[CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

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Re: [CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

Message par Sama64 » mar. mai 21, 2019 3:50 pm

MAJ du CR avec la 2ème séance jouée le 20/05
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Arma
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Re: [CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

Message par Arma » jeu. juin 20, 2019 8:42 am

Hello,
Avez-vous rejouer depuis ? :)
Je suis curieux de savoir quel a été la suite de cet histoire !

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Re: [CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

Message par Sama64 » mar. juil. 02, 2019 4:19 pm

Ca a continué oui, en petit comité (3 joueurs)
Session du 17 juin 2019
Nos héros décident de se rendre chez les elfes aquatiques de la communauté de Shahb, à moins de 2 hures de bateau. Jazirat Al Hammasat (=l'ïle des chuchotements)est un ilot fameux pour ses 2 colonnes de grès, très rapprochées, entre lesquelles le vent s'engouffre, provoquant des "chuchotements".
Les elfes aquatiques vivent sous l'eau mais quelques petites maisons et 2 pontons permettent aux être non amphibiens de les rencontrer (et de commercer).
Shahb dirige donc le bateau de pèche et amarre l'embarcation. Le groupe est accueilli par plusieurs elfes, qui sont rapidement mis au courant de la situation. L'interrogatoire du pêcheur hybride kuo-toa n'a pas donné grand chose, à part la confirmation que des rêves seraient à l'origine sinon de la transformation, en tout cas du départ des villageois vers les profondeurs marines. Le villageois n'avait d'ailleurs pas prémédité de piéger les héros, mais quand les kuo-toas sont apparus pour assaillir son bateau il les a perçu comme des amis.

Shahb insistant sur la menace des kuo-toas, les elfes acceptent d'aider nos héros, en lançant un rituel de Respiration aquatique et en leur déléguant 5 guerriers (avec leur monture dauphins).

Le groupe accompagné des 5 guerriers elfes part donc vers le lieu de la forteresse engloutie des kuo-toas, laissant le pécheur sous bonne garde dans le village.


Hashur, Dayzzatar et Abn Alfadilla plongent, accompagné des 5 elfes et de Shae et Shahb. Ces derniers restent pour l'instant à l'extérieur des ruines afin de s'assurer qu'aucun kuo-toa ne puisse s'échapper.
Les ruines sont à une 60aine de mètres de profondeur, une seule entrée est visible (une grande arche) et seules quelques meurtrières sont percées dans le mur sud. Le batiment fait environ 50m sur 60 et près de 5 m de haut
La forteresse est bâtie en partie contre une falaise et le toit est formé d'un demi-dôme.
Envoyant un éclaireur, le groupe constate que 4 kuo-toa montent la garde devant une double porte en métal . Dayzzatar et Ahshur s'avancent en nageant discrètement mus les créatures les remarquent. Le combat est bref et sanglant, Dayzzatar découpant les kuo-toas de son tulwar magique.
Récupérant une lourde clé sur l'un des morts, le groupe ouvre la double porte et commence à explorer les lieux.
La plupart des salles sont vides mais ils doivent quand même affronter des kuo-toas, des "crevettes géantes", et négocier un passage avec des requins (Abn Alfadilla utilisant judicieusement son pouvoir de langage animal).
Dans une des salles nos héros actionnent un levier, sans savoir ce qu'ils ont déclenché.

Même si les combats sont brefs et à l'avantage de nos héros, les petites blessures s'accumulent et le kahin commence à épuiser ses sortilèges. Hashur a également évité un empoisonnement en ouvrant une porte piégée (mais équipé d'une amulette anti-poison, il a juste ressenti une petite piqûre).

Enfin nos héros accompagnés des elfes (qui ont surtout servi à assurer les arrières et à nettoyer une salle de gardes) arrivèrent dans une grande salle où ils eurent fort à faire pour se débarrasser des kuo-toas dont un "chef" armé d'une grosse pince de métal. Hashur utilisa son Second souffle pour récupérer un peu et Abn Alfadilla soigna magiquement le "soyeux" pirate, tombé a peu de PV.

