rejouer à warhammer

Inspis, théories, conseils ...
Sakagnôle
Ascendant

Re: rejouer à warhammer

Message par Sakagnôle » ven. janv. 11, 2019 3:47 pm

Avec la V4... grösse Mise à Jour des mes Mélanges!

Mélanges Sakagnôle V 2 - Intégration de WarhammerFRP V4 !

Intégration des 64 professions de la V4... il s'agit d'un travail personnel et totalement partial en fonction de mon ressenti, j'ai essayé de collé au mieux à la V4.

2 ou 3 bricoles en plus mais rien de fabuleux.

De toute façon se sera mis à jour au sortir de la VF...

Le moine errant
Prêtre

Message par Le moine errant » ven. janv. 11, 2019 4:40 pm

Merci beaucoup pour l’initiative !
Cela fera une très bonne alternative à la V4 si cette dernière se révèle trop lourde en jeu.
Le Moine Errant

Taka
Initié

Message par Taka » dim. janv. 13, 2019 12:35 am

Quelqu'un a une suggestion pour un scénario pour perso débutants, qui permettent de former et souder le groupe de manière crédible (pas de début dans une auberge donc)?
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness » dim. janv. 13, 2019 2:52 am

Taka a écrit :
dim. janv. 13, 2019 12:35 am
Quelqu'un a une suggestion pour un scénario pour perso débutants, qui permettent de former et souder le groupe de manière crédible (pas de début dans une auberge donc)?
ça dépend beaucoup des professions, mais il suffit justement que les joueurs se rencontrent "fortuitement" dans le cadre de leur métier respectif. Un duelliste a perdu une bague dans les égouts et demande au ratier s'il ne peut pas lui accorder une faveur. le paysan qui demande au chasseur qui passe de l'aider à désembourber sa carriole, etc.
Je pense que le cadre des mousquetaires de Dumas est difficilement égalable et sert d'inspi reproductible ad infinitum, sans pour autant que tous soient duellistes ou doivent se battre en duel. Le fait est qu'ils se rencontrent et nouent une relation sur une base plus ou moins triviale, les aventures faisant le reste.
2 USD for a drought, 3 USD for a flood and no cradle shall ever stay afloat even though infants won't grow gills. But you can still nail them to a cross.

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » lun. janv. 14, 2019 9:37 am

Taka a écrit :

Rien n'a mieux marché que Cheap Tickets revu et corrigé par Lotin et votre serviteur:

Spoiler:
Le pitch est simple, les PJ se "réveillent" d'une cuite sur le toit d'une diligence lancée à vive allure sur les routes (dans le scénario du Reikland) poursuivi par une quinzaine de gobelins déchaînés sur des loups... après la course poursuite, le Cocher devrait mourir et porter sur lui un cartouche avec un parchemin; en réalité il est un agent impérial ...; ces ordres peuvent être n'importe quoi: se rendre à Talabheim rencontrer un apothicaire, se faire passer pour l'héritier d'une grande famille impériale, enquêter sur des disparitions à Stormdorf etc....

Tu trouve ça dans les Liber Fanatica le 9 de mémoire... après je l'ai joué de cette manière: 
Les joueurs arrivent les mains dans les poches, la table est vide... ils ouvrent les yeux, je sors l'écran...et le livre de règles.
Ils posent un question .... je sors la fiche de personnage et ils tirent leur personnage.
Premier test on tire les carac etc....

A la fin de l’aventure le personnage est créé, le groupe est soudé et à un objectif ou deux celui de trouver le commanditaire de l'attaque et celui dérivant des ordre de mission de l'agent impérial...

Lotin

Message par Lotin » lun. janv. 14, 2019 12:06 pm

Sakagnôle a écrit :
lun. janv. 14, 2019 9:37 am
Taka a écrit :

Rien n'a mieux marché que Cheap Tickets revu et corrigé par Lotin et votre serviteur:

C'est trop d'honneurs ! Je peux mettre à dispo ma version de Cheap Tickets francisée et modifiée si besoin. C'est pas grand chose, un premier jet qui a été commis pour la V3 mais ce dernier point ne change rien à la démarche. Cela fonctionne très bien je crois pour former un groupe et pour des joueurs qui découvrent Warhammer (mais aussi le MJ).

Lotin

Message par Lotin » lun. janv. 14, 2019 5:26 pm

Sakagnôle a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 4:06 pm

Je crois que @Lotin  a fait joué Art of Waaaagh! 

Tiens j'avais pas vu la notif. J'ai effectivement fait jouer ce scénario. Il faut un groupe de personnages très costauds mais il est sympa (même si pas mon préféré en comparaison de The Enemy Within (en 3e ed.)). Par contre ce n'est ni du démon ni du skaven mais de la peau verte en pagaille et de loin dans le brouillard et par nuit d'orage il ressemble un peu à Terreur à Talabheim.

