Unknown armies, le jeu préféré du soldat inconnu

Inspis, théories, conseils ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Unknown armies, le jeu préféré du soldat inconnu

Message par Loris » lun. août 21, 2017 9:55 am

Les personnages complètement broken qui essaient de péter plus haut que leur cul. Un objectif commun. Des PNJs improbables et un sentiment de "société annexe".
Il n'y a pas de fantastique, c'est vrai mais c'est le film où, je trouve, le character design est le plus proche de UA que j'aie vu. Et rien dans UA ne dit qu'il _faut_ qu'il y ait du fantastique, d'ailleurs. Du bizarre, oui. Mais pas forcément fantastique.

Le personnage de Elijah Wood, j'en ferai un avatar qui s'ignore du Guerrier ou un truc du genre, mais avec un % très très très bas.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

vivien
Initié

Message par vivien » lun. août 21, 2017 1:35 pm

Pour du street level, la série the Booth at the end me semble une accroche toute trouvée pour intégrer le monde de l'occulte (je me demande si Loris n'en avait pas parlé il y a longtemps ?). Et pour l'ambiance, preacher correspond pas mal non?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Loris

Message par Loris » lun. août 21, 2017 3:03 pm

Dans le tome 5 de UA3 (ou est-ce le 4 ? ), Stolze évoque pas mal d'inspis, dont The Booth At The End et plein d'autres. La mini-série The Lost Room est amha une inspi essentielle.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. août 21, 2017 3:55 pm

Tu sais en dire un peu plus sur le contenu des tomes 4 et 5 ?

Ils seront imprimés en dur, ou seulement en pdf ?

Loris

Message par Loris » lun. août 21, 2017 4:31 pm

sherinford a écrit :
lun. août 21, 2017 3:55 pm
Tu sais en dire un peu plus sur le contenu des tomes 4 et 5 ?

Ils seront imprimés en dur, ou seulement en pdf ?

Je crois qu'ils ne seront qu'en pdf. En tout cas, les backers de la complète les auront en pdf. Pour l'instant, on a seulement eu des textes bruts mis en page pour relecture.
Contenu :​​​​​​​​​​​​​
Tome 4 :​​​​​​​What's in this Book?
This book is what happens when we release the chains holding Greg back and tell him to "go nuts."Book Four: Expose includes several new rules, new ideas, and new insights into the world of Unknown Armies that you can accept or reject as you desire. The content in this book is pure Grade-AAA Greg, packaged for your perusal with all the gristle and bone intact. Most chaptersfeature Greg's reviews of UA-adjacent film and literature and how those works show us the sharedreality we're experiencing through Unknown Armies. Many also include new creatures thematically appropriate to the chapter.
Here's a summary of what you should expect.
Adepts: Musing about practitioners of magick.
Antagonists: Thoughts on throwing horrors in the path of your cabal.
The Bigger Picture: Contemplating the larger objectives and scale of Unknown Armies.
Character: Insights into internal narratives.
Features and Identities: Plenty of identity-related rules to add to your collection.
The Dead: Beyond the veil of the living, and what to do with what you find there.
Normalcy Besieged: Taking on the mundane humdrum of what we think of everyday life.
Statosphere Stuff: More avatars and the notion of claiming places in their name.
Symbolism: Hippy-trippy analogues and metaphors and how to implement them.

Tome 5 :
Book Five: Mine is a compilation of additional material for Unknown Armies, designed by a cabal of
writers and prompted by backers of the wildly successful Unknown Armies Kickstarter in 2016.
Herein you shall discover new and, in many cases, revised rules and background for a dizzying array
of miscellanea, salvaged from past editions and conjured into existence by dedicated fans of the
work of Greg Stolze and John Scott Tynes.
The book is assembled simply into four separate chapters, in addition to this introduction. They are
as follows:
Adepts: Eight magickal schools, including some old favorites; a huge chunk of information about
rituals; and a handful of artifacts.
Avatars: Nine archetypes, updating several classics that were not included in Book One: Play.
Places: Details on Otherspaces, as well as a new category of archetype, the Paragon Place.
Faces: Antagonists and potential allies, including the Cult of the Cruel Ones.
Just as with Book Four: Expose, the contents of this book are yours to accept, reject, twist, or turn
as you desire. Nothing is canon unless it suits your own personal paradigm of Unknown Armies. But if
you are ever looking to go beyond the core books and sample from that buffet of the unknown that
is the Occult Underground and its many labyrinthine passages above and below, you may find what
you most desire here.
~Terry Pratchett

la_loutre
Cardinal

Message par la_loutre » lun. sept. 04, 2017 10:27 am

Sur les inspirations en séries pour unknow armies, il y a "Dirk Gently" (version netflix).
Aucun rapport avec la boutique

