Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme décrit sur le blog ? Mais avec des pions plutôt que des jetons.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

J'ai retrouvé le lien de la vidéo YT

J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Merci, je ne souhaite pas de pions horizontaux. Plutôt des éléments verticaux, facilement visibles d'un joueur éloigné. Les jetons de Poker customisés nécessitent d'être physiquement très près du plan.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Mickael Ryers a écrit : dim. janv. 29, 2023 12:34 pm Merci pour toute votre production :yes:

Pourrais-je bénéficier de l'avis des experts en accessoires pour Deadlands ? Je vais bientôt démarrer une campagne de Deadlands. J'aimerais acquérir des jetons de personnages ou simili-figurines faciles à transporter. Ce dernier critère est le plus important puisque les parties se dérouleront loin de chez moi.

J'ai repéré 2 articles et souhaiterais savoir si vous avez déjà eu l'occasion de les utiliser ?

Flat Plastic Miniatures: Deadlands

Image

Les pions semblent être constitués d'une mince feuille de plastique. Je crains (peut-être à tort ?) que ça ne soit pas assez robuste.

Et sinon il y a les Deadlands Pawns

Image

Les socles sont en carton. Ne sont-ils pas trop "cheaps" ? Je crains qu'ils ne s'abîment.

Sinon, avez-vous une alternative à me recommander ? Sachant que je ne souhaite pas de figurine métallique ou dans un matériau risquant de s'abîmer durant le transport.

Hello.
J'ai tout ça (et un peu plus, parce que y'a deux paquets plastiques).
Alors, ceux en plastique : ils ont un recto et un verso identiques. Le plastique est cheap mais le socle est lourd et agréable. Au final, c'est pas mal. La sélection est pas ouf, il vaut mieux avoir les deux références. C'est amha cher, aussi, en France.
Les pawns officiels sont mieux foutus (ils ont un _dos_) par contre, le soclage est cheap (en carton). Amha, le mieux serait de remplacer les socles des pawns par des socles en plastique de jeu de société. La sélection est bonne.
Les cardstock cowboys, il faut les fabriquer soi même et on ne peut pas les ranger à plat après mais sont plus stables que les pawns. Les cardstock en pdf sont compatibles avec les pawns (Attention : les cardstock réels, pas pdf, de l'époque Classic ne sont pas compatibles mais les pdf, eux, proposent les deux échelles via un sélecteur). La sélection est d'autant plus excellente que t'en imprimes autant que tu veux.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Merci pour ce retour très détaillé :rock

Loris a écrit : lun. janv. 30, 2023 1:41 pm Les pawns officiels sont mieux foutus (ils ont un _dos_) par contre, le soclage est cheap (en carton). Amha, le mieux serait de remplacer les socles des pawns par des socles en plastique de jeu de société. La sélection est bonne.
Je vais suivre ton idée et m'orienter vers les pawns cartonnés officiels + socles en plastique. A tout hasard, sais-tu si les socles Pathfinder conviendraient ? Je ne connais pas l'épaisseur des pawns Deadlands.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Aucune idée.

Note aussi que les maps en carton de Pinnacle sont pliées et donc gondolent grave. Il faut poser un plexi dessus.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Dernier aveu : il est probable que je ne me serve jamais plus de pawns (ou figurines ou whatever). Ca ne fait qu’allonger la durée des combats (les combats Theatre of the Mind sont nettement plus rapide que les combats avec battlemap, même quand un VTT fait toute la gestion).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Nhumai »

J'aime bien avoir la map et les pawns sur la table aussi mais on s'en sert rarement pour faire du tactical lors des combats, mais  plutôt pour voir qui est encore debout et où. Je suis un adepte des combats en théâtre de l'esprit depuis mes débuts aussi. Mais j'aime bien le matériel qui met un peu dans l'ambiance.

