L5R, Qin et autres jeux avec ninjas, katanas et gars qui se battent au sommet des bambous

Inspis, théories, conseils ...
odz
Messie

Re: L5R, Qin et autres jeux avec ninjas, katanas et gars qui se battent au sommet des bambous

Message par odz » lun. oct. 07, 2019 11:49 am

KamiSeiTo a écrit :
ven. oct. 04, 2019 8:19 pm
@odz Malheureusement non toujours pas, je suis en pause forcée de JdR, parce qu'un chibi Ninja a récemment débarqué dans mon foyer... ^^'
Mais dès que je reprends (la maîtrise), ce sera du Shinobigami !

Hé félicitation ! par contre ne "pause" pas trop longtemps grâce au petit Ninja... mine de rien le JDR c'est libératoire quand t'as des petits qui t'empêchent de dormir la nuit

J'ai l'impression qu'il n y a que nous deux sur ce forum qui y faisons jouer (ou allons y faire jouer...)
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

picric
Profane

Re: L5R, Qin et autres jeux avec ninjas, katanas et gars qui se battent au sommet des bambous

Message par picric » lun. oct. 07, 2019 12:00 pm

perso, j'attends la version papier, trop de trucs en cours de digestion, là.
"L'art, l'art, ce que je m'en fiche de l'art! Merde! Nom de Dieu! L'art ne vit plus que de vols, de roublardises et de combinaisons... La fougue est calculée... La tendresse remplacée par la syntaxe et le cœur par la raison... Il n'y a pas un seul artiste noble qui respire..."

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. oct. 07, 2019 2:37 pm

odz a écrit :
lun. oct. 07, 2019 11:49 am
KamiSeiTo a écrit :
ven. oct. 04, 2019 8:19 pm
@odz Malheureusement non toujours pas, je suis en pause forcée de JdR, parce qu'un chibi Ninja a récemment débarqué dans mon foyer... ^^'
Mais dès que je reprends (la maîtrise), ce sera du Shinobigami !

Hé félicitation ! par contre ne "pause" pas trop longtemps grâce au petit Ninja... mine de rien le JDR c'est libératoire quand t'as des petits qui t'empêchent de dormir la nuit

J'ai l'impression qu'il n y a que nous deux sur ce forum qui y faisons jouer (ou allons y faire jouer...)

J'ai une campagne en cours. On a fait une session et on en a deux autres programmées.

Je vais aussi faire jouer Mirror Mirror en gros one shot (mais en v1) le WE du 1er Novembre.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. oct. 07, 2019 2:48 pm

Je crois que @Loris parle de L5R tandis que les 2 autres parlent de Shinobigami.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. oct. 07, 2019 3:00 pm

ah oups. My bad.
Je me disais, je trouvais ça étonnant.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

odz
Messie

Message par odz » lun. oct. 07, 2019 3:14 pm

Pas de soucis... et moi je trouvais étonnant que quelqu'un d'autre joue à Shinobigami ;-)
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Natora
Profane

Message par Natora » lun. oct. 07, 2019 4:55 pm

Le point commun, c'est que c'est des jeux de niches bien moins joués qu'ils ne devraient :p

Dyrual
Zelateur

Message par Dyrual » lun. oct. 14, 2019 5:09 pm

Rebonjour!
Nouvelle question, cette fois-ci sur la progression dans une École!
Les compétences soulignées par un symbole spécifique dans un Curriculum sont-ils des pré-requis pour évoluer dans celui-ci?
Exemple: la Shinjo Outrider School a la Technique (Kata) "Pelting Hail Style" de listée dans son cursus avec un symbole particulier. Est-il obligatoire d'apprendre cette technique pour changer de rang, en plus de la dépense d'xp dans le cursus?

