idées scénaristiques

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: idées scénaristiques

Message par Fabien_Lyraud »

Belphégor a écrit : mar. août 18, 2020 1:45 pm Une idée à la con comme j'en ai souvent, Suicide Squad mais avec des méchants de littératures victorienne, on appellerait çà ... Suicide Squad Victoria ? Je prend les propositions pour ceux qui trouvent un meilleur nom.

L'équipe est dirigée par Mycroft Holmes qui tient le même rôle que celui de Amanda Waller

Équipe :

- Colonnel Sebastian Moran (Cf. La Maison Vide de Conan Doyle)
- Irma Vep (Cf. Les Vampires de Louis Feuillade)
- La créature de Frankenstein (Cf. Le Prométhée Moderne de Mary Shelley)
- Henry Jekyll/Edward Hyde (Cf. L'étrange Cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde de Robert Louis Stevenson)
- L'Homme Invisible (Cf. L'Homme Invisible de H.G Wells)
- Un Extraterrestre Random (Cf. La Guerre des Mondes de H.G Wells)
- Arsène Lupin (Cf. Arsène Lupin de Maurice LeBlanc)
- Le Fantôme de l'Opéra (Cf. Le Fantôme de l'Opéra par Gaston Leroux)
- Le Canaque (Cf. Chéri Bibi de Gaston Leroux)
Dracula (un peu too much peut être) ?
 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: idées scénaristiques

Message par Belphégor »

Dracula (un peu too much peut être) ?
Bien trop pété surtout, t'a vu le Manga Hellsing ? On est plus sur un personnage qui aurait un rôle de méchant à abattre. S'il faut absolument un Vampire c'est mieux de prendre Carmilla ou Lucy Westera.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: idées scénaristiques

Message par Rosco »

@Belphégor 
Le Horla de Maupassant
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: idées scénaristiques

Message par pelon »

Arsène Lupin un méchant ?
On n'a pas du lire les mêmes romans.

Sinon, l'idée fait penser à la ligue des gentlemans extraordinaires.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: idées scénaristiques

Message par Altay »

C'est tout à fait le concept de la Ligue des gentleman extraordinaires et on retrouve aussi des inspirations dans La Brigade Chimérique.

Du coup en pillant ces œuvres, quelques suggestions :
  • Le docteur Moreau
  • Sweeney Todd
  • Barry Lyndon
  • Le docteur Mabuse

avec comme grands méchants à affronter Fantômas ou Fu Manchu.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: idées scénaristiques

Message par Ackinty »

J'ai envie de mélanger Harry Potter et Men in Black. Genre une unité spéciale de Poudlard formée pour protéger les moldus des attaques aliens, des mégalomanes, des sorciers renégats, des savants fous ou des démons et autres sales bêtes.

Je vois bien des équipes de sorciers envoyées anéantir des nids de Mi-Go dans les Rocheuses, chercher à mettre la main sur des reliques dangereuses dans le fin fond de la Chine, combattre une momie échappée du musée du Caire à grand coup de formules magiques, etc.

Ça doit être faisable en transformant un peu Monster of the Week.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: idées scénaristiques

Message par Inigin »

On appelle ça des investigateurs ^^
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: idées scénaristiques

Message par Lord Foxhole »

Inigin a écrit : mar. août 18, 2020 6:37 pm On appelle ça des investigateurs ^^
Effectivement, je vois pas trop la différence avec ce qui est proposé dans  L'Appel de Cthulhu ou Chill....

 
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: idées scénaristiques

Message par Ackinty »

Lord Foxhole a écrit : mar. août 18, 2020 8:19 pm
Inigin a écrit : mar. août 18, 2020 6:37 pm On appelle ça des investigateurs ^^
Effectivement, je vois pas trop la différence avec ce qui est proposé dans  L'Appel de Cthulhu ou Chill....

 
Question d'ambiance, d'atmosphère, pour moi.

Men in Black et Cthulhu, pour moi ça n'a rien à voir. De même que Monster of the Week et Cthulhu. Et encore moins Poudlard et Innsmouth.

Et puis chacun joue bien à sa façon (heureusement), mais aucun de mes joueurs à Cthulhu n'a jamais été en mesure de jeter le moindre sort...

Et je veux donner une importance à l'équivalent de Poudlard : y faire vivre une partie des aventures, sans doute pas tout le temps, mais gérer des professeurs, des secrets, des factions...

