[CR] NBA en OneDice System
Publié : dim. nov. 27, 2016 11:14 am
Résumé des précédents épisodes.
Première session jouée il y a deux mois et quelques.
On commence avec Excess Baggage scénario de démo pour NBA. L'action se déroule à Paris.
Les deux PJ, Hubert du Poncif (sic) un doublon d'OSS 117 et Alan Tuning (re-sic) un simili-Snowden en fuite, sont en planque près de l'échangeur de Bagnolet. Un deal très particulier doit y avoir lieu d'après les infos que leur officier traitant, le Lt-Colonel Kelvin (extrait de No Choice, Pal autre scénario gratis disponible chez Pelgrane) leur a procurées. Un certain Fahrad al Amra, insurgé converti islamiste daghestanais "notoire", doit récupérer des mains de trafiquants bosniaques un "bombe sale". Il faut l'en empêcher. Pour l'instant les deux PJ sont censés surveiller l'intervention de la BRI qui "est sur le coup". (Pourquoi ? Je n'en sais rien)
Bientôt, vers 23h, arrivent l'un après l'autre les protagonistes de l'échange : deux SUV de couleur sombre, comme il se doit. Mais alors que surgit le fourgon attendu de la BRI, un flash de lumière caractéristique trahit le départ d'une roquette fracassant l'avant du véhicule policier (Pourquoi ? Je n'en sais rien non plus mais c'est cool). Un échange de rafales s'ensuit dans la plus grande des confusions. Les PJ réalisent que Fahrad a récupéré une mallette et tente de s'enfuir. Ils le prennent en chasse sur le périphérique. Fin de la partie scriptée.
Le OneDice System permet des persos tout à fait badass, et après quelques zig-zags et échanges de coups de feu sur le périph intérieur, le véhicule amoché des fuyards défonce une rampe latérale pour finir quelques tonneaux plus tard sur un bas-côté herbu (merci Maps sur Ipad).
Les PJ se garent sur la zone d'arrêt d'urgence, débouclent leur ceinture et mettent leur warning puis se dirigent vers l'épave dont proviennent quelques râles quand soudain un escogriffe de type slave et de taille considérable jaillit de la porte avant droite, brandissant samsonite d'une main et PM crépitant de l'autre. Du Poncif tente de l'abattre en vain mais Tuning resté en arrière dépense un point de karma (trop bon marché, désormais ça coûte deux points) pour passer la défense du Renfield et le tuer d'une balle de son fusil de sniper.
Satisfaction des joueurs "Ah ouais c'est plus sympa que Symbaroum où on se fait latter par des pumas !" et questionnement sur qui a trahi la BRI (Je n'en sais rien mais je souris énigmatiquement). Ils récupèrent la mallette enrichie en plutonium appauvri et sur instruction de Kelvin partent le rejoindre à Berlin.
Ensuite on enchaîne sur No Choice Pal.
Première session jouée il y a deux mois et quelques.
On commence avec Excess Baggage scénario de démo pour NBA. L'action se déroule à Paris.
Les deux PJ, Hubert du Poncif (sic) un doublon d'OSS 117 et Alan Tuning (re-sic) un simili-Snowden en fuite, sont en planque près de l'échangeur de Bagnolet. Un deal très particulier doit y avoir lieu d'après les infos que leur officier traitant, le Lt-Colonel Kelvin (extrait de No Choice, Pal autre scénario gratis disponible chez Pelgrane) leur a procurées. Un certain Fahrad al Amra, insurgé converti islamiste daghestanais "notoire", doit récupérer des mains de trafiquants bosniaques un "bombe sale". Il faut l'en empêcher. Pour l'instant les deux PJ sont censés surveiller l'intervention de la BRI qui "est sur le coup". (Pourquoi ? Je n'en sais rien)
Bientôt, vers 23h, arrivent l'un après l'autre les protagonistes de l'échange : deux SUV de couleur sombre, comme il se doit. Mais alors que surgit le fourgon attendu de la BRI, un flash de lumière caractéristique trahit le départ d'une roquette fracassant l'avant du véhicule policier (Pourquoi ? Je n'en sais rien non plus mais c'est cool). Un échange de rafales s'ensuit dans la plus grande des confusions. Les PJ réalisent que Fahrad a récupéré une mallette et tente de s'enfuir. Ils le prennent en chasse sur le périphérique. Fin de la partie scriptée.
Le OneDice System permet des persos tout à fait badass, et après quelques zig-zags et échanges de coups de feu sur le périph intérieur, le véhicule amoché des fuyards défonce une rampe latérale pour finir quelques tonneaux plus tard sur un bas-côté herbu (merci Maps sur Ipad).
Les PJ se garent sur la zone d'arrêt d'urgence, débouclent leur ceinture et mettent leur warning puis se dirigent vers l'épave dont proviennent quelques râles quand soudain un escogriffe de type slave et de taille considérable jaillit de la porte avant droite, brandissant samsonite d'une main et PM crépitant de l'autre. Du Poncif tente de l'abattre en vain mais Tuning resté en arrière dépense un point de karma (trop bon marché, désormais ça coûte deux points) pour passer la défense du Renfield et le tuer d'une balle de son fusil de sniper.
Satisfaction des joueurs "Ah ouais c'est plus sympa que Symbaroum où on se fait latter par des pumas !" et questionnement sur qui a trahi la BRI (Je n'en sais rien mais je souris énigmatiquement). Ils récupèrent la mallette enrichie en plutonium appauvri et sur instruction de Kelvin partent le rejoindre à Berlin.
Ensuite on enchaîne sur No Choice Pal.