Brigandyne, 2e round

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Damsse
Profane

Re: Brigandyne, 2e round

Message par Damsse » sam. janv. 05, 2019 2:13 pm

Bonjour et bonne année à vous,
Je vais commencer à faire jouer la campagne "Rêves de Gloire" mais je n'arrive pas à me situer où est Imry

nessir
Pape

Message par nessir » sam. janv. 05, 2019 2:15 pm

@Damsse c'est un petit quartier entre Ossa et Kirov, il n'apparaît pas sur la carte.

Arcane
Profane

Message par Arcane » dim. janv. 06, 2019 2:07 am

nessir a écrit :
sam. janv. 05, 2019 2:15 pm
@Damsse c'est un petit quartier entre Ossa et Kirov, il n'apparaît pas sur la carte.

Ceci dit, la question est bonne. Pour moi, il se situe au sud-ouest du Souk.

nessir
Pape

Message par nessir » dim. janv. 06, 2019 9:27 am

nessir a écrit :
mer. déc. 13, 2017 8:36 pm
oneyed jack a écrit :
mer. déc. 13, 2017 6:42 pm
J'aurais du l'indiquer sur la carte, damned !
Le quartier d'Imry-le-Haut est une petite enclave entre Ossa et Kirov entourée de murailles effondrées où les gens se sont servis pour construire leurs habitations.

Sur la carte, c'est le petit bout entouré de murs qui touche le fleuve. :)
Ça y est je le visualise maintenant! Merci. 

@Arcane, la question est intéressante en effet et je l'avais même déjà posée, c'est pourquoi je me suis permis de répondre.

Dernière modification par nessir le dim. janv. 06, 2019 10:00 am, modifié 1 fois.

Arcane
Profane

Message par Arcane » dim. janv. 06, 2019 9:41 am

@nessir ah bon voilà, j'ignorais, merci de la précision !
Mais du coup, Imry et Imry-le-haut, même combat ? Pour moi c'était deux lieux différents.

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » mar. janv. 08, 2019 11:59 am

Salut mes Brigandystes, Papa Sak est dans la Place... forte.

1.

Projet 2019 une seule chose:  mise à jour et augmentation des mes Mélanges, car contrairement à ce que je crois, ils sont lus!

J'ai pu enfin finir une première lecture (difficile) de la V4 de Warhammer et surtout le starter qui pour le coup est excellent...

Avant même la sortie dans la langue de la Dame du Lac, je vais proposer les carrières de le W4 (raccourci de Warhammer V4) pour Brigandyne tant il est vrai que je préfère la mécanique...

Je vous soumettrai cela bien évidemment et ferait les modif adéquats.

je verrai peut être à rajouter la magie mais là j'attend le VF de W4... parce que bon en albionnais j'ai mes limites.

2.

Par ailleurs, je voudrais travailler sur des règles de "Mook"/Piétaille pour Brigandyne avez vous des idées? la mienne est fort simple, géger les mook comme une seule entité, les PV représentant ses membres... (ou alors 3PV = un mook) .

Cela évite les malus pour adversaire multiple et la gestion différenciée de PV

Qu'en pensez vous?

beret
Evêque

Message par beret » mar. janv. 08, 2019 12:04 pm

Sakagnôle a écrit :
mar. janv. 08, 2019 11:59 am
Par ailleurs, je voudrais travailler sur des règles de "Mook"/Piétaille pour Brigandyne avez vous des idées? la mienne est fort simple, géger les mook comme une seule entité, les PV représentant ses membres... (ou alors 3PV = un mook) .

Qu'en pensez vous?

Des règles de mook ne vont-elles pas à l'encontre de l'aspect chair et sang, où la présence de plusieurs ennemis est presque plus terrifiante qu'un démon de combat ?

Rien à voir sinon mais Je relis Brigandyne, et je me dis qu'on pourrait faire une sorte d'enfant illégitime de Black Sad et du Bâtard de Kosigan, une sorte de fantasy low-fan inspiré de notre histoire avec des homme animaux (une version trash du robin des bois de Disney, presque). A voir avec la magie, que je trouve un poil plus sympa dans sherwood et stricica.
Le jour où “intello” est devenu une insulte, on aurait déjà dû s’inquiéter.

