Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Pape
Messages : 655
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt » sam. mai 05, 2018 3:53 pm

Dannemoge a écrit :
ven. mai 04, 2018 3:36 pm
Merci pour ces news.
XO de Vorcen a écrit :
jeu. mars 22, 2018 5:55 pm
 
  • Horreur gothique avec Rippers resurrected, retardé (initialement prévu pour 2017) mais a priori pas abandonné.
 
Celui-là j'espère toujours le voir arriver un jour ! Je me demande par contre comment BBE procédera étant donné que la campagne de cette édition est la suite de la première édition (jamais traduite). 
Hello,

mon avis là-dessus. Une traduction française nécessitera (pour avoir un quelconque intérêt) d'avoir les 2 Rippers traduis en une fois. En effet, le Rippers Resurrected manque de profondeur et de contenu et de scénarios par rapport à la V1. donc, si BBE veut faire quelque chose de cohérent et d'intéressant et un minimum vendeur, ils devraient faire la trad et la compilation des 2 versions, qui sont, encore une fois, complémentaires.

Rippers Resurrected seul serait, d'un point de vu de l'acheteur, assez frustrant il me semble car beaucoup trop "limité".
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Pape
Messages : 624
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M » sam. mai 05, 2018 4:56 pm

Traduire Rippers V1 nécessiterait aussi de l'adapter à la nouvelle version des règles (rien d'insurmontable mais bon ça aide pas). Point de vue règles la Rippers Resurrected semble plus carré quand même que la v1 (gestion des loges, Rippertech ...)
niveau aventures la v1 c'est 41 pages de scénarios, contre 45 pour la v2 + le générateur de scénario de 11 pages.

Dans les deux cas tu affrontes les grands classiques en tant que monstres, donc je dirais que ça se tient entre les deux, l'approche est différente, mais je dirais pas que la v2 manque de profondeur comme ça (bon j'aime absolument pas l'enfer et l'implication pour la rippertech de la v1 aussi, faut bien l'avouer)

Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 449
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par zagig_yragerne » sam. mai 05, 2018 7:28 pm

Fenris_M a écrit :
sam. mai 05, 2018 4:56 pm
Traduire Rippers V1 nécessiterait aussi de l'adapter à la nouvelle version des règles (rien d'insurmontable mais bon ça aide pas).
La conversion n'a rien de compliqué et est hyper rapide. Mis à part les dégâts en mêlée qui se convertissent à la volée, c'est hyper simple et je vois pas ce qu'il y a d'autre à faire en fait, à part des cas très particuliers de rippertech par exemple, où il suffit de prendre la nouvelle version (si il n'y a pas d'équivalent, ce sera plus délicat, mais pas très courant, autant carrément supprimer par facilité).
Fenris_M a écrit :
sam. mai 05, 2018 4:56 pm
Point de vue règles la Rippers Resurrected semble plus carré quand même que la v1 (gestion des loges, Rippertech ...)
niveau aventures la v1 c'est 41 pages de scénarios, contre 45 pour la v2 + le générateur de scénario de 11 pages.
Pour ça, il suffit de prendre les nouvelles règles et d'ignorer les anciennes je pense.
 

Madedd
Zelateur
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 11, 2017 3:28 pm
Localisation : Foix

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Madedd » mar. mai 15, 2018 11:03 pm

Je tombe comme un cheveux sur la soupe mais j'aurais aimé savoir si des gens de goût (ou non d'ailleurs) aurait joué dans le setting Slipstream et si oui, ce que vous en aviez pensé?

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Pape
Messages : 655
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par GuiHatt » mer. mai 16, 2018 7:59 am

Madedd a écrit :
mar. mai 15, 2018 11:03 pm
Je tombe comme un cheveux sur la soupe mais j'aurais aimé savoir si des gens de goût (ou non d'ailleurs) aurait joué dans le setting Slipstream et si oui, ce que vous en aviez pensé?

Hello.
Non il est dans ma liste de lecture mais pas encore lu. Il m'avait bien plus son pitch en tout cas.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 4093
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen » ven. mai 18, 2018 10:39 am

Deadlands: Reloaded
La seconde campagne les Derniers Fils est maintenant disponible en pdf pour les souscripteurs.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Répondre