Hearthstone

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Yusei
Dieu en cavale

Hearthstone

Message par Yusei » lun. août 31, 2015 5:49 pm

Hop, pour ne pas truster le fil sur les jeux mobiles, j'embraye ici.
Trop crevé pour me logger a écrit :Avec les bonnes combinaisons de quêtes, on peut accomplir deux objectifs en faisant une seule série de combats. Exemples : gagner 5 combats avec une classe -60 points- et gagner deux combats avec le mage ou le palouf -40 points
Juste pour vérifier: on n'a qu'une quête par jour, c'est ça ? Il faut attendre un peu pour les cumuler ?
J'ajoute que tu vas avoir rapidement des cartes en triple exemplaire : une carte est limitée à deux exemplaires dans un deck. tu peux "détruire" ces cartes avec le menu "CREATION", pour obtenir de la poudre arcanique, quand tu as 100 doses de cette poudre, tu peux t'offrir la carte que tu veux dans une très large sélection. Ca te permet de choisir ZE combo que tu veux voir sortir.
Je m'en suis fabriqué deux pour mon deck murlock, mais certaines coûtent cheeeer en poussière. Et puis j'hésite à détruire trop de cartes (pas en triple) avant d'avoir plus d'expérience pour savoir ce que je veux jouer. Pour l'instant j'ai fait un deck de murlocs parce que ça me semblait naturel, venant de Magic, mais je pense que je vais m'en lasser vite :)
Bref, le sentiment de simplicité extrême que tu évoques devrait s'estomper rapidement. Tu as vraiment les moyens de prendre beaucoup de cartes. Regarde bien ce que jouent les autres.
Ben justement, que mon deck soit toujours pareil, c'est normal, mais chez les autres je vois un peu toujours la même chose. Après c'est peut-être parce que je joue à niveau faible, et que donc tout le monde a juste des decks de base à peine améliorés.

Bon après, un point positif: si on a joué à Magic avant, comme les mécanismes sont les mêmes en simplifiés, on peut recycler ses vieux réflexes.
Psi*Run en français: http://electric-goat.net/.

Doji Satori
Banni

Re: Hearthstone

Message par Doji Satori » mar. sept. 01, 2015 9:48 am

On a une seule quête supplémentaire par jour et tu peux en avoir en attente jusqu'à 3 (au delà, il n'y a pas de quête supplémentaire, je veux dire que d'éventuelles nouvelles quêtes ne viennent pas remplacer les 3 "stockées").

De mon point de vue, il ne vaut mieux pas détruire des cartes qui ne sont pas en triple. Le ratio coût de création / gain de destruction n'incite vraiment pas à "crafter" des cartes que tu as précédemment détruites, surtout des épiques.

Sinon, pour l'arène il vaut mieux ne pas y aller au départ car le jeu n'en vaut pas la chandelle, on se prend trop de roustes et on ne rentabilise pas les 150 po dépensées par rapport à l'achat "simple" d'un paquet à 100 po.

Sinon, au départ tu as plusieurs moyens pour gagner de l'or :
Le Duelliste Jouer 3 matchs en mode Partie. 100
Paré au combat ! Débloquer tous les héros. 100
La classe dominante Vaincre tous les héros Expert. 100
Connaître les bases Obtenir toutes les cartes du jeu de base (toutes les classes niveau 10). 100
Une de chaque Obtenir toutes les cartes du jeu Expert. 100
Heureux gagnant Gagner 100 matchs au total. 300
Grand gagnant Gagner 1 000 matchs au total. 300
(les deux derniers ne sont pas pour tout de suite :) mais le reste est facile)

Sinon, ne pas oublier toutes les semaines de faire le bras de fer. Une victoire et tu as un paquet !

Taranto
Cardinal

Message par Taranto » mer. sept. 02, 2015 10:51 am

Je continue à jouer malgré ma nullité et les crises que je prends devant la part trop prépondérante de la chance.

Mon fils s'y est mis aussi, et je vois qu'en voulant se précipiter sur les cartes des extensions, il est important d'avoir la plupart des sorts de la série de base, en particulier les plus rares. Parmi les extensions, la dernière me paraît pas mal, avec des cartes bien fumées. Même si elle coute cher en gold, la série sur Naxxramas apporte des cartes de classe vraiment intéressantes.
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mer. sept. 02, 2015 10:54 am

Pour les extensions je ne suis pour l'instant pas très fan de "Gnomes et Gobelins". "Le Grand Tournoi" par contre est très bien foutue, mais je conseillerais de rester sur la série de base dans un premier temps, histoire d'avoir la plupart des communes en x2.

