BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Vincent B
Zelateur

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic en VF - Livre & pdf disponibles

Message par Vincent B » ven. janv. 11, 2019 2:30 pm

GuiHatt a écrit :
ven. janv. 11, 2019 10:12 am
Au fait: BoL et les Chroniques Lémuriennes se placent dans le TOP 20 des ventes boutique et internet de Philibert !
Bravoo !
Merci à tous ! C'est très satisfaisant de voir le jeu rencontrer un franc succès, et que le supplément se vende aussi bien (ce n'est jamais gagné...). Et ça a permis du coup d'envisager de donner suite.

Au chapitre des nouvelles, c'est qu'on a aussi planché ces derniers temps sur un petit projet connexe : la traduction anglaise des "Chroniques lémuriennes". Avec l'aval de Simon Washbourne, le créateur de BoL, "Chroniques lémuriennes" sortira bientôt en anglais (en print on demand uniquement, comme le livre de BoL qui n'est disponible en anglais que sous ce format).

La traduction est presque terminée, les relectures sont en cours (Simon y participe d'ailleurs, et on va essayer d'obtenir de lui un petit avant-propos à l'édition anglaise, ça serait la classe). Encore un peu de travail (dont la maquette), mais on en voit le bout.
Nous sommes assez intrigués de voir la réception des joueurs anglo-saxons de BoL à la traduction d'un supplément français (avec ses belles illustrations...). On verra bien si on fait un bide ou pas, mais l'aventure est amusante, et raisonnable en terme de risque financier puisque que cela se limitera à de la vente en numérique et print on demand, alors ça vaut le coup d'essayer! Audaces fortuna juvat, comme on dit à Satarla.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » ven. janv. 11, 2019 4:15 pm

Le succès du supplément s'explique peut-être par l'écran magnifiquement illustré, la carte grand format et le livre avec BG et scénarios ?
C'est en ce sens que ça peut être intéressant de reprendre ce style : un bouquin de BG, des scénarios ou une campagne et une belle carte locale :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » sam. janv. 12, 2019 7:43 am

Solaris a écrit :
ven. janv. 11, 2019 4:15 pm
Le succès du supplément s'explique peut-être par l'écran magnifiquement illustré, la carte grand format et le livre avec BG et scénarios ?
C'est en ce sens que ça peut être intéressant de reprendre ce style : un bouquin de BG, des scénarios ou une campagne et une belle carte locale :)

:) Je ne promets pas de carte cette fois-ci, mais pour le reste tu as tout bon. 

GuiHatt
Mystique

Message par GuiHatt » sam. janv. 12, 2019 8:37 am

Vincent B a écrit :
sam. janv. 12, 2019 7:43 am
Solaris a écrit :
ven. janv. 11, 2019 4:15 pm

:) Je ne promets pas de carte cette fois-ci, mais pour le reste tu as tout bon.  

merci de ces bonnes nouvelles. En effet, il sera intérressant de voir l'accueil du puvlic anglo-saxon, carrément ! Il va falloir faire de la communication par crontre !
Recrutez des joueurs  FR pour aller faire de s commentaires sur le PoD :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » sam. janv. 12, 2019 4:43 pm

Bon puisque personne ne pose la question : il n’est pas prévu une VF de Everywhen par hasard ?
Dispater

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » sam. janv. 12, 2019 6:54 pm

Une gamme sérieuse, propre, soignée et restreinte en termes de volume avec un rapport qualité-prix nickel. Que demande de plus le Gilet Jaune Roliste ? 😆
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Avangion
Evêque

Message par Avangion » sam. janv. 12, 2019 7:19 pm

legnou a écrit :
sam. janv. 12, 2019 6:54 pm
Une gamme sérieuse, propre, soignée et restreinte en termes de volume avec un rapport qualité-prix nickel. Que demande de plus le Gilet Jaune Roliste ? 😆

Qu'elle soit moins restreinte justement !

