Chibi dans la quatrième dimension

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
GuiHatt
Transcendé

Re: Chibi dans la quatrième dimension

Message par GuiHatt » mer. mai 16, 2018 4:19 pm

Udo Femi a écrit :
mar. mai 15, 2018 10:46 pm
Orfeo² a écrit :
mar. mai 15, 2018 9:48 pm
En vrai, oui, Hârn ne m'intéresse pas du tout : plus aucun goût pour les jeux-encyclopédie et la littérature ergodique, et j'ai déjà toute une gamme de l'Anneau Unique pour du méd-fan âge sombre, mais il y a un tel amour, un tel enthousiasme de LG pour cet univers qui transparaît dans ses posts et dans le travail de dingue fait par exemple sur cette carte que ça en devient contagieux.
Carrément.
Heureusement que LG ne s'intéresse pas à Rifts.
On serait mal. 

J'adorerai !!!
j'aurai l'utilité de mes 40 bouquins !!

:bravo: :bravo: :mrgreen: :mrgreen: :rock :rock
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

GCM
Zelateur

Message par GCM » mer. mai 16, 2018 9:00 pm

Udo Femi a écrit :
mar. mai 15, 2018 10:46 pm
Heureusement que LG ne s'intéresse pas à Rifts.
On serait mal. 
Ben moi je serai bien content si il s'intéressait à RIFTS en fait. On peut tomber amoureux d'une femme disgracieuse, on peut aussi tomber amoureux d'un jeu de rôle mal fichu. Si si, je vous jure.

Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeux de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » mer. mai 16, 2018 9:16 pm

Franchement, hein, j'aurai dix ans à perdre pour des clous (en étant assez riche pour vivre à côté), je m'attaquerai volontier à la traduction intégrale de tout Rifts (et le Palladium Universe avec). Mais je crois que je n'aurai jamais le courage de traiter ou de négocier avec Kevin Siembieda. La réputation de ce type me terrifie. Et puis, il n'a jamais changé une ligne de son système de jeu en plus de trente ans - je crois pas qu'on pourrait le convaincre de le nettoyer un peu ^^
Donc, c'est un doux rêve de pouvoir lancer une campagne de Rifts un jour à ma table. C'est un cauchemar d'en envisager une VF un jour :D 

Edit : en même temps, je disais déjà ça pour Hârn :P
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. mai 16, 2018 9:23 pm

Le Grümph a écrit :
mer. mai 16, 2018 9:16 pm
Edit : en même temps, je disais déjà ça pour Hârn :P
Alors, c'est que rien n'est perdu. J'ai découvert Rifts récemment en "play by forum" avec un MJ qui a l'intégrale et qui connait très bien le système. C'est lourd, mais c'est pas déplaisant.

Gott weiß ich will kein Engel sein

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » mer. mai 16, 2018 9:28 pm

Il y a pourtant Savage Rift qui n'est pas en Palladium. Il n'est donc pas hermétique aux changements.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Le Grümph

Message par Le Grümph » mer. mai 16, 2018 10:08 pm

Je m'occupe de Hârn d'abord, hein ! :D 
On cherchera le mail de Kevin après... :mrgreen:

JOUER ET LAISSER JOUER

GuiHatt
Transcendé

Message par GuiHatt » mer. mai 16, 2018 10:12 pm

Le Grümph a écrit :
mer. mai 16, 2018 10:08 pm
Je m'occupe de Hârn d'abord, hein ! :D 
On cherchera le mail de Kevin après... :mrgreen:

Oui c'est clair. Ceci dit, j'ai testé RIFTS SaWo, et c'est pas mal. Par contre , clairement c'est fait pur les gens qui connaissent DEJA Rifts !! Parceque sinon c'est assez pauvre en background etc.. je suis assez critique parceque j'en connais un peu le fonds. Ceci dit, laissns la mlace à Harn pour le moment :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. mai 18, 2018 5:06 am

Je commence à voir des pages maquettées de TechNoir. Comme qui dirait que ça frémit.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

MRZ
Initié

Message par MRZ » ven. mai 18, 2018 8:10 am

Y-a-t-il une date prévue, à la louche, pour le triptyque Olde House Rules?
Mon univers musical:
The Illegal Freaks 
Petit blog ludique:
Les Mondes de l'Intérieur

Le Grümph

Message par Le Grümph » ven. mai 18, 2018 9:12 am

Technoir, courant ou fin juin. Je finis la maquette ce WE et j'attaque les illus la semaine prochaine.
Blood of Pangea et ses compagnons, je ne sais pas. J'ai plein de trucs à faire avant, sauf si je trouve un trou pour boucler (deux bouquins sont traduits, reste le troisième, la maquette et les illus).
LG
JOUER ET LAISSER JOUER

MRZ
Initié

Message par MRZ » ven. mai 18, 2018 9:52 am

merci pour les infos!
J'ai lu Diceless, c'est vraiment sympa et j'adore les illus qui me font penser à l'ambiance de Darkest Dungeon.
Je suis en train de lire Britannia Obscura. C'est vraiment évocateur et la forme pour le setting est super fonctionnel. Je vais m'en servir pour ma campagne Med-Fan.
Mon univers musical:
The Illegal Freaks 
Petit blog ludique:
Les Mondes de l'Intérieur

Fred_Deux
Initié

Message par Fred_Deux » ven. mai 18, 2018 10:44 am

GuiHatt a écrit :
mer. mai 16, 2018 4:19 pm
En vrai, oui, Hârn ne m'intéresse pas du tout : plus aucun goût pour les jeux-encyclopédie
J'ai également de plus en plus de mal avec les centaines de pages de descriptions d'univers et de règles - si bonnes soient-elles - dont au moins la moitié ne sert jamais directement en jeu.
Mais pour Hârn je suis quand même trés curieux. J'ai jamais eu le courage de me lancer dans la gargantuesque VO. L'envie était là pourtant. En VF par Le Grümph ça change clairement la donne.
Reste... les scénarios. J'ai trop peu de temps (et beaucoup de flemme) à consacrer à des scénars maison qui tiennent la route. Du pré-mâché/prêt à jouer est-il prévu pour les MJ vieux et feignants dans mon cas?

Sinon, je me suis fait récemment un trio de lecture ASATA, Pits & Perils et Donjon sans Façon. Un régal. Épurés, old-school mais light et digestes, pratiques, cohérents, et pas de blabla inutile, du quasi 100% jeu. Bravo pour ces choix! :yes:
Rétrocloneries made in French: www.retroclone.fr
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » ven. mai 18, 2018 11:30 am

Pour les ceusses qui veulent ( @MRZ ?) , je fais un peu de pub éhontée pour le scénario Britannia Obscura que j'ai développé à partir d'une amorce présente dans le livre de LG.

C'est dispo sur son site, c'est gratuit, et vous me direz si vous aimez.

Si quelqu'un le joue et vient en parler, je serai aux anges.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mai 18, 2018 1:20 pm

Fred_Deux a écrit :
ven. mai 18, 2018 10:44 am
GuiHatt a écrit :
mer. mai 16, 2018 4:19 pm
En vrai, oui, Hârn ne m'intéresse pas du tout : plus aucun goût pour les jeux-encyclopédie
J'ai également de plus en plus de mal avec les centaines de pages de descriptions d'univers et de règles - si bonnes soient-elles - dont au moins la moitié ne sert jamais directement en jeu.
Mais pour Hârn je suis quand même trés curieux. J'ai jamais eu le courage de me lancer dans la gargantuesque VO. L'envie était là pourtant. En VF par Le Grümph ça change clairement la donne.

Surtout que c'est, amha, une très mauvaise approche. La seule chose dont la lecture est obligatoire, dans le jeu, est au choix le livre présentant l'univers dans le Hârnworld ou le Hârn Player. Ensuite, tu choisis le type d'endroit où tu veux faire jouer : des intrigues politiques dans une cité républicaine ? Une guerre de succession ou les manoeuvres politiques préalables ? Un royaume en guerre religieuse contre son voisin ? Un jeune pays qui doit encore sécuriser son environnement ? Une rébellion dans un royaume envahi par des étrangers d'outre mer ?

Si tu as des questions sur tel ou tel point, tu as le Hârndex pour t'aider. Qui est Save K'norr ? Le Kanday, c'est quoi comme pays ? D'où viennent les orcs ? Une description rapide du royaume d'Orbaal ? Une tribu barbare ?

Une fois que tu as le module du royaume, tu y pioches les informations que tu veux. C'est encyclopédique si tu en as besoin, mais globalement, on va te présenter le royaume, les forces en présence, les personnages importants et après on va te décrire des lieux. Tu en as besoin ? Prends le. Tu t'en fous ? Bah, tu ne le lis pas.

Le gros avantage est que si tu cherches quelque chose de précis et de réaliste, tu le trouveras : le fort que l'on essaie d'agrandir pour faire reculer la frontière du Kaldor et surveiller les tribus barbares locales, la ville dans laquelle vont se nouer toutes les grandes intrigues...

Bref, pour jouer dans Hârn, il faut assez peu de choses, finalement, et assez peu de temps, suivant ce que tu veux faire. N'oublie pas qu'un kaldorien a peu de chance de savoir ce qui se passe en Orbaal, sauf s'il est dans le nord du royaume ou est un noble de la cour du roi. On connait les villages aux alentours, mais rarement plus loin.
Spoiler:
Image

Fred_Deux
Initié

Message par Fred_Deux » ven. mai 18, 2018 1:25 pm

Erwan G a écrit :
ven. mai 18, 2018 1:20 pm
Plein de choses intéressantes
Je vois l'idée oui. Ca me fait penser à une Google map avec laquelle on zoomerait/dézoomerait à l'envie.
Rétrocloneries made in French: www.retroclone.fr
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Verrouillé