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. sept. 04, 2017 10:42 am

la_loutre a écrit :
lun. sept. 04, 2017 10:27 am
Sur les inspirations en séries pour unknow armies, il y a "Dirk Gently" (version netflix).

Je dirais que c'est plutôt une inspi Dr Who, mais dans tous les cas, c'est à voir... :yes:

Taupisto
Initié

Message par Taupisto » lun. sept. 04, 2017 10:46 am

Je me demande si on ne pourrait pas également ajouter à la liste le film "Beauté cachée", avec ses avatars de la mort, de l'amour et du temps.
L'écureuil n'a pas encore trouvé le gland qui deviendra le chêne dont on fera le berceau dans lequel grandira celui qui me terrassera.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. sept. 04, 2017 11:00 am

Bon, et bien hier on a créé la map et les personnages pour une mini-campagne d'UA prévue sur 10 séances. Enfin, je dis prévu, mais pour le moment je n'ai rien prévu, et je ne compte pas aller trop loin dans la préparation et plutôt laisser aller là où ça doit aller. 

On jour à Boston, et le point focal de la campagne sera la petite ville de Brookline (57k habitants) qui est complètement entourée par Boston de tous les côtés. Les personnages se sont fixés comme objectif de faire absorber Brookline par Boston. 

Je vais essayer de faire un fil de CR succinct (pas de dialogues, etc.) mais il sera en Anglais. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Czevak
Prêtre

Message par Czevak » lun. nov. 13, 2017 6:58 pm

en ayant vu une bonne critique, je me suis procuré Raiders of the Lost Mart de Gareth Ryder-Hanrahan. Bien m'en a pris.
Cela suit une initiative permettant de mettre le pied à l'étrier pour débuter à UA3.
On y trouve sur 24 pages, des pré-tirés, un contexte (ici un de ces magasins où l'on trouve de tout), un premier scénario (les joueurs sont l'équipe de nuit, il vont avoir des clients  ;) ), un début de campagne (que je tairais).
Comme d'habitude avec cet auteur, c'est vraiment bon. On sent l'ambiance un peu sordide partir en cacahuètes à partir d’événements banals pour dériver vers le surnaturel avec une possibilité de passer à la vitesse supérieure puis encore plus.
Tout s’enchaîne bien et c'est vraiment agréable à lire.

Loris

Message par Loris » mar. nov. 14, 2017 12:49 pm

Y'a un scénario gratoche sur le site de Atlas Games mais il est pas fou-fou.
~Terry Pratchett

Fender
Messie

Message par Fender » jeu. juin 14, 2018 5:56 pm

Je recherche des dessins ou des photos très UA dans l'âme pour me bricoler un écran, étant donné que quelque soit l'édition ils sont introuvable. D'avance merci !

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. juin 14, 2018 8:21 pm

Fender a écrit :
jeu. juin 14, 2018 5:56 pm
Je recherche des dessins ou des photos très UA dans l'âme pour me bricoler un écran, étant donné que quelque soit l'édition ils sont introuvable. D'avance merci !

Tu fais une recherche sur des sites de photos en sélectionnant urbex, tu choisis celles que tu préfères, et voilà...

Fender
Messie

Message par Fender » ven. juin 15, 2018 9:06 am

Merci c'est pas mal du tout effectivement.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Meuh
Ascendant

Message par Meuh » ven. juin 15, 2018 11:24 am

Questions aux fans du jeu : si vous deviez citer un ou deux scénarios comme étant les meilleurs ou les plus représentatifs d'UA, lesquels serait-ce ?

Répondre