Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Banni

Re: Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Message par Rosco » mar. avr. 09, 2019 11:33 am

@Fingolfin  10 euros la plaquette de charcuterie premier prix 20 euros la bouteille de rosé....

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » mar. avr. 09, 2019 11:46 am

Voilà je suis revenu!

Un déception Carnavalet était en travaux... et encore une fois je n'ai pas pu le faire ^^

Sinon je n'ai fait ni toutankarton, ni le Louvre, ni les gilets jaunes, ni la queue à sézanne pour faire plaisir à ma femme (on a été au Bon marché, il y avait un corner ^^)  Mais.... de la trottinette électrique !!! 

La vraie attraction de ce séjour, en utilisant les voies de vélo c'était génial, dans le flot de circulation ou les pavés c'est plus rock'n roll

On a pas fait de visite ni d'emplettes en fait  (sauf ma moitié...) et on a tout mis dans les resto ^^ 

Alors on a fait les Caves Legrand, A Noste (le gastro ET les Tapas), Les Bols de Jean, une Pita/Kebab rue des Ecouffes, Alma (rue Beaumarchais), HollyDaily (pour les pancakes)  et un Brunch à Maison Bréguet..... et je recommande chaudement TOUS ces endroits!

En gros on s'est fait péter la sous-ventrière ...

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » mar. avr. 09, 2019 4:47 pm

Sakagnôle a écrit :
mar. avr. 09, 2019 11:46 am
Voilà je suis revenu!
... de la trottinette électrique !!! ...
En gros on s'est fait péter la sous-ventrière ...

Pauvre Trottinette... :D

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » mar. avr. 09, 2019 5:25 pm

Ravortel a écrit :
mar. avr. 09, 2019 4:47 pm
Pauvre Trottinette... :D

Je te le fais pas dire !  Un beau bébé approchant le quintal!

Pourtant sous le Tunnel des tuileries j'ai "fumé" un "P'tit  djeun" qui devait faire 65kg tout mouillé ... il était deg' le gosse :D haha

Rosco
Banni

Message par Rosco » mar. avr. 09, 2019 5:32 pm

@Sakagnôle Tu as teste l'armagnac à la framboise?

OSR
Prêtre

Message par OSR » mar. avr. 09, 2019 8:33 pm

Bon, puisque le sujet part en sucette, je ne suis pas HS en évoquant un futur déménagement de quelques kilomètres.

Et donc :
Moi moi moi, ça y est on a choisi notre future maison.

Enfin, reste à faire accepter notre proposition.
Et éventuellement à négocier un prêt, mais normalement pas besoin (grâce à ma femme qui a vendu son ancien appart', et à un bout de succession de mon papa, plus un peu d'épargne)

Sinon :
  • à 180 mètres de la plage (par rapport à la mer, ça dépend des marées)
  • l'école primaire entre la maison et le boulot, avec juste un léger crochet
  • du bon côté de Brest pour rouler vers le sud
  • plein de chemins de promenade aux alentours
  • Boulangerie, bistrot, resto et piscine dans un rayon de 250 mètres, pharmacie à 350 mètres, hypermarché à 800 mètres, chapelle à 140 mètres
  • points noirs :
    • proximité d'une voie express à 60m (pour être précis, c'est la 4 voie qui arrive sur le port de Brest) et d'une voie ferrée à 100 mètres, mais bon, c'est supportable avec les arbres, et le barrage fait par d'autres maisons plus proches.
    • Pas beaucoup plus grand que notre appartement actuel (105 m² au lieu de 95 m²) mais bon, c'est bien agencé et on a un jardin correct, de quoi garer plusieurs bagnoles, etc.
    • Un peu de travaux, mais mineurs (moquette à virer, SdB à revoir...)
    • chauffage électrique

C'est ma femme qui fait un gros sacrifice par rapport à son temps de trajet : 15 minutes au lieu de 10 minutes de bagnole.
Moi ce sera 10 minutes à pied au lieu de 10 minutes de voiture, ça va...

A suivre...
Si elle nous glisse entre les mains, on a deux autres solutions de repli (dont une encore plus près de mon boulot).
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mer. avr. 10, 2019 10:19 am

Du coup, avec 10 m² de plus, tu vas avoir de la place pour des étagères de JdR... Tu vas racheter tout ce que tu as déjà donné :D ?
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html

OSR
Prêtre

Message par OSR » mer. avr. 10, 2019 10:57 am

killerklown a écrit :
mer. avr. 10, 2019 10:19 am
Du coup, avec 10 m² de plus, tu vas avoir de la place pour des étagères de JdR... Tu vas racheter tout ce que tu as déjà donné :D ?
Non, aucun regret.
Là j'ai fait une pause dans mon débarras JdR pour m'attaquer aux comics, mais il est fort possible que je sacrifie prochainement un ou deux des vaches sacrées (c'est à dire une vingtaine de bouquins) qui encombrent encore ma mini-ludothèque.

Quoique, il faut que je fasse attention à la collectionnité, j'ai acheté 4 livres de JdR en 2019 !
Mais ça va ; c'est du petit format (3 livrets Millevaux: Civilisation, Inflorenza Minima et Coelacanthes) et de la curiosité sacrifiable (Athala).