Alors oui, "tu prends Cthulhu et tu adaptes..." mais pour moi, ça n'a pas grand chose à voir :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: idées scénaristiques

Message par Altay »

inSpectres pour l'aspect Men in Black ?

Sinon ça colle vaguement à Hunter (Exterminateur en VF) dans la gamme Monde des Ténèbres.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: idées scénaristiques

Message par Lord Foxhole »

Ackinty a écrit : mar. août 18, 2020 11:26 pm Question d'ambiance, d'atmosphère, pour moi.

Men in Black et Cthulhu, pour moi ça n'a rien à voir. De même que Monster of the Week et Cthulhu. Et encore moins Poudlard et Innsmouth.

Et puis chacun joue bien à sa façon (heureusement), mais aucun de mes joueurs à Cthulhu n'a jamais été en mesure de jeter le moindre sort...

Et je veux donner une importance à l'équivalent de Poudlard : y faire vivre une partie des aventures, sans doute pas tout le temps, mais gérer des professeurs, des secrets, des factions...

Alors oui, "tu prends Cthulhu et tu adaptes..." mais pour moi, ça n'a pas grand chose à voir :)
Toute est une question d'ambiance, effectivement.... Et aussi des attentes de tes joueurs !
Pour ma part, Cthulhu est un jeu génial, sauf qu'il ne plaisait pas à mes joueurs habituels.... Des PJ qui perdaient leur temps dans des bibliothèques poussiéreuses, et se faisaient réduire en viande hachée quand les monstres apparaissaient, ça les embêtait. Voilà, fin de l'histoire, on est passé à autre chose.... Eux, ils préféraient de l'action, des énigmes faciles à résoudre, et des monstres sur lesquels ils pouvaient taper comme des sourds.

Donc, il faut voir ce que tu as dans la tête, toi.... Et les attentes de tes joueurs !
Je dis ça, juste pour que tu ne perdes pas ton temps à te fourvoyer dans une mauvaise direction.
 
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: idées scénaristiques

Message par Belphégor »

pelon a écrit : mar. août 18, 2020 4:07 pm Arsène Lupin un méchant ?
On n'a pas du lire les mêmes romans.

Sinon, l'idée fait penser à la ligue des gentlemans extraordinaires.
Dans la mesure où Lupin est du mauvais coté de la Loi et que un de ses adversaires récurrent est littéralement Sherlock Holmes il est de facto une sorte de super vilain. 

Également @Altay  Barry Lyndon c'est en 1750, donc un siècle avant, en terme d'anachronisme c'est quand même pas ouf.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: idées scénaristiques

Message par pelon »

Belphégor a écrit : mer. août 19, 2020 12:24 am
pelon a écrit : mar. août 18, 2020 4:07 pm Arsène Lupin un méchant ?
On n'a pas du lire les mêmes romans.

Sinon, l'idée fait penser à la ligue des gentlemans extraordinaires.
Dans la mesure où Lupin est du mauvais coté de la Loi et que un de ses adversaires récurrent est littéralement Sherlock Holmes il est de facto une sorte de super vilain. 

Également @Altay  Barry Lyndon c'est en 1750, donc un siècle avant, en terme d'anachronisme c'est quand même pas ouf.

pas littéralement, c'est Herlock Sholmes  :lol:
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: idées scénaristiques

Message par Altay »

Belphégor a écrit : mer. août 19, 2020 12:24 am Barry Lyndon c'est en 1750, donc un siècle avant, en terme d'anachronisme c'est quand même pas ouf.

C'est vrai, j'ai confondu l'année de publication du livre avec celle de la diégèse. Cela dit le personnage vit jusqu'au début du XIXe, en étant un peu souple on peut toujours mettre un (très) vieux Barry Lyndon pour le début de l'époque victorienne. :D
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: idées scénaristiques

Message par Cryoban »

Belphégor a écrit : mar. août 18, 2020 1:45 pm Une idée à la con comme j'en ai souvent, Suicide Squad mais avec des méchants de littératures victorienne, on appellerait çà ... Suicide Squad Victoria ? Je prend les propositions pour ceux qui trouvent un meilleur nom.


- The Queen's Incredible Rascals
- For Queen and money!
- The Disgrace Squad
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre