D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

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Ashram Draconian
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Ashram Draconian » sam. janv. 13, 2018 11:37 pm

Bonsoir

Dans l'archétype martial du guerrier, le "Maître de Guerre", il y a des Dés de supériorités au nombre de 4 (des d8)...

A quoi servent-ils ?

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Zoltan83
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Zoltan83 » dim. janv. 14, 2018 12:13 am

@Ashram Draconian Les Dés de supériorité sont utilisés lors des manoeuvres que le Maître de Guerre apprend. Et dans chacune d'entre elle, tu as l'explication sur le dé de supériorité. Parfois, c'est pour ajouter des dégâts, les réduire, gagner des PV temporaires,.... 

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Ashram Draconian
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Ashram Draconian » dim. janv. 14, 2018 11:31 am

ok merci ^^

je n'avais pas encore lu les manoeuvres  :oops:

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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Ange Gardien » lun. janv. 15, 2018 3:00 pm

Une petite pétition pour un site très pratique.
https://www.change.org/p/wizards-of-the ... r=19728726

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Zoltan83
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Zoltan83 » ven. janv. 19, 2018 9:01 pm

Petite question d'interprétation sur laquelle je voudrais avoir votre avis :
J'ai un sorcier/barbare avec un patron fiélon et le pacte de la lame. Il dispose du sort d'Armure d'Agathys qui donne des PV temporaires et inflige des dégâts aux ennemis qui le touche tant qu'il dispose de PV temporaires.

S'il bénéficie de points de vie temporaires d'une autre source, comme par exemple, quand il tue un ennemi (capacité de sorcier), est-ce que ces PV temporaires comptent pour voir si l'armure d'Agathys reste? (à supposer que le PV temporaires gagnés soient supérieurs à ceux restant procurés par l'armure comme cela ne se cumule pas).

J'aurais tendance à dire non sur base de la formulation du sort : (...) alors que vous possédez encore ces points de vie temporaires, (...).

Mais j'ai réalisé que mon joueur avait une interprétation différente.

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gurdn
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par gurdn » ven. janv. 19, 2018 9:15 pm

Zoltan83 a écrit :
ven. janv. 19, 2018 9:01 pm
Petite question d'interprétation sur laquelle je voudrais avoir votre avis :
J'ai un sorcier/barbare avec un patron fiélon et le pacte de la lame. Il dispose du sort d'Armure d'Agathys qui donne des PV temporaires et inflige des dégâts aux ennemis qui le touche tant qu'il dispose de PV temporaires.

S'il bénéficie de points de vie temporaires d'une autre source, comme par exemple, quand il tue un ennemi (capacité de sorcier), est-ce que ces PV temporaires comptent pour voir si l'armure d'Agathys reste? (à supposer que le PV temporaires gagnés soient supérieurs à ceux restant procurés par l'armure comme cela ne se cumule pas).

J'aurais tendance à dire non sur base de la formulation du sort : (...) alors que vous possédez encore ces points de vie temporaires, (...).

Mais j'ai réalisé que mon joueur avait une interprétation différente.

Non on ne peut bénéficier de points de vie temporaires que d'une source à la fois et l'effet de l'armure d'Agathys ne fonctionne qu'avec les points de vie temporaires de l'armure d'Agathys. Si le personnage reçoit des points de vie temporaires alors qu'il en a déjà, il doit choisir lesquels il garde, il ne peut pas les cumuler.
En cours :
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par blueace » sam. janv. 20, 2018 4:02 am

Zoltan83 a écrit :
ven. janv. 19, 2018 9:01 pm
S'il bénéficie de points de vie temporaires d'une autre source, comme par exemple, quand il tue un ennemi (capacité de sorcier), est-ce que ces PV temporaires comptent pour voir si l'armure d'Agathys reste?
Réponse de WotC : non  :)
 
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Zoltan83 » sam. janv. 20, 2018 1:38 pm

@gurdn Merci de la réponse. Cela me conforte dans ma décision.

@blueace Merci pour le lien. Je vais lire les autres questions. Cela peut être utile.

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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Ollamh » dim. janv. 28, 2018 9:55 pm

Modules B1 et B2 en version 380 pages pour D&D5

http://goodman-games.com/store/product/ ... rderlands/

 
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Celi » lun. janv. 29, 2018 10:58 am

Ollamh a écrit :
dim. janv. 28, 2018 9:55 pm
Modules B1 et B2 en version 380 pages pour D&D5

http://goodman-games.com/store/product/ ... rderlands/

 

Merci !

Je me réjouis de la réédition de Keep on the Borderlands.

Je trouve super qu'on aille dépoussiérer certains modules qui ont fait leurs preuves.