Je n'ai pas encore de pawns SW mais j'aimerai bien savoir aussi pour les socles PF, ça m'arrangerai ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Nhumai a écrit : mar. janv. 31, 2023 1:57 pm J'aime bien avoir la map et les pawns sur la table aussi mais on s'en sert rarement pour faire du tactical lors des combats, mais  plutôt pour voir qui est encore debout et où. Je suis un adepte des combats en théâtre de l'esprit depuis mes débuts aussi. Mais j'aime bien le matériel qui met un peu dans l'ambiance.
La même que toi. Je ne compte pas les portées ni les déplacements en détails. Par contre, ça aide mes joueurs à visualiser où se trouvent les éléments lors des scènes rythmées.

Loris a écrit : mar. janv. 31, 2023 12:03 pmAucune idée.
Pas de souci. Tu m'as déjà bien aidé :yes:
Je verrai si je peux obtenir l'info et pourrai revenir la poster ici pour ceux que ça intéresse.

Loris a écrit : mar. janv. 31, 2023 12:03 pmNote aussi que les maps en carton de Pinnacle sont pliées et donc gondolent grave. Il faut poser un plexi dessus.
Oui, j'avais déjà constaté cela il y a quelques années :neutral:
Cela dit, on m'a offert un Big Book of Battle Mats et l'utilisation est très sympa. Ça tient bien à plat. Aucun regret, sinon que j'aurais préféré la version plus grande.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Je trouve que les socles classiques genre  abiment le bas des cartons.
Les platistes à l'association utilisent ça et c'est pas mal, le plastique est un peu dur mais tu peux écarter la pince d'une main. J'en ai pas vu en transparent mais je n'ai pas fouillé non plus.
Y a également ça qui me semble sympa, si c'est également flexible, car transparent et socle rond.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

XO de Vorcen a écrit : mar. janv. 31, 2023 3:31 pm Je trouve que les socles classiques genre  abiment le bas des cartons.
C'est ma crainte aussi. Par exemple, dans ma boîte CO Cthulhu 1ère impression, les socles (d'origine) abîment le carton :neutral:

XO de Vorcen a écrit : mar. janv. 31, 2023 3:31 pm Les platistes à l'association utilisent ça et c'est pas mal, le plastique est un peu dur mais tu peux écarter la pince d'une main. J'en ai pas vu en transparent mais je n'ai pas fouillé non plus.
Ça a l'air super, merci :yes:
Je vais probablement m'orienter vers ça ou un article similaire. Même en couleur, ça me sera utile.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

Retour vers le futur

Nous sommes déjà lundi et vous pensez que l'on vous a oubliés ce dimanche ?

Pas du tout ! Ce n'est pas parce que nous avons une vie bien remplie, mais bien parce que nous avions prévu de retourner dans le passé vous rapporter un peu de nostalgie.

Ce dimanche donc, nous vous présentions deux univers à l'ambiance rétro (en anglais) : Counterblast (kickstarter prévu pour mars) et Street Wolves (qui vient de sortir aujourd'hui !).
 
Image
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Image
On touche le fond, là !

Et pas simplement le plancher des vaches mais carrément celui océanique. De nouveaux bénévoles ont rejoint l'équipe Torgan.net, les projets foisonnent et on n'arrivent même plus à suivre la cadence. Vous avez déjà pu constater que le blog avait accéléré la cadence, tout en continuant à publier a minima une aventure un dimanche sur deux, avec une place de plus en plus importante pour la création francophone. Et cela va continuer en tâchant de garantir notre qualité.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de Sexe, Drogue et Rock'n roll, une aventure pour Polaris en édition Adventure inédite d'Éric De Monte.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

J'ai beau être matinal...

Réveil dominical difficile ? L'aventure vous manque ? Prenez votre mal en patience. Ce dimanche, l'équipe de Torgan vous propose un article, « Même pas mal ! », pour faire un focus sur le rôle et la signification des Blessures, un des éléments iconiques du système Savage Worlds.

En attendant la prochaine aventure dimanche prochain, ou la présentation de merveilleux univers Savage Worlds, retrouvez cet article et bien d'autres aides de jeu sur le blog.
losvdr
Profane
Messages : 4
Inscription : dim. mai 29, 2022 3:48 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par losvdr »

merci pour cet article Même pas mal.
Bonne approche.
Très utile.
Répondre