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[Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : lun. janv. 30, 2017 12:05 pm
par Ego'
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« Il ne sert à rien de gaspiller notre énergie à avoir peur
des diables, des démons et des fantômes qui surgissent la nuit
parce que finalement, nous ne rencontrons jamais rien de plus
terrifiant que les monstres qui vivent parmi nous. »

Dean Koontz

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Re: [Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : lun. janv. 30, 2017 2:00 pm
par Whimpering Vote
Après Tristan le collectif d'auteurs, je vous présente Roland, le collectif de meneurs ! :pri

Re: [Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : lun. janv. 30, 2017 3:14 pm
par Capitaine Caverne
ça s'appuie sur un système ou un univers déjà existant ?

Re: [Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : lun. janv. 30, 2017 3:15 pm
par Orfeo²
Si j'en crois l'affiche, Mutant Year Zero.

Re: [Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : lun. janv. 30, 2017 3:20 pm
par Capitaine Caverne
Mmmm... Le nombre de fois où je me suis fait avoir en ne lisant pas les petits caractères...

Re: [Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : lun. janv. 30, 2017 3:28 pm
par Orfeo²
Avec l'âge, c'est vrai que ça devient de plus en plus difficile...

Re: [Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : lun. janv. 30, 2017 3:35 pm
par Dithral
Ca en devient culpabilisant tellement c'est classe :)

Re: [Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : lun. janv. 30, 2017 5:04 pm
par Lotin
J'espère que ces affiches d'invitation sont bien motivantes pour tes joueurs ! Elles sont réussies, font envie et donnent des idées :yes: !

Re: [Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : lun. janv. 30, 2017 7:45 pm
par Ego'
Whimpering Vote a écrit : lun. janv. 30, 2017 2:00 pm Après Tristan le collectif d'auteurs, je vous présente Roland, le collectif de meneurs ! :pri
:oops: Veux-tu bien m'épouser ? :charmeur
Capitaine Caverne a écrit : lun. janv. 30, 2017 3:14 pm ça s'appuie sur un système ou un univers déjà existant ?
Pas tout à fait. Je cherchais à faire du post-apo gritty. Ca devrait être un truisme que de le dire, et pourtant en jdr on en est souvent loin. En tout cas, dans les quelques jeux du genre que j'ai sous la main, on se complaît plutôt dans Mad Max que dans La Route. Et si je ne cherche pas non plus à déprimer mes partenaires (dans l'échelle précédente je vise Je suis une légende ou Walking Dead), je fais assez de pulp le reste de l'année pour ne pas avoir envie de sucrer la décoction.

Concernant le système c'est un hack de Mutant Year Zero (hack étant écrit en encore plus petit sur l'affiche :mrgreen: ). Suite à notre discussion dans le fil dédié, j'ai poursuivi ma lecture du jeu, et comme vous le déclariez Whimpy et toi, le chapitre sur les pouvoirs mutants déborde dans le too much et le badass. Mon enthousiasme de début de lecture a pris du plomb dans l'aile. Ceci dit, je n'aurai sans doute pas été vigilant à la lecture sans vos remarques, et je vous en remercie.

Si ça m'a quelque peu déçu pour le projet que j'avais en tête, n'empêche que le cœur du système m'a séduit : l'attrition, les ressources liées, quelques sous systèmes comme celui sur les capacités de port, etc. J'y suis donc allé à la machette et j'ai dégagé ce qui me plaisait histoire de le playtester. Mon but est d'essayer ce cœur au cours de la première séance. S'il ne me convient pas, je reprendrai celui de Vermine qui était mon précédent choix. Il est loin d'être parfait, mais il tient la route.

Après tout :
Capitaine Caverne a écrit : ven. janv. 27, 2017 2:25 pm Les règles sont un outil, pas une fin. Un système, je lui demande juste de ne pas m'imposer une histoire que personne autour de la table n'a envie de raconter.
Concernant l'univers, il s'agit d'un bac à sable de ma conception qui n'a rien à avoir avec le monde de MYZ. J'écris l'ossature (trame générale, factions, fronts, points chauds/"points of light"), et le reste (soit l'essentiel) est ouvert à la création participative.

Pour ce dernier point je fournirais des illustrations de décors aux joueurs lors de leurs explorations. Il leur sera possible en cours de jeu, sous certaines conditions, d'imposer un décor de leur choix.

Re: [Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : lun. janv. 30, 2017 8:15 pm
par Ego'
Dithral a écrit : lun. janv. 30, 2017 3:35 pm Ca en devient culpabilisant tellement c'est classe :)
Lotin a écrit : lun. janv. 30, 2017 5:04 pm J'espère que ces affiches d'invitation sont bien motivantes pour tes joueurs ! Elles sont réussies, font envie et donnent des idées :yes: !
Merci messieurs :bierre:

Ma bande habituelle commence à être un peu trop gâtée-pourrie au point de ne pas réagir autant que ça me plairait en amont des séances... En tout cas, heureusement que vous êtes là ;) Et que eux se rattrapent après lors des débriefings ou des sondages de satisfaction.

Ceci dit les affiches actuelles ont provoqué plusieurs réactions enthousiastes au cours de la journée, au point que ça m'a surpris. C'est dire... :mrgreen:

Re: [Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : lun. févr. 06, 2017 3:26 pm
par Go@t
Question bête : tu réalises tes affiches sous quel logiciel ? Tu as des modèles que tu voudrais partager ? :charmeur:

Go@t, jaloux un poil quand même. :P

Re: [Stryge] La fin du monde est derrière vous

Publié : mar. févr. 07, 2017 3:03 am
par Ego'
Paint dot NET. Je suis certain qu'on peut faire mieux et plus vite avec GIMP ou Photoshop, mais l'autoformation est bien plus velue.

Je manque de temps, mais je reviendrai avec des détails.