Avis de recherche (idée, scénario, information...)

Inspis, théories, conseils ...
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: Avis de recherche (idée, scénario, information...)

Message par Paiji » mar. juin 05, 2018 12:27 pm

Wenlock a écrit :
mar. juin 05, 2018 12:11 pm
Et si vous avez des bouquins ou des films à me proposer, ça m'intéresse (côté BD, on va déjà se relire les Corto Maltese)

Au débotté ... tu pourrais compléter avec les Théodore Poussin, qui se déroulent en Asie entre les deux guerres.

Sinon, il y a Sandokan ... la série télévisée, le bouquin et l'adaptation BD par Pratt.

Et côté pirates, ça ne se passe pas en mer de chine mais tu pourras surement y faire ton miel : Henry de Monfreid et ses Secrets de la Mer Rouge.
King Kirby Zavatta Team

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mar. juin 05, 2018 12:43 pm

J'ai un Blake et Mortimer sur le sujet. Il me semble qu'on y parle de pétrole, de Macao, de transport d'arme et de navigation à voile et que c'était étonnamment bien documenté.

Edit : My bad, c'est Harry Dickson et les 3 Cercles de l'Epouvante auquel je pense. Ils me semblent que d'autres tomes de la série parlent de la Chine à cette époque. Peut-être les romans aussi ?
Dernière modification par nerghull le mar. juin 05, 2018 4:15 pm, modifié 1 fois.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mar. juin 05, 2018 3:55 pm

Wenlock a écrit :
Pour une possible campagne "Pirates des Mers de Chine", je cherche de la documentation sur :
► Macao et Hong-Kong au début du XX° siècle, en particulier durant la période révolutionnaire chinoise (les "seigneurs de la guerre", le Kuomintang, tout ça...),
► la transition des navires à vapeur vers les moteurs diesel (j'ai trouvé quelques trucs sur Wikipédia, qui semble dire que la vapeur reste prépondérante jusqu'aux années 30, mais j'envisage que les PJ puissent capturer une merveille de technologie qui pue le gasoil...).

Et si vous avez des bouquins ou des films à me proposer, ça m'intéresse (côté BD, on va déjà se relire les Corto Maltese). :)
Il y a un film sur le dernier empereur de chine qui parle de cette période (forcément, plutôt sur la partie continentale).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

FakirTanezu
Profane

Message par FakirTanezu » mar. juin 05, 2018 6:34 pm

Le cinéma US des années 30 était féru de ce cadre : The bitter tea of General Yen (F.Capra), The General died at Dawn (Lewis Milestone), Shanghai Express (Josef von Sternberg)... Mais ce sont souvent plus des films d'atmosphère, tournés en studio, que des films d'action ou des descriptions réalistes.
En revanche, je te recommande un film plus tardif, la cannonière du Yang-tsé (1966), avec Steve Mc Queen, où l'action se passe en 1926 et suit un beau bateau à moteur qui remonte un fleuve. Là, il y a pas mal d'idées pour des aventures à jouer, il y a des seigneurs de guerre, et ça a été tourné en Chine pour les extérieurs.

Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock » mer. juin 06, 2018 1:15 am

FakirTanezu a écrit :
mar. juin 05, 2018 6:34 pm
Le cinéma US des années 30 était féru de ce cadre : The bitter tea of General Yen (F.Capra), The General died at Dawn (Lewis Milestone), Shanghai Express (Josef von Sternberg)... Mais ce sont souvent plus des films d'atmosphère, tournés en studio, que des films d'action ou des descriptions réalistes.
En revanche, je te recommande un film plus tardif, la cannonière du Yang-tsé (1966), avec Steve Mc Queen, où l'action se passe en 1926 et suit un beau bateau à moteur qui remonte un fleuve. Là, il y a pas mal d'idées pour des aventures à jouer, il y a des seigneurs de guerre, et ça a été tourné en Chine pour les extérieurs.
Merci, plein de bonnes idées !
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. juin 07, 2018 7:52 am

Wenlock a écrit :
Et si vous avez des bouquins ou des films à me proposer, ça m'intéresse (côté BD, on va déjà se relire les Corto Maltese)

Je rajouterai a la liste le film Les 100 jours de Pékin qui parle de la guerre des boxers et des concessions des puissances coloniales
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. juin 10, 2018 9:53 pm

Vous savez s'il existe des aides de jeu imprimables (fiches de perso...) pour les Sept Rois ?
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Gridal
Banni

Message par Gridal » lun. juin 11, 2018 7:53 am

Blakkrall a écrit :
dim. juin 10, 2018 9:53 pm
Vous savez s'il existe des aides de jeu imprimables (fiches de perso...) pour les Sept Rois ?

J'ai les fiches de perso Champion et Rejeté en pdf. Je ne sais plus où je les avais trouvées, mais donne-moi ton adresse mail en MP et je te les envoie.

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » mar. juin 12, 2018 1:21 pm

En parlant des 7 rois, y'a quelqu'un qui pourrait me faire un récap synthétique de la création de perso? Je trouve que dans le livre c'est pas hyper bien expliqué....

Florent123
Profane

Message par Florent123 » jeu. juin 14, 2018 10:46 pm

Bonjour,

J'ai la question suivante sur le scénario Mourir Dignement de 6 Voyages en Extrême Orient (désolé si c'est pas le bon endroit dans le forum pour poser la question  😊 je reposterais dans l'endroit qu'on m'indique)

Spoiler:

Dans le préambule, avant le premier acte il est écrit 
Une fois le contexte expliqué faites deux tours de table et demander à chaque joueur de décrire la personne disparue qu'appréciait le plus son personnage [...]
Du coup ça veut dire qu'avant le premier acte les joueurs savent déjà que leur village va être attaqué ? Si oui c'est dommage pour l'effet de surprise. Si non à quel évènement antérieur à l'acte I sont liées ces disparitions ?

Merci !

Fr33man
Zelateur

Message par Fr33man » ven. juin 15, 2018 1:03 pm

Bonjour

Je suis fans de la série Nicolas le Floch sur France Télévision et je me demandais s'il existait des jdr retraçant cette époque et ces aventures.

Merci d'avance.
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Gridal
Banni

Message par Gridal » ven. juin 15, 2018 1:24 pm

Fr33man a écrit :
ven. juin 15, 2018 1:03 pm
Je suis fans de la série Nicolas le Floch sur France Télévision et je me demandais s'il existait des jdr retraçant cette époque et ces aventures.

Bon, ça se passe un demi siècle plus tôt, mais je pense qu'avec Terra Incognita sorti chez les XII singes, et son supplément sur Paris, tu as tout ce qu'il faut pour jouer des enquêtes policières au XVIIIe siècle.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » ven. juin 15, 2018 3:50 pm

Fr33man a écrit :
Bonjour

Merci d'avance.
Quel aspect de la série souhaites-tu mettre en avant ?
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » ven. juin 15, 2018 9:42 pm

Fr33man a écrit :
Bonjour

Merci d'avance.

Commence par lire les romans. (Et on en reparle dans d100 ans)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » sam. juin 16, 2018 12:58 am

Y'a un topic Shaan ( Renaissance ) ?

C'est un des JDRs que j'ai lu le plus récemment et j'en suis tombé amoureux. Je pense même acheter un second exemplaire ( le premier que j'ai est d'occasion et en piètre état ).

Je bosse sur un campagne ( à laquelle Igor Polouchine m'a un peu aidé) qui consistera à invoquer un avatar d'Héos pour la purfier grâce à dix éléments (qui sont assez originaux ).

Verrouillé