A suivre...
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Re: [CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

Message par Sama64 » dim. juil. 28, 2019 2:55 pm

CR de la partie du 10/07/19:

Nos 3 héros ont été rejoints par Shahb et Shaë. Ils se regroupent dans une des salles afin de faire le point.
Après avoir exploré l'aile nord et trucidé un petit groupe de kuo-toas nos héros ont trouvé d'anciennes pièces dans un coffre incrusté de coraux et de concrétions. Qui sait depuis quand ce coffre était sous les eaux ?
Trouvées également 3 petites perles et 4 de taille moyenne : après les avoir étudiées les petites devraient valoir entre 20 et 30 dinars d'or, les moyennes entre 40 et 60 dinars.
Un étrange tube de métal ainsi que des armes en mauvais état étaient aussi incrustés dans les sédiments.

Shaë décida d'utiliser un stratagème, prenant l'apparence d'un hybride kuo-toa elle décida d'aller vadrouiller dans le couloir principal, équipée d'un bâton diffusant de la lumière (car elle ne voit pas dans la pénombre).
Elle tomba sur 2 kuo-toas, qui ne crurent pas totalement à son histoire (il faut dire qu'elle ne parlait pas l'aquan et que son bâton lumineux était étonnant) et allèrent chercher du renfort (une douzaine de+ !).
Heureusement Dayzattar et ses compagnons avaient aperçu ce qui se passait et se cachèrent afin d'embusquer les créatures.
Shahb , usant de magie (une trombe d'eau) se débarrassa d'une bonne partie des kuo-toas, envoyés valdinguer contre les murs et le plafond.

Le combat se déroulait bien pour nos héros, jusqu'à ce qu'une énorme créature, mi batracien mi-poisson, au corps hérissé d'épines, fasse son apparition, elle se dirigea vers le groupe, suivie par 4 kuo toas.

Spoiler:
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La grande créature semblait faire peu de cas des attaques de nos héros, excepté les terribles coups de tulwar d'argent assénés par Dayzzatar. Même les sortilèges de Shahb semblaient sans effet.
De plus, un trident au halo verdâtre fonça vers le groupe et commença à combattre les guerriers elfes aquatiques.
Les kuo-toas utilisaient également la magie...Certains de nos héros commencçaient à ressentir fatique et blessures. Abn Alfadilla utilisa ses derniers pouvoirs afin de soigner ses compagnons, de même que Shaë. Puis le Kahin se transforma en requin afin de pouvoir mieux combattre les créatures malfaisantes.

Nos héros, débarrassés des kuo-toas les plus faibles, purent en apercevoir un autre , plus massif et armé d'un sceptre, installé sur le seuil au fond du couloir. Ce kuo-toa fit quelques gestes de son sceptre et un hâlo verdâtre l'entoura.

Au cours du combat, Dayzzatar et Hashur tombèrent sous les coups des créatures, mais se relevèrent avec courage. Le gros batracien tomba enfin sous les coups de lames et les sortilèges de Shahb.
Nos héros se ruèrent sur le kuo-toa au sceptre mais furent pris de convulsions en sentant leur chair se racornir.
Spoiler:
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Les elfes aquatiques succombèrent et plusieurs de nos héros étaient grandement affaiblis mais le "mage" kuo-toa , désormais seul, décida de s'enfuir vers une porte massive au fond, suivi par le Kahin sous forme de requin.
Le Kuo-Toa eu le temps d'ouvrir la porte en y appliquant une amulette, et de s'engouffrer dans l'issue.

Les survivants le suivirent dans une grande pièce circulaire surmontée d'un dôme situé à plus de 8 mètres de hauteur. . Un trône massif de pierre noire, entouré de tentacules gisait au fond, en face de la porte, une grande statue de Dagon était visible à côté près du mur sud-est.

Spoiler:
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Le kuo-toa nageait rapidement vers la statue de Dagon mais tomba enfin (sous la mâchoire du requin ?).


Nos héros prirent un peu de temps pour fouiller la pièce et détruire le pentacle entourant la statue de Dagon, puis quittèrent le complexe avant de remonter à la surface en emportant les corps des elfes tués au combat.


Debrief à suivre...
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