Fender
Banni

Message par Fender » lun. oct. 14, 2019 5:17 pm

Pour le prochain thread faudra renommer le topic en "L5R".
...
(comme on est en p90)

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

flex
Initié

Message par flex » lun. oct. 14, 2019 6:15 pm

Dyrual a écrit :
lun. oct. 14, 2019 5:09 pm
Rebonjour!
Les compétences soulignées par un symbole spécifique dans un Curriculum sont-ils des pré-requis pour évoluer dans celui-ci?
Exemple: la Shinjo Outrider School a la Technique (Kata) "Pelting Hail Style" de listée dans son cursus avec un symbole particulier. Est-il obligatoire d'apprendre cette technique pour changer de rang, en plus de la dépense d'xp dans le cursus?

Salut Dyrual, j'ai jeté un coup d’œil et je ne vois rien de souligner, utilises le bon fichier ?

Par contre, Peltking Hail Style au rang 1 est une technique que la Shinjo Outrider School ne peut apprendre uniquement qu'à ce rang. En effet, le symbole à côté de cette technique indique que c'est un privilège unique que de pouvoir l'apprendre. Il faut l'apprendre à ce rang 1, sinon ça ne sera plus jamais possible.
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » lun. oct. 14, 2019 6:38 pm

Fender a écrit :
lun. oct. 14, 2019 5:17 pm
Pour le prochain thread faudra renommer le topic en "L5R".
...
(comme on est en p90)

L'ouverture aux autres jeux est légitime, et utilisée. Donc aucune raison de changer cette orientation - on voit plus L5A parce que la v5 est en train de sortir, c'est tout.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Dyrual
Zelateur

Message par Dyrual » lun. oct. 14, 2019 6:58 pm

Merci @flex !
Ah bon? Le cursus rang 1 n'est plus accessible une fois le rang 2 atteint? J'aurais cru que monter en grade laissait le choix entre les différents segments du curriculum au fur et à mesure de la progression des PJ. C'est bizarre que ce soit si restrictif...
Et pour ce qui est des questions sur L5R, désolé si j'en pose trop. Dites-le moi si c'est le cas.

picric
Profane

Message par picric » lun. oct. 14, 2019 7:03 pm

flex a écrit :
lun. oct. 14, 2019 6:15 pm
Dyrual a écrit :
lun. oct. 14, 2019 5:09 pm
Rebonjour!

Salut Dyrual, j'ai jeté un coup d’œil et je ne vois rien de souligner, utilises le bon fichier ?

Par contre, Peltking Hail Style au rang 1 est une technique que la Shinjo Outrider School ne peut apprendre uniquement qu'à ce rang. En effet, le symbole à côté de cette technique indique que c'est un privilège unique que de pouvoir l'apprendre. Il faut l'apprendre à ce rang 1, sinon ça ne sera plus jamais possible.
En ce qui me concerne, j'ai estimé qu'on pouvait toujours apprendre les techniques des rangs précédents, mais qu'ils ne comptaient qu'à 50% pour la progression du rang en cours. En ce qui concerne les privilèges et dérogation, ça implique un échange de faveurs et toute la cordialité de rigueur, évidemment.

"L'art, l'art, ce que je m'en fiche de l'art! Merde! Nom de Dieu! L'art ne vit plus que de vols, de roublardises et de combinaisons... La fougue est calculée... La tendresse remplacée par la syntaxe et le cœur par la raison... Il n'y a pas un seul artiste noble qui respire..."

Dyrual
Zelateur

Message par Dyrual » lun. oct. 14, 2019 7:10 pm

Ok... ça correspond un peu plus à l'idée que je m'en faisais.
J'ai beau lire et relire le bouquin, je ne trouve rien à propos de ce point précis...

flex
Initié

Message par flex » lun. oct. 14, 2019 7:32 pm

Faut pas s'excuser, ce sujet fonctionne pour ça. On se pose plein de questions !

Après chacun fait comme il l'entend. Picric propose une alternative sympa, j'aurais aussi tendance à fonctionner de la sorte : passer le rang 2, le CV du rang 1 n'est plus accessible et surtout les techniques marquées du symbole <>. Par contre, une faveur RP, de l'aide d'un sensei ou que sais-je pour l'apprendre, ça se tient. Je dirais même que le PJ tend une belle perche pour une intrigue de scénario !
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php

Répondre