Exactement.
Il me semble que c'est une option qu'on retrouve dans d'autres PbtA (Apocalypse World en tête), donc c'est utile à savoir de manière générale
Exactement.
En général de mon côté c'est une mission par partie qui prend en temps de jeu entre 50% et 60% ... le reste c'est la vie des persos... les missions annexes, les services, le drama / la romance...Felondra a écrit : ↑ven. déc. 08, 2017 12:55 amQuestion: quelle est la part de missions commanditées dans vos parties? Une par séance ? Parce que je me rends compte qu'enchainer les missions pour des Corpos me donne l'impression de louper le centre du jeu (la vie des persos, leurs emmerdes leurs centres d'intérêt tout ça) mais en même temps le jeu est clairement centré"mission". Ou bien quand un PJ demande à ses potes de venir avec lui emmerder une Corpo ou faire un truc perso, on le traite comme une mission?
The Sprawl est vraiment orienté jeu à mission à la shadowrun, néanmoins, les phases de legwork permettent d'approfondir les personnages au travers de leurs contacts, des retours d'ascensseur ou des éventuels problèmes personnels qui surviennent.Felondra a écrit : ↑ven. déc. 08, 2017 12:55 am Question: quelle est la part de missions commanditées dans vos parties? Une par séance ? Parce que je me rends compte qu'enchainer les missions pour des Corpos me donne l'impression de louper le centre du jeu (la vie des persos, leurs emmerdes leurs centres d'intérêt tout ça) mais en même temps le jeu est clairement centré"mission". Ou bien quand un PJ demande à ses potes de venir avec lui emmerder une Corpo ou faire un truc perso, on le traite comme une mission?
On tourne à une par séance de 5h. Je dirais 60% pour la mission, 40% pour les centres d'intérêt des persos et leurs contacts. Les directives et les 6- sont aussi là pour faire jaillir des problèmes personnels.Felondra a écrit : ↑ven. déc. 08, 2017 12:55 amQuestion: quelle est la part de missions commanditées dans vos parties? Une par séance ? Parce que je me rends compte qu'enchainer les missions pour des Corpos me donne l'impression de louper le centre du jeu (la vie des persos, leurs emmerdes leurs centres d'intérêt tout ça) mais en même temps le jeu est clairement centré"mission". Ou bien quand un PJ demande à ses potes de venir avec lui emmerder une Corpo ou faire un truc perso, on le traite comme une mission?
Felondra a écrit : ↑sam. déc. 09, 2017 11:53 pmMerci
Autre question: un joueur de ma table joue un hacker. Il a voulu se mettre des compétences câblées pour l'aider dans la Matrice.
Logiquement une puce pourrait permettre une meilleure agilité des doigts ou une meilleure capacité de calcul et donc booster toute action exécutée dans la Matrice, non?
On s'est mis d'accord avec le joueur pour une puce= +1 dans un jet. Mais ça me paraît artificiel...
Felondra a écrit : ↑sam. déc. 09, 2017 11:53 pm Merci
Autre question: un joueur de ma table joue un hacker. Il a voulu se mettre des compétences câblées pour l'aider dans la Matrice.
Logiquement une puce pourrait permettre une meilleure agilité des doigts ou une meilleure capacité de calcul et donc booster toute action exécutée dans la Matrice, non?
On s'est mis d'accord avec le joueur pour une puce= +1 dans un jet. Mais ça me paraît artificiel...
Tu peux reprendre, comme le suggère Khel', un +1 dans un domaine de compétence particulier de la Matrice comme "extraction de données", "destruction de glaces" (j'ai bien précisé "destruction de glace" et pas "glaces", ce qui veut dire que le bonus ne sera pas appliqué sur une esquive de glace), de la même manière que tu prends une compétence d'armes à feu, pas tout le champ du combat.Felondra a écrit : ↑sam. déc. 09, 2017 11:53 pmMerci
Autre question: un joueur de ma table joue un hacker. Il a voulu se mettre des compétences câblées pour l'aider dans la Matrice.
Logiquement une puce pourrait permettre une meilleure agilité des doigts ou une meilleure capacité de calcul et donc booster toute action exécutée dans la Matrice, non?
On s'est mis d'accord avec le joueur pour une puce= +1 dans un jet. Mais ça me paraît artificiel...
Et tiens, une autre en passant : pour vous, en vrai, The Sprawl ça exprime tout son jus sous quel format ? 3 séances ? 7? 12? 20?
Et pourquoi ne pas avoir donné plus d'outils pour le Worldbuilding (hors PJ et corpos je parle)?