Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Ce midi, il s'agit du Fantôme de Maggie, une courte aventure pour East Texas University adaptée en Adventure. Elle est conseillée pour des Juniors (troisième année ou Vétérans).

Signalons au passage un correctif sur l'article L'Art de la tenaille.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Belphégor »

Des gens ici ont testés Savage Pathfinder ?
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Ce midi, il s'agit de L'Appel de la Sirène, une courte aventure pour Lankhmar adaptée en Adventure. Elle est conseillée pour des Novice.

Vous pourrez la retrouvez, et bien d'autres encore, sur la page Liste des aventures gratuites.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Merci pour le partage !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Ce midi, il s'agit de Une pression d'enfer, une courte aventure pour East Texas University adaptée en Adventure. Elle est conseillée pour des personnage Junior (en 3ème année).

Vous pourrez la retrouvez, et bien d'autres encore, sur la page Liste des aventures gratuites.

Enjoy!

PS : ça sera la dernière aventure de l'année 2021, on fera une petite rétrospective pour le réveillon.
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Kik »

Belphégor a écrit : lun. nov. 22, 2021 11:48 am Des gens ici ont testés Savage Pathfinder ?

J'ai téléchargé les pdf preview sur drivethru, ça donne furieusement envie, la richesse et le fun de golarion se marient apparemment très bien avec la philosophie SWADE. Je me demande ce que ça vaut sur la longueur en campagne adventure path. Les retours vo sont assez enthousiastes.

Et je profite de ce post pour remercier les équipes de torgan et leur super boulot, vous m'avez mis à SWADE alors que j'étais sceptique. Conan 2D20, range ton système, j'arrive avec SWADE 😁
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Salut à tous !
 
Cette fin d'année est l'occasion de faire une petite rétrospective de ce qui s'est passé sur Torgan.net en 2021, en espérant que ça vous ait plu, et en vous donnant rendez-vous en 2022 (il y a bien un nouveau scénario de prévu dimanche).
N'hésitez pas à passer nous voir où à demander des trucs Image
 
Torgan
Hé, @Frag ?
On t'a lu dans un autre fil et peut-être que certains nostalgiques vont tenter de réaliser ton vœu (ceci n'est pas une promesse ferme ni un engagement de délai) :
Frag a écrit : jeu. déc. 30, 2021 6:11 pm 4 - Un univers de jeu, série ou roman qui mérite son adaptation en JDR : Agence tous risques! Ca fonctionne en swade mais une version pro d'au moins 5 pages avec scénar inclus serait top
Avatar de l’utilisateur
Frag
Profane
Messages : 35
Inscription : lun. déc. 16, 2019 6:39 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Frag »

XO de Vorcen a écrit : ven. déc. 31, 2021 4:25 pm Hé, @Frag ?
On t'a lu dans un autre fil et peut-être que certains nostalgiques vont tenter de réaliser ton vœu (ceci n'est pas une promesse ferme ni un engagement de délai) :
Frag a écrit : jeu. déc. 30, 2021 6:11 pm 4 - Un univers de jeu, série ou roman qui mérite son adaptation en JDR : Agence tous risques! Ca fonctionne en swade mais une version pro d'au moins 5 pages avec scénar inclus serait top
SWADE est parfait pour ce genre d'adaptation en one shot, les séries des 80's sont une source inépuisable pour ça! Ca donne des parties délirantes mais vraiment jouables si le scénar est quand meme fait avec un certain sérieux.
En swade, on a fait un "agence tous risques" bien sympa et un scénar mémorable aussi pour Deadlands: "les p'tits zombies dans la prairie" avec le Dr Baker en créateur de mort vivant bien perché et toutes les personnalités emblématiques  de la série avec un petit role de pnj! Malheureusement, ces scénars ont été fait un peu sur le pouce sans etre rédigés pour une éventuelle publication.
 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Pour bien débuter l'année, comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Ce midi, il s'agit de La Gueule écumante de l'ours, une aventure plus conséquente que d'habitude pour Hellfrost adaptée en Adventure.

Retrouvez cette aventure et toutes les autres sur notre page Liste des aventures gratuites.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

XO de Vorcen a écrit : dim. janv. 02, 2022 12:00 pm Pour bien débuter l'année, comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Ce midi, il s'agit de La Gueule écumante de l'ours, une aventure plus conséquente que d'habitude pour Hellfrost adaptée en Adventure.

Retrouvez cette aventure et toutes les autres sur notre page Liste des aventures gratuites.

Merci et bonne année 2022.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

De rien.  :D

Et comme quelqu'un le faisait remarquer sur un autre média, ce scénario est très facilement transposable dans Beasts & Barbarians dans le Nordland avec des Caleds, des Cairnois, ou même mieux à mon sens, des Nandals.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Le Super Powers Companion a été mis à jour pour l'Adventure Edition :) https://www.drivethrurpg.com/product/38 ... nion-SWADE


Je n'attendais que l'update de ce Companion pour envisager de faire du super avec SWADE :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Ce soir je reprends ma campagne Deadlands après 6 mois d’arrêt. On sera passé de Classic à SaWo et ce soit à SWADE. Et je passe ce soir de roll20 à Foundry.

Je flippe.

On est sur la fin du Déluge. 4 PJs contre l’armée mexicaine (la parenthèse mexicaine optionnelle).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

Loris a écrit : mer. janv. 12, 2022 8:17 am Ce soir je reprends ma campagne Deadlands après 6 mois d’arrêt. On sera passé de Classic à SaWo et ce soit à SWADE. Et je passe ce soir de roll20 à Foundry.

Je flippe.
Y a pas de quoi flipper, part'naire. Le cheval, ça s'oublie pas, et ce que tu fais-là, c'est juste te remettre en selle, et avec un matos que tout blanc-bec venu de l'Est envierait, tudieu ! ;)
Dernière modification par Blondin le mer. janv. 12, 2022 9:40 am, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

C’est clair que Foundry, si tu investis dans le matos fourni par PEGInc, c’est la fête du slip.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre