[CR] [Urban Shadows] Una storia importante
Publié : ven. août 25, 2017 1:51 pm
Rome, de nos jours.
Dramatis personæ
Padre (The Veteran)
Ancien soldat italien de 40 ans ayant guerroyé autrefois en Afrique. Lui et son unité ont croisé quelque chose de surnaturel en Opex. Ses hommes sont tous morts, il n’a réussi qu’à ramener à bon port qu’une soldate, qui est en hôpital psychiatrique depuis ce temps-là. Après les honneurs, il a profondément été chamboulé par tout ce merdier et ne croit plus en rien. Il cherche à donner un sens à sa vie.
Son père est sénateur.
Hequa (The Vamp)
Étreint par un légat romain il y a bien longtemps, Hequa est un vampire égyptien à l’ancienne. Il a passé beaucoup de temps dans son sarcophage, oublié de tous. Jusqu’à que les fascistes ramènent son sarcophage à Rome pour monter un musée archéologique. Évidemment, quand ils ont ouvert la boite, Hequa s’est réveillé. Il a découvert depuis que son géniteur (le légat romain) est au sommet de la pyramide alimentaire romaine. Il ne veut pas le détruire, mais il veut le faire tomber de son piédestal (car c’est comme ça qu’on passe le temps, quand on est immortel).
Padre travaille pour Hequa à la fabrication d’un sang synthétique dérivé des drogues militaires utilisées en Afrique.
Padre fournit de l’équipement à un Chasseur.
Marlowe (The Wizard)
Dans la cinquantaine, c’est un sorcier anglais paranoïaque qui travaille essentiellement pour des corporations qui ignorent qu’il fait de la magie. C’est un facilitateur : on lui demande de s’occuper d’un problème, il le fait à sa manière et personne ne pose de question. L’inviolabilité de son sanctum est la pierre angulaire de ses mensonges.
Padre essaye de fabriquer un focus d’un type nouveau, pour lui.
On sait que Marlowe est devenu sorcier en trahissant quelqu’un lors de l’examen final, ce qui l’a obligé à fuir Londres.
Dans les moments difficiles, Marlowe fournit des victimes à Hequa puis efface leur mémoire avec sa magie.
Quand il est dans la merde, Marlowe s’en remet à un Oracle de sa connaissance.
Grace (The Spectre)
Artiste peintre américaine venue à Rome dans les années 70 pour vivre une histoire d’amour avec un jeune critique d’art, Grace est morte d’une overdose. Elle se réveille tous les jours avec la cravate de son amant d’antan enroulée autour du bras en guise de garrot. Quelqu’un a repris son nom et son style artistique pour continuer son œuvre, elle veut découvrir qui fait ça. Grace veut aussi retrouver la gloire et l’adulation d’antan. Avant de mourir, elle a eu une fille (Laura) qui a été confié à des Loups-garous à sa mort (car à Rome, les enfants perdus finissent toujours élevés par une louve, c’est bien connu). Surprise : le critique d’art responsable de son overdose et père de Laura n’est autre que le père sénateur de Padre.
Nous n’avons pas joué à l’issue de la création de personnage, il reste donc plein de trous à compléter.
Dramatis personæ
Padre (The Veteran)
Ancien soldat italien de 40 ans ayant guerroyé autrefois en Afrique. Lui et son unité ont croisé quelque chose de surnaturel en Opex. Ses hommes sont tous morts, il n’a réussi qu’à ramener à bon port qu’une soldate, qui est en hôpital psychiatrique depuis ce temps-là. Après les honneurs, il a profondément été chamboulé par tout ce merdier et ne croit plus en rien. Il cherche à donner un sens à sa vie.
Son père est sénateur.
Hequa (The Vamp)
Étreint par un légat romain il y a bien longtemps, Hequa est un vampire égyptien à l’ancienne. Il a passé beaucoup de temps dans son sarcophage, oublié de tous. Jusqu’à que les fascistes ramènent son sarcophage à Rome pour monter un musée archéologique. Évidemment, quand ils ont ouvert la boite, Hequa s’est réveillé. Il a découvert depuis que son géniteur (le légat romain) est au sommet de la pyramide alimentaire romaine. Il ne veut pas le détruire, mais il veut le faire tomber de son piédestal (car c’est comme ça qu’on passe le temps, quand on est immortel).
Padre travaille pour Hequa à la fabrication d’un sang synthétique dérivé des drogues militaires utilisées en Afrique.
Padre fournit de l’équipement à un Chasseur.
Marlowe (The Wizard)
Dans la cinquantaine, c’est un sorcier anglais paranoïaque qui travaille essentiellement pour des corporations qui ignorent qu’il fait de la magie. C’est un facilitateur : on lui demande de s’occuper d’un problème, il le fait à sa manière et personne ne pose de question. L’inviolabilité de son sanctum est la pierre angulaire de ses mensonges.
Padre essaye de fabriquer un focus d’un type nouveau, pour lui.
On sait que Marlowe est devenu sorcier en trahissant quelqu’un lors de l’examen final, ce qui l’a obligé à fuir Londres.
Dans les moments difficiles, Marlowe fournit des victimes à Hequa puis efface leur mémoire avec sa magie.
Quand il est dans la merde, Marlowe s’en remet à un Oracle de sa connaissance.
Grace (The Spectre)
Artiste peintre américaine venue à Rome dans les années 70 pour vivre une histoire d’amour avec un jeune critique d’art, Grace est morte d’une overdose. Elle se réveille tous les jours avec la cravate de son amant d’antan enroulée autour du bras en guise de garrot. Quelqu’un a repris son nom et son style artistique pour continuer son œuvre, elle veut découvrir qui fait ça. Grace veut aussi retrouver la gloire et l’adulation d’antan. Avant de mourir, elle a eu une fille (Laura) qui a été confié à des Loups-garous à sa mort (car à Rome, les enfants perdus finissent toujours élevés par une louve, c’est bien connu). Surprise : le critique d’art responsable de son overdose et père de Laura n’est autre que le père sénateur de Padre.
Nous n’avons pas joué à l’issue de la création de personnage, il reste donc plein de trous à compléter.