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » lun. janv. 14, 2019 7:00 pm

Je viens de fureter sur le Facebook Warhammer Jdr VF.... c’est très intéressant!

Du coup j'ai relu avec un minimum d'attention les Règles de la V4 (et surtou les exemples du kit d'introduction) et franchement je suis sur le cul... j'ai enfin compris et j'ai fichtrement envie de tester !
 C'est rapide en fait! et pas trop trop de calcul... bluffé je suis!

C'est pas mal, moins rapide que Brigandyne mais la V4 a carrément son charme...
 En revanche quelques questions sur le combat (j'ai posé les mêmes sur FB afin de voir les éventuelles discordances): 1- Si j'ai bien compris l'Avantage de demeure que pour les actions "actives" je n'ai n'utilise pas l'avantage pour me défendre ?
 2- On peut défendre autant d'attaque que l'on veut par tour? (ex: 3 Ivrognes veulent me cogner je peux leur opposer 3 défenses actives)? 3- Que se passe-t-il lorsque le défenseur a une SL supérieure à l'attaquant? C'est lui qui lui inflige des dégâts? Le défenseur remporte l'avantage?
 Ma parole je suis en train de changer d'avis sur ce moteur.. 

Taka
Initié

Message par Taka » lun. janv. 14, 2019 7:30 pm

Sakagnôle a écrit :
lun. janv. 14, 2019 9:37 am
Taka a écrit :

Spoiler:
Le pitch est simple, les PJ se "réveillent" d'une cuite sur le toit d'une diligence lancée à vive allure sur les routes (dans le scénario du Reikland) poursuivi par une quinzaine de gobelins déchaînés sur des loups... après la course poursuite, le Cocher devrait mourir et porter sur lui un cartouche avec un parchemin; en réalité il est un agent impérial ...; ces ordres peuvent être n'importe quoi: se rendre à Talabheim rencontrer un apothicaire, se faire passer pour l'héritier d'une grande famille impériale, enquêter sur des disparitions à Stormdorf etc....

Tu trouve ça dans les Liber Fanatica le 9 de mémoire... après je l'ai joué de cette manière: 
Les joueurs arrivent les mains dans les poches, la table est vide... ils ouvrent les yeux, je sors l'écran...et le livre de règles.
Ils posent un question .... je sors la fiche de personnage et ils tirent leur personnage.
Premier test on tire les carac etc....

A la fin de l’aventure le personnage est créé, le groupe est soudé et à un objectif ou deux celui de trouver le commanditaire de l'attaque et celui dérivant des ordre de mission de l'agent impérial...

Merci pour le conseil, ça a l'air sympa. Par contre, kezako le Liber Fanatica?

Taka
Initié

Message par Taka » lun. janv. 14, 2019 7:30 pm

Lotin a écrit :
lun. janv. 14, 2019 12:06 pm
Je peux mettre à dispo ma version de Cheap Tickets francisée et modifiée si besoin.
Je ne dis pas non :)

Lotin

Message par Lotin » lun. janv. 14, 2019 8:03 pm

Taka a écrit :
lun. janv. 14, 2019 7:30 pm
Lotin a écrit :
lun. janv. 14, 2019 12:06 pm
Je peux mettre à dispo ma version de Cheap Tickets francisée et modifiée si besoin.
Je ne dis pas non :)

Lien envoyé en mp. Alors attention, ma version mêle création de perso/base des règles/formation du groupe. Ca mériterait probablement une refonte ( très légère) pour coller à la V4.

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » lun. janv. 14, 2019 8:33 pm

Taka a écrit :
lun. janv. 14, 2019 7:30 pm

, kezako le Liber Fanatica?

Un fanzine en anglais sur Warhammer rpg particulièrement actif en V3.... tu fais une recherche Google tu tombes dessus :lol:

Caine
Pratiquant

Message par Caine » mer. janv. 16, 2019 5:27 pm

Sakagnôle a écrit :
lun. janv. 14, 2019 7:00 pm
Je viens de fureter sur le Facebook Warhammer Jdr VF.... c’est très intéressant!

Merci, et pour celles et ceux qui souhaitent partager leur passion pour le Vieux Monde, c'est ici que ça se passe !
"Depuis que je suis devenu accroc à ElfQuest, j'ai arrêté de rêver la nuit. Ca m'effraie."
Douglas Coupland, jPod.

Taka
Initié

Message par Taka » dim. mars 03, 2019 7:03 pm

Petite question :  à combien vous estimeriez la prime pour le chef d'une bande de bandit de grand chemin qui sévit dans une région depuis un certain nombre d'années? Et pour un de ses lieutenants?
Je n'ai rien vu dans le livre de base à ce sujet.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » dim. mars 03, 2019 9:55 pm

Quelle édition du jeu, @Taka ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Répondre