanguine aux mœurs douteuses, la proximité de R'leyh... Il y a tout ce qu'il faut pour en faire un Innsmouth des mers du Sud. 

voilà qui a tout de l'excellente inspi pour du chtulhu ou pour un scénario aventure horreur dans un univers pirate/explorateur des mers du sud.
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

ondécimé
Cardinal

Message par ondécimé » mer. juil. 04, 2018 11:42 pm

Je viens justement d'acquérir un recueil de récits d'acteurs de cette fameuse mutinerie.

Je pourrai en poster une petite recension le moment venu, si ça vous dit.

Répondre