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » sam. janv. 12, 2019 8:28 pm

Laisse les Artisans bosser tranquillement... faut que ça mûrisse ce genre de supplément.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Vincent B
Zelateur

Message par Vincent B » lun. janv. 14, 2019 8:21 am

Trickster a écrit :
sam. janv. 12, 2019 4:43 pm
Bon puisque personne ne pose la question : il n’est pas prévu une VF de Everywhen par hasard ?
Eh bien, je ne peux pas dire que l'idée ne nous ait pas effleuré  ;).
C'est à l'étude, disons, mais pour l'instant nous sommes déjà bien occupés, alors si ça devait se concrétiser, ça ne serait pas pour tout de suite. Pas de fausse joie, hein, rien n'est encore fait, mais c'est une porte qui reste (grande) ouverte.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. janv. 14, 2019 4:27 pm

Trickster a écrit :

Pour avoir les deux jeux, je peux te dire que BoL en VF intègre la plupart des options proposées dans Everywhen sauf ce qui concerne purement les univers modernes ou SF (comme le hacking, les véhicules), les Super Pouvoirs et quelques règles optionnelles comme le combat à cheval, jeter des sorts d'arcanes en armure ou les arts martiaux.
Donc en attendant d'avoir une VF de Everywhen (AchaqueInstant ? en vf :mrgreen: ), tu peux déjà piller BoL sans craindre de te tromper
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Krapo
Prêtre

Message par Krapo » lun. janv. 14, 2019 5:30 pm

Je plussoie. C'est ce que j'ai fait pour hacker Bulldogs!, un JdR de Space opera.

La seule différence notable entre mon hack et Everywhen porte sur les véhicules: J'ai opté pour leur attribuer un attribut de manœuvrabilité.

Sinon Everywhen a le mérite de clarifier les règles de moral et de santé mentale. Dans BoL, la présence d'un atout octroyant du courage m'avait laissé songeur.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » lun. janv. 14, 2019 7:06 pm

Je vais investir dans la vo alors !
Dispater

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » lun. janv. 14, 2019 9:41 pm

Cryoban a écrit :
lun. janv. 14, 2019 4:27 pm
Trickster a écrit :

Pour avoir les deux jeux, je peux te dire que BoL en VF intègre la plupart des options proposées dans Everywhen sauf ce qui concerne purement les univers modernes ou SF (comme le hacking, les véhicules), les Super Pouvoirs et quelques règles optionnelles comme le combat à cheval, jeter des sorts d'arcanes en armure ou les arts martiaux.
Donc en attendant d'avoir une VF de Everywhen (AchaqueInstant ? en vf :mrgreen: ), tu peux déjà piller BoL sans craindre de te tromper 

Mh... pas tout à fait. "Everywhen" est un néologisme, donc sa traduction devrait dans l'idéal en être clairement un aussi. Le mot reprend la structure de l'adverbe "everywhere" ("partout") en le fusionnant avec "when" ("quand").
Un bon équivalent du mot-valise "every + when" serait en français un mot-valise "tout + quand". Je propose donc : Toucan.
*kwuêrk !* (cri de toucan)
... Plus sérieusement, ta proposition est sensée. Il manque juste le petit quelque chose pour en faire un mot-valise à l'image du mot anglais, avec la petite distorsion de mot charmante. Un truc du genre "C'est quand qu'on va où" (merci Renaud), mais en plus classe. Peut-être que tout bêtement Toutinstant serait un bon équivalent, de registre aussi simple et courant que le néologisme anglais.
Ou alors on prend un équivalent avec une expression. Quelle époque épique. (Déjà pris.)  Par montres et par vaux. (Bizarre.) Tout terrain, tout instant (Trop de t.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » lun. janv. 14, 2019 11:19 pm

De tout temps
Voire même, en jouant du contresens : Par tous les temps

On s'amuse d'un rien quand même...
:)
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

vivien
Pratiquant

Message par vivien » sam. janv. 19, 2019 9:13 pm

Salut ! Est ce que quelqu'un connais une boutique sur Paris /banlieue qui vend bol?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Répondre