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Sama64
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Sama64 » ven. févr. 02, 2018 2:29 pm

J'ai une interrogation lors de la création de personnage à DD5 : mettons qu'avec son Background (ou sa race) un pj gagne une compétence. 
Si avec sa classe (ou son BG) il gagne à nouveau cette compétence, vous la montez de proficiency à expertise, ou vous l'autoriseriez à en choisir une autre (différente) afin de ne pas perdre de compétence au final ?

j'aurais tendance à lui laisser le choix d'une autre compétence, mais j'aimerai avoir votre avis.

MErci !
 
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...Je mène Achtung Cthulhu (SaWo) et AiME au 3°Age 1640
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par gurdn » ven. févr. 02, 2018 2:33 pm

Sama64 a écrit :
ven. févr. 02, 2018 2:29 pm
J'ai une interrogation lors de la création de personnage à DD5 : mettons qu'avec son Background (ou sa race) un pj gagne une compétence. 
Si avec sa classe (ou son BG) il gagne à nouveau cette compétence, vous la montez de proficiency à expertise, ou vous l'autoriseriez à en choisir une autre (différente) afin de ne pas perdre de compétence au final ?

j'aurais tendance à lui laisser le choix d'une autre compétence, mais j'aimerai avoir votre avis.

MErci !
 

T'es bien généreux ;)

Pour moi, quand un personnage a deux fois la même compétence, rien ne se passe. Pas d'autre choix, pas d'expertise. La solution, c'est de prendre un autre background, ça favorise les croisements improbables, tous les clercs ne sont pas acolytes, tous les druides ne sont pas ermites, etc.
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par francois_6po » ven. févr. 02, 2018 2:49 pm

Sama64 a écrit :
ven. févr. 02, 2018 2:29 pm
J'ai une interrogation lors de la création de personnage à DD5 : mettons qu'avec son Background (ou sa race) un pj gagne une compétence. 
Si avec sa classe (ou son BG) il gagne à nouveau cette compétence, vous la montez de proficiency à expertise, ou vous l'autoriseriez à en choisir une autre (différente) afin de ne pas perdre de compétence au final ?

j'aurais tendance à lui laisser le choix d'une autre compétence, mais j'aimerai avoir votre avis.
Le cas est prévu dans les règles :
Chaque historique donne la maîtrise de deux compétences. De plus, la plupart des historiques donnent la maîtrise d'un ou plusieurs outils. Si un personnage gagne une même maîtrise de deux sources différentes, il peut choisir une autre maîtrise de même nature (compétence ou outil) à la place.

source :
https://www.aidedd.org/regles/historiques/#historiques
 
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par gurdn » ven. févr. 02, 2018 3:06 pm

francois_6po a écrit :
ven. févr. 02, 2018 2:49 pm
Sama64 a écrit :
ven. févr. 02, 2018 2:29 pm
J'ai une interrogation lors de la création de personnage à DD5 : mettons qu'avec son Background (ou sa race) un pj gagne une compétence. 
Si avec sa classe (ou son BG) il gagne à nouveau cette compétence, vous la montez de proficiency à expertise, ou vous l'autoriseriez à en choisir une autre (différente) afin de ne pas perdre de compétence au final ?

j'aurais tendance à lui laisser le choix d'une autre compétence, mais j'aimerai avoir votre avis.
Le cas est prévu dans les règles :
Chaque historique donne la maîtrise de deux compétences. De plus, la plupart des historiques donnent la maîtrise d'un ou plusieurs outils. Si un personnage gagne une même maîtrise de deux sources différentes, il peut choisir une autre maîtrise de même nature (compétence ou outil) à la place.

source :
https://www.aidedd.org/regles/historiques/#historiques
 

Bien vu, j'ai dû passer à côté. Du coup c'est la fête, on peut choisir des compétences librement si on prend le bon background ;)
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Re: D&D 8 - pour parler des donjonneries de 1974 à 2036

Message par Sama64 » ven. févr. 02, 2018 3:08 pm

francois_6po a écrit :
ven. févr. 02, 2018 2:49 pm
Sama64 a écrit :
ven. févr. 02, 2018 2:29 pm
J'ai une interrogation lors de la création de personnage à DD5 : mettons qu'avec son Background (ou sa race) un pj gagne une compétence. 
Si avec sa classe (ou son BG) il gagne à nouveau cette compétence, vous la montez de proficiency à expertise, ou vous l'autoriseriez à en choisir une autre (différente) afin de ne pas perdre de compétence au final ?

j'aurais tendance à lui laisser le choix d'une autre compétence, mais j'aimerai avoir votre avis.
Le cas est prévu dans les règles :
Chaque historique donne la maîtrise de deux compétences. De plus, la plupart des historiques donnent la maîtrise d'un ou plusieurs outils. Si un personnage gagne une même maîtrise de deux sources différentes, il peut choisir une autre maîtrise de même nature (compétence ou outil) à la place.

source :
https://www.aidedd.org/regles/historiques/#historiques
  
super, merci pour la source  :yes:
il me semblait avoir vu ça quelque part mais je voulais être bien sûr (pour ne pas pénaliser les joueurs)
 
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