OSR
Prêtre

Message par OSR » lun. avr. 15, 2019 1:25 pm

OSR a écrit :
mar. avr. 09, 2019 8:33 pm
Bon, puisque le sujet part en sucette, je ne suis pas HS en évoquant un futur déménagement de quelques kilomètres.
...
A suivre...
Ayé, proposition acceptée.
Désormais, je ne suis plus brestois et deviens kerhorre !

Il va falloir changer d'adresse Facebook ; facebook.com/brest ça ne le fait plus...

Cléanthe
Prophète

Message par Cléanthe » dim. mai 19, 2019 7:05 pm

Notre petite famille : 3 enfants de 10 ans et moins, ma femme et moi, nous envisageons de déménager sur une ville comme Poitiers après demande de mutation acceptée.
Pourquoi ? Cadre de vie vert, nombreuses formations dans le supérieur pour les enfants ensuite, immobilier accessible, etc.

Est-ce pour ceux qui connaissent une bonne idée ou un endroit à éviter ? Quels sont les points positifs ou au contraire rédhibitoires ? Les rôlistes sont-ils bien présents et accueillants ?

Je suis preneur de retour, sachant que ce n'est pas pour maintenant (1 an peut-être) et que ma femme devrait y retrouver du taf.

Merci

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. mai 21, 2019 8:05 am

Mes souvenirs de poitiers sont lacunaires, basés sur des soirées étudiantes, des cuites mémorables, des arpentages de rues bourrés, et des membres de l'ordre du Vénéré Bitard (Loué soit il), donc je suis pas la meilleure personne pour répondre :D Mais la ville est vraiment jolie, je trouve.

Cléanthe
Prophète

Message par Cléanthe » mar. mai 21, 2019 8:55 am

Krieghund a écrit :
mar. mai 21, 2019 8:05 am
Mes souvenirs de poitiers sont lacunaires, basés sur des soirées étudiantes, des cuites mémorables, des arpentages de rues bourrés, et des membres de l'ordre du Vénéré Bitard (Loué soit il), donc je suis pas la meilleure personne pour répondre :D Mais la ville est vraiment jolie, je trouve.

Poitiers est la ville la plus étudiante de France, 21000 étudiants pour 90000 habitants intramuros je crois. L'été ça doit être assez mort. J'ai rendu visite à un copain là là-bas il y a quelques années et j'avais en effet trouvé le centre ville fort joli.

Sous substance, j'imagine le topo ! 🤩

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » mar. mai 21, 2019 9:13 am

Cléanthe a écrit :
dim. mai 19, 2019 7:05 pm
Notre petite famille : 3 enfants de 10 ans et moins, ma femme et moi, nous envisageons de déménager sur une ville comme Poitiers après demande de mutation acceptée.
Pourquoi ? Cadre de vie vert, nombreuses formations dans le supérieur pour les enfants ensuite, immobilier accessible, etc.

Est-ce pour ceux qui connaissent une bonne idée ou un endroit à éviter ? Quels sont les points positifs ou au contraire rédhibitoires ? Les rôlistes sont-ils bien présents et accueillants ?

Je suis preneur de retour, sachant que ce n'est pas pour maintenant (1 an peut-être) et que ma femme devrait y retrouver du taf.

Merci

J'y suis tous les ans… en Août :P

Donc oui c'est mort l'été. A part les punks à chiens. Mais la ville est bien, tout à été réaménagé récemment. Ensuite, ça dépend d'où vous venez aussi.

Autour de Poitiers, la campagne est sympa, mais pour y habiter je trouve que c'est quand même galère… très très calme, gens du crus pas passionnants, que des moutons ou des chèvres… Pas mal d'activités culturelles quand même (TAP, festival lyrique, mines d'argent, etc, je les ai presque toutes faites ;) )

Pour vos critères (cadre de vie, immobilier, études), ça semble fonctionner.

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. mai 21, 2019 12:45 pm

j'ai cru comprendre qu'il y avait une vie plateauiste assez développée là-bas
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Cléanthe
Prophète

Message par Cléanthe » mar. mai 21, 2019 6:08 pm

Fingolfin a écrit :
mar. mai 21, 2019 9:13 am
J'y suis tous les ans… en Août :P

Donc oui c'est mort l'été. A part les punks à chiens. Mais la ville est bien, tout à été réaménagé récemment. Ensuite, ça dépend d'où vous venez aussi.

Autour de Poitiers, la campagne est sympa, mais pour y habiter je trouve que c'est quand même galère… très très calme, gens du crus pas passionnants, que des moutons ou des chèvres… Pas mal d'activités culturelles quand même (TAP, festival lyrique, mines d'argent, etc, je les ai presque toutes faites ;) )

Pour vos critères (cadre de vie, immobilier, études), ça semble fonctionner.

F.

Merci, et lorsque tu indiques que c'est très calme, tu parles bien de la campagne ?

A priori et à supposer que je puisse obtenir un poste là-bas, ce serait pour habiter intramuros.

Répondre