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » mar. janv. 08, 2019 1:53 pm

beret a écrit :
mar. janv. 08, 2019 12:04 pm
Des règles de mook ne vont-elles pas à l'encontre de l'aspect chair et sang,

Oui clairement... mais si j'ai envie, comme le dit Koba, le créateur du jeu n'est derrière mon dos avec un fouet ^^ 

Des fois on a envie d'ambiance gritty (de moins en moins) des fois j'ai envie que les joueurs puissent un peu se lâcher sur du gob ou du skav en grappe ;)

remoon
Pratiquant

Message par remoon » mar. janv. 08, 2019 4:49 pm

Pourquoi compliquer les choss,

remoon.
http://epeereforgee.net/forum/index.php

Arcane
Profane

Message par Arcane » mar. janv. 08, 2019 5:04 pm

Sakagnôle a écrit :
mar. janv. 08, 2019 11:59 am
Salut mes Brigandystes, Papa Sak est dans la Place... forte.

1.

Projet 2019 une seule chose:  mise à jour et augmentation des mes Mélanges, car contrairement à ce que je crois, ils sont lus!

J'ai pu enfin finir une première lecture (difficile) de la V4 de Warhammer et surtout le starter qui pour le coup est excellent...

Avant même la sortie dans la langue de la Dame du Lac, je vais proposer les carrières de le W4 (raccourci de Warhammer V4) pour Brigandyne tant il est vrai que je préfère la mécanique...

Je vous soumettrai cela bien évidemment et ferait les modif adéquats.

je verrai peut être à rajouter la magie mais là j'attend le VF de W4... parce que bon en albionnais j'ai mes limites.

2.

Qu'en pensez vous?

1) Excellent, encore plus de Mélange ! :)
Concernant la liste des carrières V4, il me semble qu'un travail similaire (ou assez proche) a déjà été fait. N'est-ce pas par Thibaut Deschamps, sur la page FB Joueurs et MJ de Brigandyne ? En tous cas, j'ai sur mon GDrive un fichier qui reprend une liste de carrières sur 3 niveaux, avec règles de Statut social.

2) Oui je trouve ton idée bonne, mais il faut être capable de prendre en compte l'effet "swarm" que peuvent avoir la piétaille, genre dix gobs autour toi. Si tu décides de gérer cela avec un seul adversaire, il faut alors qu'il ait un score de Combat assez élevé pour compenser l'absence des attaques gratuites.

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » mar. janv. 08, 2019 6:26 pm

Arcane a écrit :
mar. janv. 08, 2019 5:04 pm
Concernant la liste des carrières V4, il me semble qu'un travail similaire (ou assez proche) a déjà été fait. N'est-ce pas par Thibaut Deschamps, sur la page FB Joueurs et MJ de Brigandyne ? En tous cas, j'ai sur mon GDrive un fichier qui reprend une liste de carrières sur 3 niveaux, avec règles de Statut social.

Je  connaissait pas et c'est brillant! Je féliciterai son auteur! C'est très complet vraiment top! merci pour cette découverte.
Un gros travail.

remoon a écrit :
mar. janv. 08, 2019 4:49 pm
Pourquoi compliquer les choss,
Parce que !

et comme le dit si bien André Brochu ( ;) mes amis québécois): "La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

la_loutre
Pape

Message par la_loutre » mar. janv. 08, 2019 10:05 pm

Arcane a écrit :

Je ne trouve pas de lien vers ça en cherchant via son nom, tu a un lien ?
Aucun rapport avec la boutique

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » mar. janv. 08, 2019 10:50 pm

la_loutre a écrit :
mar. janv. 08, 2019 10:05 pm
Arcane a écrit :

Je ne trouve pas de lien vers ça en cherchant via son nom, tu a un lien ?

Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’une adaptation de la v4.
Une adoption de Warhammer moins générique que Brigandyne, sans aucun doute.

https://mega.nz/#!ihoDGD5C!9CdlfcOpAzf7 ... _YUoPeNF-8
Dispater

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » mar. janv. 08, 2019 11:58 pm

Quelqu'un a déjà essayé de faire une version contemporaine du système ? Quelque chose qui serait adaptable à du Cthulhu, du WoD, voir du post apo ?
Dispater

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » mer. janv. 09, 2019 11:32 am

Trickster a écrit :
mar. janv. 08, 2019 10:50 pm
Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’une adaptation de la v4.

oui oui je confirme que c'est bien la V4 qui est "adaptée" ou plutôt "tordue" pour coller à Brigandyne

Répondre