Pour les aventures, j'en sais trop rien, j'ai pas commencé...
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Je vend plein de trucs ici

Doji Satori
Banni

Message par Doji Satori » mer. sept. 02, 2015 11:00 am

Les aventures permettent d'avoir des légendaires que l'on a bien du mal à obtenir sinon (on annonce 1 légendaire en moyenne tous les 20 paquets, je dois en être loin et recevoir un Milhouse ...) mais elles coûtent vraiment cher en gold (perso, je n'ai pas mis un €uro), ce n'est donc pas à faire au départ où l'on a besoin de nouvelles cartes plus performantes que celles de base.
Au départ, je pense également qu'il faut partir sur les paquets normaux tant que l'on n'a pas trop de triple dans les communes. Puis effectivement le grand tournoi qui m'apparait également mieux que G&G.

DS, qui a cramé son quota de "sinon"

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. sept. 02, 2015 11:49 am

Perso j'ai payé en euro le prix que je paye d'habitude pour un jeu, une vingtaine d'euros, comme je fais souvent pour les free2play, et ensuite je vais essayer de faire la suite sans payer, histoire de moins me ruiner qu'avec Magic :)

Niveau deck, je commence à me heurter à la limite de 30 cartes, qui fait que quand j'obtiens des cartes que je voulais, je ne sais pas trop quoi retirer. Je pense que rien que ça, ça va pas mal me limiter dans mon envie de dépenser des sous.

Par contre, en changeant de mois j'ai l'impression que tout le monde est revenu au rang 25, c'est tous les mois ? Je galère beaucoup plus à gagner en ce moment, et je rencontre des decks assez forts, peut-être parce que tout le monde est en train de remonter dans le classement ?

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mer. sept. 02, 2015 11:54 am

Yusei a écrit :Par contre, en changeant de mois j'ai l'impression que tout le monde est revenu au rang 25, c'est tous les mois ? Je galère beaucoup plus à gagner en ce moment, et je rencontre des decks assez forts, peut-être parce que tout le monde est en train de remonter dans le classement ?
C'est exactement ça, à quelques détails près. Les parties classées sont divisées en "saisons" qui durent 1 mois. Chaque début de mois, tout le monde revient plus ou moins au rang 25, du coup les parties classées deviennent temporairement plus difficiles à bas niveau. Ca devrait se calmer dans les jours à venir quand les gros joueurs auront remonté dans les rangs.
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Taranto
Cardinal

Message par Taranto » mer. sept. 02, 2015 11:56 am

Yusei a écrit : Par contre, en changeant de mois j'ai l'impression que tout le monde est revenu au rang 25, c'est tous les mois ? Je galère beaucoup plus à gagner en ce moment, et je rencontre des decks assez forts, peut-être parce que tout le monde est en train de remonter dans le classement ?
C'est exactement ça ! :P

D'un côté ça permets de découvrir des decks que tu ne croises pas forcément. De l'autre ça diminue ton ratio de victoires par partie jouée... Ensuite, chaque étoile gagnée en dessous du rang 20 te donne autant d'étoiles de bonus pour le mois suivant.
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge

Grebus
Pratiquant

Message par Grebus » mer. sept. 02, 2015 4:54 pm

Taranto a écrit :Ensuite, chaque étoile gagnée en dessous du rang 20 te donne autant d'étoiles de bonus pour le mois suivant.
Et à partir du rang 20, on y gagne quelques bricoles en fin de mois.

Ca tombe bien qu'il y ait un léger regain d'intérêt sur Hearthstone, j'ai une quête qui me demande d'etre spectateur lors de la victoire d'un ami. Et comme la récompense est un booster, je ne vais pas cracher dessus :)

Mon battletag: Grebus#2969

Par contre j'ai pas mal joué pendant la période vanilla, et avec la sortie de TGT et en ayant loupé entièrement GvG ou BRD, je galère à me mettre à jour sur l'analyse des cartes.
Dernière modification par Grebus le jeu. sept. 03, 2015 1:11 pm, modifié 1 fois.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » jeu. sept. 03, 2015 10:47 am

Et moi je suis Yusei#2926, apparemment.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » jeu. sept. 03, 2015 11:43 am

#vorghyrn2390 :)

Je joue depuis 3 mois à peu près, du coup, je ne suis pas forcément la meilleur source de conseil mais un petit retour d'xp quand même :

- j'ai claqué des euros pour acheter les aventures. Mont rochenoire entre autre aide bien à construire un deck dragon potable (je le joue palouf, mais d'autres classe font ça très bien) qui permet ensuite de gagner quelque matchs
- je ne joue pas en partie classées, j'attend d'avoir des bon decks et de filler vers les bon grade très vite. Les dos de cartes, ça ne m'intéresse pas
- faites du bras de fer, c'est fun et c'est un packet par semaine gratos. Dans les cas où vous avez une quête avec une classe où vous avez un deck moyen, un bras de fer peut changer la donne, c'est tellement aléatoire qu'on peut gagner même contre un joueur nettement plus fort.
- en ce moment, je fais de l'arène. grâce à un site comme celui-là on s'entraine à choisir les bonnes cartes et le désavantage vis à vis d'un gros joueur diminue un peu (note : je ne dis pas que l'arène c'est aléatoire. Un bon joueur connaitra mieux les bonnes cartes et saura jouer les bonnes combinaisons, mais au moins, on ne perd plus parce qu'on a pas accès aux grosses cartes ni à cause du métagame). L'arène, c'est pas forcément au début (parce qu'on ne la rentabilise pas et que ça coute cher) mais quand on a gagné un peu de galons. Là on peut faire 3-4 victoires et rentabiliser tout en jouant. Ca aide aussi dans les quêtes (pour une raison similaire au bras de fer)

mes deux poussières
La partie ouverte du mois : Novembre : Les Lames du Cardinal

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » jeu. sept. 03, 2015 12:21 pm

Pour ma part, je n'y pipe rien :oops:

Je n'ai jamais joué à des JCC, et si j'arrive à débloquer toutes les classes (j'essaie de les monter au niveau 10 pour trouver celle qui me conviendrait), je me fais toujours démonter dans les parties contre d'autres joueurs. J'essaie de m'accrocher, mais ça commence à devenir lassant... :grmbl:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » jeu. sept. 03, 2015 12:24 pm

Le début du jeu est clairement hardcore (jusqu'aux premiers gains de boosters qui vont te permettre de construire un deck correct), à moins de mettre quelques euros (pour avoir directement des boosters).

A ta place, je me concentrerais sur le mode "Entrainement" au moins jusqu'au niveau 10 de chaque classe.
Image
Modère en vert

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » jeu. sept. 03, 2015 1:03 pm

Pour le début du jeu, le paquet de base du Mage avec une ou deux retouches m'a emmené au rang 20 en ligne droite, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus facile à jouer que les autres. Ça peut être une piste.

Sinon, l'entraînement, j'ai du mal à m'y intéresser. Du coup je fais quelques niveaux pour avoir des cartes et ensuite je file en mode partie pour compléter jusqu'au niveau 10. J'imagine que je devrais faire le mode expert aussi, mais c'est ennuyeux de jouer contre l'ordinateur.

Doji Satori
Banni

Message par Doji Satori » jeu. sept. 03, 2015 2:28 pm

Effectivement, le Mage est considéré comme la classe la plus facile à jouer au départ grâce à des sorts très costauds (éclair de glace, boule de feu, métamorphose et chocs de flamme sont une base solide).

Un deck et de bons conseils pour jouer un mage "0 poussière" (il date un peu et n'inclue pas notamment les extensions pour upgrader le deck mais la plupart des conseils reste valable) :
http://hearthstone.judgehype.com/deck-m ... -low-cost/

Plutôt essayer de jouer en classé (une fois les premiers jours de début de mois passé) pour dépasser le rang 20 et ainsi gagner une ou plusieurs cartes dorées et quelques poussières en fin de mois (et on a 10 golds pour 3 victoires aussi, ce n'est pas négligeable).

Pour l'Arène, je conseille l'utilisation d'hearth Arena.
http://www.heartharena.com/
C'est en Anglais mais c'est vraiment bien fichu. J'ai clairement franchi un palier grâce à son utilisation depuis fin juin. Conseils de pioche (qu'il faut bien suivre au départ mais dont on peut s'affranchir à l'usage pour 1 ou 2 choix) mais également synergie des cartes, les bases du deck et des statistiques.
Les miennes pour les curieux : http://www.heartharena.com/profile/denzoelian (j'ai pas mon code sous la main, je le filerai plus tard pour éventuellement des parties en "accompagnement" en mode visu pour les débutants)
Mais de mon point de vue, il faut éviter l'Arène sur les premiers moments de jeu (ça pique de se prendre des 3-0 ou des 3-1 et j'en prends encore maintenant ! :)), surtout en ce moment où cela s'est bien durci depuis la sortie de la dernière extension.

Et rappel pour gagner "facilement" de l'or au départ :
Paré au combat ! Débloquer tous les héros. 100
La classe dominante Vaincre tous les héros Expert. 100
Connaître les bases Obtenir toutes les cartes du jeu de base (toutes les classes niveau 10). 100
Une de chaque Obtenir toutes les cartes du jeu Expert. 100

Répondre